Mission sur la Station Skytop [-22]


La mission qui eut lieu sur la station Skytop, menée notamment par Ahsoka Tano, était destinée à sauver R2-D2.

  Après la Bataille de Bothawui, un accident survint ; R2-D2 fut égaré quand le vaisseau d'Anakin Skywalker fut détérioré. Son maître, désemparé, savait qu'il n'était pas détruit ; aussi décida-t-il de partir à sa recherche. La Guerre des Clones, cependant, prescrivait des exigences d'une autre importance. Il tenta bien de le trouver à bord du vaisseau de Gha Nachkt, le Vulture's Claw, mais celui-ci n'avait pas l'intention de l'aider : il s'était en effet allié à l'ennemi.

  Pendant que Skywalker se lamentait, Nachkt approchait de la lune tempétueuse de Ruusan et prit contact avec le Général Grievous par récepteurs holographiques interposés. Le Trandoshan assura à son employeur qu'il était tout près du point de rendez-vous et qu'il serait présent d'une minute à l'autre.

  Nachkt, dont la cupidité était sûrement la première qualité, confia qu'il aimerait être payé immédiatement en liquide, ce qui ne manqua pas d'énerver le terrible seigneur de guerre. Reclus dans un compartiment clos situé dans l'habitacle de l'appareil, R2-D2 était bien décidé à s'enfuir ; il utilisa la scie circulaire qu'il possédait pour ouvrir une brèche à l'intérieur d'une cloison et ainsi atteindre des dispositifs électroniques ; il commença à palper quelques câbles au moyen d'une pince incluse dans sa coque.

  Non loin de lui, Gha, en observant un indicateur lumineux qui clignotait à la hauteur des commandes, se dit que quelque chose se tramait derrière son dos. Pendant ce temps, le Twilight traversait lui aussi l'espace en quête de la mystérieuse station d'écoute séparatiste. S'affairant devant les tableaux de bord, le Capitaine Rex ne repéra pour l'instant aucun ennemi, mais à l'instant où R2 était en train de manipuler les ordinateurs du Vulture's Claw, Ahsoka Tano capta une faible transmission.

  Les sons étaient à peine perceptibles ; la Togruta demanda alors à son assistant robotique, R3-S6, d'amplifier la tonalité ; mais celui-ci ne parvenant pas à s'exécuter, Anakin Skywalker l'empêcha de continuer plus avant. Le Jedi entendit toutefois le sifflement caractéristique de son fidèle compagnon qu'il recherchait depuis la Bataille de Bothawui. En dépit de l'incertitude de Tano, le jeune homme était sûr d'avoir affaire à R2 : Rex devait désormais déterminer la provenance du signal.

Mission sur la Station Skytop [-22]

Rex et Anakin, à bord du Twilight, approchent de leur destination.
(Star Wars: The Clone Wars: "Duel of the Droids")


  De son côté, Nachkt s'efforça à comprendre ce qui provoquait le clignotement d'un bouton ; après quelques manipulations vaines, il s'en alla surveiller son précieux prisonnier. Il s'aperçut que R2 bricolait les dispositifs de son vaisseau avec ses outils ; sidéré par le comportement sournois de l'astromécanicien, il sortit de sa poche un commutateur délivrant une décharge ionique faible mais suffisante pour l'immobiliser et, partant, le faire tomber.

  Dans le Twilight, Ahsoka rappela à son maître que les ordres spécifiaient qu'ils devaient trouver la station d'écoute séparatiste et non chercher R2, mais Anakin argua que celui-ci s'y trouvait probablement. Rex, à ce moment, leur confirma qu'ils étaient à portée de Ruusan ; et Skywalker d'ordonner à un pilote clone de préparer le saut en hyperespace, ce qui fut réalisé dans la minute. Le jeune homme se murmura à lui-même qu'il retrouverait son vieil ami R2, coûte que coûte.

Mission sur la Station Skytop [-22]

Gha, près de la Station Skytop, discute avec Grievous.
(Star Wars: The Clone Wars: "Duel of the Droids")


  Le Vulture's Claw de Gha entra lui aussi dans l'atmosphère orageuse de la lune de Ruusan ; il demanda à l'hologramme de Grievous d'abaisser les boucliers de l'énorme base sphérique de surveillance pour qu'il pût se poser. Après avoir atterri dans un hangar, le Trandoshan, accompagné de R2, traversa les couloirs pour rejoindre son employeur tout en faisant avancer son curieux prisonnier avec son interrupteur ionique. Enfin, la silhouette squelettique de Grievous se dressa devant eux ; il jubila : l'astromécano allait lui permettre de connaître nombre de secrets sur la République.

  Il prescrit à Nachkt d'extraire autant d'informations que possible de sa base de données ; la créature s'y prépara en continuant à utiliser son commutateur pour diriger R2 vers une porte qui s'ouvrait devant lui. Gha, Grievous et le droïde s'enfermèrent dans la salle de désassemblage. Dans le Twilight, Rex rapporta à Anakin que les transmissions qu'il recevait provenaient d'une lune environnante ; sur le panneau de contrôle, la silhouette d'une sphère spatiale se dessina. Pour Skywalker, cela ne faisait aucun doute, c'était la base d'écoute séparatiste, la Station Skytop.

