Mission sur Sernpidal [-3.957]


La mission sur Sernpidal qui eut lieu en l'an -3.957, en pleine Guerre Civile des Jedi, avait pour but de récupérer les codes des capteurs de la flotte sith, en vue d'une mission pour capturer le Seigneur Noir Dark Revan.

  Organisée par l'armée de la République et les Jedi, la mission sur Sernpidal, durant la Guerre Civile des Jedi, en l'an -3.957, n'avait qu'un seul but : récupérer les codes de cryptage des capteurs du vaisseau-amiral de Dark Revan. Les services secrets de la République avaient appris qu'un officier sith, le Commandant Doel Scherp, en possession de ces codes, se rendait sur Sernpidal, un monde pro-sith, pour quelques jours de vacances. L'occasion était trop belle pour l'Ordre Jedi et la République de les récupérer et ils montèrent un groupe d'infiltration composé de six personnes : les Chevaliers Jedi Aldren Dayos et Anyara, les Lieutenants Haden Vazzar et Kagen Brendel et les membres des services secrets républicains Mara Davos et Samar. Ce dernier étant un officier, on pense qu'il fut le chef de l'opération.

  Le groupe débarqua à l'astroport de Sernpidal City, au Nord de la ville. Ayant pour seule information que la villa du commandant se trouvait dans cette cité, les Républicains durent tout d'abord chercher le nom du quartier où elle était et opérer en toute discrétion car les gardes de la ville surveillaient la population. Plusieurs solutions s'offraient à eux : la première, la plus simple, consistait à recueillir l'information en soudoyant via quelques crédits un citoyen ; la seconde était de se faire passer pour des alliés de Scherp et de demander sa localisation à un proche au sein des Sith. On ne sait pas laquelle fut choisi, d'autant plus qu'ils virent une rare patrouille sith rejoindre un speeder transportant de grosses cargaisons en direction de la villa de Scherp auquel cas ils eurent la possibilité de s'introduire à l'intérieur du véhicule et passer devant les gardes sith sans se faire repérer.

  La demeure de Scherp était située au quartier résidentiel Ouest qu'on appelait Dalzana. Une fois à l'intérieur, le groupe de la République dut éviter gardes, droïdes et caméras. Les lieux étaient très protégés mais ils parvinrent à ne pas se faire repérer grâce sans doute aux deux Jedi qui dupèrent les sens des soldats sith tout en détruisant quelques droïdes Sentinelles avant qu'ils ne donnent l'alerte et à une désactivation discrète du système de sécurité. Les Républicains localisèrent ensuite le commandant Scherp dans son bureau, au premier étage. L'officier Sith était en train de lire des données sur un datapad lorsque le groupe fit irruption dans le bureau et réclama le cylindre contenant les codes de cryptage de la flotte sith. On pense que Scherp avait prévu le coup et donna un faux cylindre aux intrus qui se rendirent rapidement compte de la supercherie. L'officier se réfugia alors derrière son bureau, dégaina son blaster et une échauffourée eut lieu.

  Les Républicains détruisirent les droïdes d'assaut Mark I présents dans la pièce et éliminèrent les gardes personnels de Scherp qui débarquèrent juste après les premiers tirs. Que le combat cessa, les Républicains et les Jedi étaient debout et les Sith vaincus. Peut-être que Doel Scherp, devant cette situation et craignant pour sa vie, choisit de se rendre et de donner le vrai cylindre à ses ennemis, à moins que ces derniers ne le récupérèrent sur la dépouille de l'officier. Une fois le cylindre codée entre leurs mains, ils s'échappèrent en se rendant dans la zone de livraison et en prenant le speeder de livraison stationné là. Ils regagnèrent ensuite l'astroport et purent quitter la planète sans gros problèmes.

  Aussitôt en sécurité, ils prirent la direction du point de rendez-vous avec le croiseur le Vicomte, où on leur donnerait de nouveaux ordres. La réussite de la mission sur Sernpidal eut en fin de compte de bonnes conséquences pour la République et les Jedi : grâce à elle, ils purent commencer à planifier une opération de grande envergure qui serait décisif dans la Guerre Civile des Jedi : la capture du chef de l'Empire Sith, le Seigneur Noir Dark Revan.


Actualités en relation

Episode IX : Keri Russell sur le point de rejoindre le casting

en croire le magazine Variety, toujours à la pointe des bruits de couloirs hollywoodiens, l'actrice américaine Keri Russell serait sur le point de rejoindre le casting de l'Episode IX. D'après la rumeur, corroborée par le Hollywood...


Holonet : 17 Nouvelles fiches sur The Old Republic

Sorti le 3 Mai dernier, La Conspiration de Nathema est la dernière mise à jour du jeu Star Wars: The Old Republic parrue. Il était donc normalement qu'on s'occupe un peu du sujet avec l'arrivée de 17...


Amy Hennig ne travaille plus sur le jeu Star Wars de Visceral Games

On s'en doutait déjà un peu mais c'est désormais confirmé par l'intéressée en personne : Amy Hennig (Uncharted) ne travaille plus, ni de près ni de loin, sur le jeu Star Wars initialement d...


Episode IX : Rumeur sur le retour d'Ewan McGregor dans le rôle d'Obi-Wan

Et encore une rumeur sur le retour d'un personnage iconique de la saga pour l'Episode IX ! Une semaine après une rumeur sur le retour potentiel de Billy Dee Williams dans le rôle de Lando, et deux mois...


Panini Comics : Review de Windu

Tiens, et si on regardait un petit peu les dernières sorties chez Panini Comics ? On a quoi... Alors, on a..... Windu ! Ha, en voilà un personnage chouette, un personnage fort, bien connu, qui impose le respect. Et si on en...


Informations encyclopédiques
Mission sur Sernpidal [-3.957]
Nom
Mission sur Sernpidal [-3.957]
Classe
Evènement important
Date
-3.957
Lieu
Acteurs
Conséquences
Obtention par la République des codes des capteurs du vaisseau-amiral de Dark Revan
Planification de la capture de Dark Revan

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/07/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 075


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - The Betrayal of Darth Revan

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.