Sauvetage sur Nar Kreeta [+14]


Cette mission de sauvetage menée par Kyle Katarn et Jaden Korr consistait à délivrer des émissaires des prisons du Hutt qui sévissait sur Nar Kreeta.

Continuité : Legends


  Tandis que le Nouvel Ordre Jedi était en pleine crise face à l'expansion du Culte de Ragnos, il était toujours sollicité pour ramener la justice et sauver des innocents qui n'avaient rien à voir dans cette affaire. Une guilde minière de Nar Kreeta, une planète sous tutelle d'un Hutt dont le nom n'est pas connu, avait envoyé plusieurs personnes âgées en tant qu'émissaires pour négocier un arrangement avec lui. Ces personnes s'étaient fait enlever et enfermer tandis que le Hutt niait toute réception. L'apprenti Jedi Jaden Korr accepta de prendre cette mission et fut aidé de son maître : Kyle Katarn.

  Jaden partit seul de Yavin 4 ; Kyle, à la recherche de Rosh Penin dans le secteur après que ce dernier a été porté disparu, fit un passage sur la planète en restant aux commandes du Raven's Claw. Son objectif était de récupérer à bord les différents prisonniers pour leur permettre de quitter Nar Kreeta.

Sauvetage sur Nar Kreeta [+14]
Une infiltration qui commence bien
Image extraite du jeu vidéo Jedi Knight: Jedi Academy.

  Jaden infiltra le palais du Hutt par un énorme conduit d'aération. Quand il se retrouva dans les couloirs du palais, il dut faire d'office face à plusieurs gangsters. Il prit ensuite un ascenseur qui le mena à une salle des paris ; en tirant un levier, les fenêtres blindées s'ouvrirent et il remarqua quatre prisonniers forcés, par mécanisme, de quitter leur cellule. Ils parurent effrayés et Jaden, passant par la fenêtre directement dans une sorte d'arène labyrinthique, alla à leur rencontre. Les prisonniers lui demandèrent de les sortir de cette endroit avant l'arrivée du rancor.

---------------------
"T'as fait des paris ?
— Pourquoi ? La cote est terrible. La plupart des prisonniers ne font même pas dix mètres avant que le rancor ne les dévore.
"
Deux mercenaires dans le palais
---------------------

  Le monstre arriva justement à cet instant. Heureusement pour les prisonniers, ils se trouvaient à côté de la sortie qui était le premier "vrai" couloir où était arrivé Jaden. Une fois bien à l'abri du rancor, le Jedi leur expliqua que le conduit d'aération allait les mener jusqu'au Raven's Claw, mais il dut tout de même aller vérifier si la voie était libre. Plusieurs gangsters s'y trouvaient, dont un qui détenait la clé de sécurité qui permettait de sortir. Une fois la voie dégagée, il dit aux fugitifs d'y aller sans crainte ; l'un d'entre eux lui donna une clé qu'il avait subtilisée à un garde et qui devait assurer l'accès vers le reste du palais.

  Jaden prévint Kyle de l'arrivée imminente des prisonniers ainsi que de la présence d'autres détenus. Le maître indiqua alors qu'il les récupérerait au fur et à mesure.
  Korr déverrouilla la porte qui ouvrit directement sur un ascenseur le menant dans une sorte de bar où se trouvaient plusieurs bandits et un barman, mais non hostile pour le coup. À l'autre sortie du bar, Jaden trouva un ascenseur qui le mena à une deuxième salle de paris. Il tira le levier comme avec la première et retrouva quatre nouveaux prisonniers qui étaient moins près de la sortie. Il devait les escorter et prit de gros risques en captant toute l'attention de la créature et l'attirer dans d'autres ailes du labyrinthe.

Sauvetage sur Nar Kreeta [+14]
Déconcentrer le rancor de ses proies est la seule solution
Image extraite du jeu vidéo Jedi Knight: Jedi Academy.

