Exfiltration de Qin [+9]


L’exfiltration de Qin était une mission de sauvetage qui évolua en un affrontement du Mandalorien face à son équipe du moment.

Continuité : Canon


  En fuite depuis un moment suite à sa trahison des règles de la Guilde des chasseurs de primes, son code d'honneur lui enjoignant de sauver l'Enfant au lieu de le laisser aux mains d'anciens Impériaux, le Mandalorien avait un grand besoin de crédits. Carburant, nourriture, il lui fallait trouver une source de revenus pour se maintenir à l'abri et, pour cela, il devait se mettre en danger en reprenant contact auprès de vieux coéquipiers. Il se rendit donc sur la station de Ranzar Malk, qui semblait un ami, car le vétéran avait une mission pour lui.

  Il s'agissait de procéder à une exfiltration dans un vaisseau-prison de la Nouvelle République avec une équipe : Mayfeld, un Humain en charge de la mission, Q9-0, un droïde dont les réflexes électroniques leur permettrait d'approcher furtivement le Razor Crest de la cible, Burg, un colosse dévaronien, et Xi'an, une ancienne connaissance twi'lek romantique et meurtrière. Leurs natures et celle du Mandalorien n'étant pas réellement compatibles, les frictions étaient nombreuses, en particulier quand ils s'intéressèrent à ses affaires et à l'Enfant.

  Grâce au droïde et aux brouilleurs du Razor Crest, l'abordage se fit sans difficulté, à défaut d'être sans heurt. Une fois la sécurité craquée, les membres organiques de l'équipe entrèrent dans le vaisseau-prison pour y chercher leur cible. Ce ne fut pas sans quelques imprévus : après la destruction absurde et bruyante d'un droïde souris MSE-6 par Burg, le Mandalorien dut faire montre de son talent martial pour neutraliser un quatuor de droïdes de sécurité. Il utilisa pour cela une grande partie de son arsenal, et son armure lui sauva la vie, mais ses prouesses impressionnèrent ses collègues du moment.

Exfiltration de Qin [+9]

Les mercenaires à l'entrée du vaisseau-prison


  Ils aboutirent à la salle de contrôle du vaisseau où les attendait Davan, un Humain, ce qui contraria fortement le Mandalorien, persuadé qu'il n'y avait qu'un équipage de droïdes. La situation accentua les tensions entre les membres de l'équipe, et le Mandalorien tenta d'apaiser l'atmosphère mais Xi'an résolut le problème en tuant le Néo-républicain. Ce meurtre activa une balise de détresse qui ne leur laissait plus que vingt minutes pour compléter la mission. Quelques instants et deux droïdes sentinelles détruits plus tard, ils localisèrent leur cible : Qin, frère de Xi'an, qu'ils libérèrent. Ce fut le moment pour la trahison : Burg enferma le Mandalorien dans une cellule et le groupe l'abandonna.

  Égal à lui-même, le Mandalorien conserva son calme et attendit le passage d'un droïde de sécurité. A l'aide de son fidèle grappin, il le détruisit rapidement et s'empara de son bras dont le connecteur intégré lui ouvrit la porte de la cellule. Sans perdre un instant, il se dirigea au centre de contrôle pour désactiver les lumières et séparer Xi'an et Burg de Mayfeld et Qin, puis brouiller les communications avec Zéro. Le colosse ne tarda pas à le retrouver, déclenchant un combat difficile tant il était résistant : oiseaux-sifflants, lance-flamme… rien ne l'affectait. Il fallut le coincer sous deux portes blindées pour l'assommer et l'enfermer.

Exfiltration de Qin [+9]

Les mercenaires face à Davan


  Peu après, le chasseur de primes tomba nez à nez avec la Twi'lek qu'il n'eut aucune difficulté à vaincre et enfermer, puis il piégea le seul Humain du groupe avec une aisance déconcertante. Déstabilisé par la pénombre et la perte de ses coéquipiers, ce dernier n'opposa quasiment aucune résistance. Enfin, il rattrapa Qin juste avant qu'il n'embarque dans le Razor Crest et le captura pour que l'objectif initial de la mission soit rempli. Il put alors remonter dans son vaisseau où il détruisit Q9-0, sur le point de s'en prendre à l'Enfant.

  L'exfiltration se conclut ainsi comme prévu, avec l'arrivée de Qin sur la station de Ranzar contre paiement. A un détail près : conscient que son ancien camarade n'hésiterait pas à le détruire suite à ces événements et revanchard face au Twi'lek sans scrupule, le Mandalorien lui laissa la fameuse balise dans la poche. Quelques instants plus tard, des X-wings de la Nouvelle République firent leur apparition et attaquèrent sans sommation ce qui n'était qu'un repaire de malfaiteurs.


Actualités en relation

The Mandalorian : Le point sur l'encyclopédie HoloNet

Puisque la première saison de The Mandalorian vient de s'achever la semaine dernière sur Disney+, nous en profitons sur Star Wars HoloNet pour vous partager l'ensemble de la production encyclopédique qu'elle a génér...


Informations encyclopédiques
Exfiltration de Qin [+9]
Nom
Exfiltration de Qin [+9]
Nom original
Qin rescue
Classe
Evènement important
Date
An 9 ap. BY
Lieu
Acteurs
Le Mandalorien
Mayfeld
Q9-0
Burg
Xi'an
Équipage d'un vaisseau-prison de la Nouvelle République
Conséquences
Libération de Qin
Destruction de la station de Ranzar Malk
Destruction de Q9-0
Mort présumée de Ran et Qin
Emprisonnement de Xi'an, Burg et Mayfeld

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/12/2019

Date de modification
18/12/2019

Nombre de lectures
597


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.