  Chaque fois qu'il devait libérer des prisonniers, Jaden devait repasser dans le bar qui était petit à petit aménagé pour l'arrêter : d'autres bandits avaient renversé des tables pour se mettre à couvert, mais ils ne le retinrent pas plus que ça. Le Jedi réussit à sauver un troisième groupe de prisonniers. À son dernier voyage, la salle des fêtes avait été piégée avec des mines laser. Il parvint quand même à traverser et, de la même manière que les précédents, libérer le dernier groupe de détenus. Il retourna à son tour jusqu'au conduit d'aération depuis lequel Kyle le récupéra et le ramena à l'Académie.



En savoir plus

  Cette mission est la septième du jeu vidéo Jedi Knight: Jedi Academy. Elle s'intitule Mission de sauvetage - Nar Kreeta.

  S'il n'y a pas assez de prisonniers qui survivent à la mission, elle est échouée. Le rancor, quant à lui, est immortel.

  Les morts indiqués dans le pavé technique concernent les personnages que l'on est obligé de tuer pour pouvoir progresser dans la mission - en déclenchant des scripts par exemple. S'il y a la possibilité dans Jedi Academy de tuer tous les ennemis ne serait-ce que pour survivre ou simplement pour s'amuser, Jaden peut toujours en éviter ou désarmer certains. Il est donc impossible d'établir un compte des pertes exact et objectif.

  Initialement, le jeu prévoyait de libérer un nombre minimum de prisonniers (16) et de laisser la possibilité d'en délivrer d'autres. Cette fonction n'a pourtant pas été conservée dans le produit final.



Actualités en relation

HoloNet : Un pack de fiches Jedi Academy pour votre weekend

Pour commencer février, on retourne dans le passé et les CD-ROM de nos ordinateurs ou de nos Xbox… ou dans nos Playstation 4 et nos Switch ; après tout, dans peu de temps tout sera permis. De plus, avec...


Notre avis sur les jeux Star Wars vintage réédités par Limited Run Games

Aujourd'hui, Star Wars Holonet vous propose un petit article pour vous parler de Star Wars en jeu vidéo… rétro ! L'été 2019 fut marqué sur internet par la réédition de certains anciens jeux Star Wars chez Limited...


Le réalisateur J.D. Dillard sur un nouveau film Star Wars ?

en croire les informations exclusives du Hollywood Reporter, un nouveau projet de film Star Wars aurait été récemment validé en interne par Disney et Lucasfilm. Le projet en question serait porté par le réalisateur J.D. Dillard (Sleight, Sweetheart...


Série Obi-Wan : Rumeur sur le retour d'un personnage de la Prélogie

Bien que la série sur Obi-Wan Kenobi se trouve encore en phase de préproduction, quelques détails sur le contenu de son scénario commencent déjà à faire l'objet de rumeurs sur les internets. En l'occurrence...


The Mandalorian : L'avis de la rédaction HoloNet sur la saison 1

Vous en avez peut-être entendu parler : la diffusion de la première saison de The Mandalorian vient de s'achever ces derniers jours sur Disney+. Et, parce qu'il n'y a pas que L'Ascension de Skywalker qui divise...


Informations encyclopédiques
Sauvetage sur Nar Kreeta [+14]
Nom
Sauvetage sur Nar Kreeta [+14]
Classe
Evènement important
Date
An 14 ap.BY
Lieu
Nar Kreeta, palais du Hutt
Acteurs
Nouvel Ordre Jedi
  Maître Kyle Katarn
  Apprenti Jaden Korr

Guilde minière de Nar Kreeta
  16 émissaires

Hutt local
  3 mercenaires humains
  1 mercenaire rodien
  16 mercenaires grans  (6 † confirmés)
  12 mercenaires trandoshans
  9 mercenaires weequays
  3 ouvriers
  1 rancor
Conséquences
Libération de tous les émissaires

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/02/2020

Date de modification
07/02/2020

Nombre de lectures
253


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.