Mission sur la Station Skytop [-22]

Grievous se réjouit de pouvoir découvrir les secrets que cache R2.
(Star Wars: The Clone Wars: "Duel of the Droids")


  R3-S6 envoya le code de brouillage 1477 pour contacter Obi-Wan ; Anakin s'empressa de lui dire que lui et son équipe avaient découvert la base ennemie. Kenobi s'en réjouit et espérait qu'ils allaient résister jusqu'à l'arrivée de croiseurs républicains. Skywalker rappela à son mentor que R2 était sûrement à bord, ce qui obligeait à un changement de tactique ; il allait finalement devoir infiltrer l'engin, le détruire avant que les Séparatistes missent la main sur les informations que le droïde détenait. Malgré la volonté d'Anakin de considérer cela comme une mission de sauvetage, Obi-Wan lui dit que ce n'en était pas une.

  La communication fut immédiatement coupée ; c'est alors que Skywalker lança à son pilote clone de continuer à brouiller les scanners car si le Twilight fût découvert, tous seraient morts. En approche de la Station Skytop, dans le hangar du cargo d'épices, ils se préparèrent à partir en expédition. Alors que les clones s'affairaient et qu'Anakin chargeait son dos d'un sac, Ahsoka prépara R3. Rex était bien étonné qu'elle voulût l'emmener mais, selon Tano, il était indispensable pour franchir les contrôles de sécurité et accéder à l'ordinateur principal de la base. Elle ajouta que c'est Rex lui-même qui s'en occuperait, au grand désespoir de ce dernier.

Mission sur la Station Skytop [-22]

Anakin, Rex, R3-S6 et ses clones s'apprêtent à voler en direction de la Station Skytop.
(Star Wars: The Clone Wars: "Duel of the Droids")


  Quand le sas principal du Twilight s'ouvrit au beau milieu des nuages de la lune de Ruusan, clones et Jedi étaient prêts à partir. Ahsoka, toujours pleine d'enthousiasme, sauta la première et se dirigea, en retenant son souffle et en s'aidant de la Force, vers la station sans se faire remarquer. Bientôt, son maître la suivit, ainsi que Rex, portant R3, et des soldats équipés de propulseurs. Des droïdes de combat, au même moment dans la station, étaient occupés à transporter des marchandises et, ainsi déconcentrés, ne purent apercevoir les silhouettes des Jedi et des clones voler jusqu'en bas.

  Tous atterrirent sains et saufs sur une plate-forme de l'engin sphérique, en finissant par un Rex complètement éreinté d'avoir eu à porter R3, ce qui ne manqua pas de faire rire tous ses hommes. Sur ce, Anakin dégaina son sabre laser et ouvrit une brèche parfaitement circulaire pour pénétrer discrètement à l'intérieur de la station ; le groupe entier passa par ce trou. Tandis qu'un droïde de combat estimait qu'il y avait trop d'humidité dans ses servomoteurs, il se fit surprendre par Rex qui le décapita ; c'est au tour de l'autre B1 de se faire détruire par un tir de blaster.

Mission sur la Station Skytop [-22]

Le groupe menée par Ahsoka Tano est prêt à accomplir sa mission.
(Star Wars: The Clone Wars: "Duel of the Droids")


  L'équipe menée par Skywalker passa par un réseau de couloirs vide et se plaça devant un premier panneau de contrôle. Ce fut à R3 de travailler : il se brancha sur le secteur et projeta un hologramme de la station. Le Capitaine et le jeune homme se situèrent sur l'image et repérèrent leur objectif principal, la salle des réacteurs, où il faudrait placer des charges pour entraîner la destruction du vaisseau. C'est à ce moment que les Républicains se séparèrent : Anakin partirait seul à la recherche de R2, cependant que le reste de l'escouade, dirigée par Ahsoka, s'occuperait de détruire les réacteurs. C'était désormais tout à la fois une mission de sauvetage et une bataille contre la Confédération.

  Entre-temps, R2 avait littéralement été dépecé par Nachkt, désormais en train de consulter les informations qu'il détenait. Observant les hologrammes inclus dans sa coque, il constata que la mémoire du droïde n'avait pas été effacée et s'empressa de l'exposer à Grievous. Le Trandoshan lui montra qu'il disposait de toutes les données concernant les vaisseaux républicains et leurs stratégies. Il en profita pour demander une augmentation pour la découverte qu'il avait faite. Mais le Général n'était pas de cet avis ; subitement, il alluma l'un de ses sabres et éventra Gha.

Mission sur la Station Skytop [-22]

Grievous attaque subitement Nachkt.
(Star Wars: The Clone Wars: "Duel of the Droids")


  L'escouade menée par Ahsoka courait à travers les couloirs de l'engin, mais R3, resté derrière, s'arrêta soudainement sans que ses coéquipiers y prêtassent attention. Le droïde communiqua avec Grievous : en effet, il n'était autre qu'un espion séparatiste dont le but était, depuis le départ, de donner à la Confédération toutes les informations possibles et de contrecarrer toutes les initiatives de la République. Dans son langage codé, il lui assura que les Jedi étaient arrivés ; le Général réclama de lui qu'il mît tout en œuvre pour les retenir. À ce moment, Tano s'aperçut de son absence. "Goldie" se pressa pour couper la communication et pour la rejoindre, feignant une fois de plus d'être dans son camp.

  Grievous avait ordonné qu'on sonnât l'alarme ; des gardes Magna surgirent  aussitôt, lesquels étaient chargés de protéger l'astromécanicien encore en pièces contre les Jedi qui ne tarderaient pas à venir le chercher. L'escouade de Rex informa Anakin qu'ils avaient trouvé les réacteurs, mais que la salle les abritant était protégée par un bouclier énergétique. R3, que tous croyaient alliés aux Républicains, devait faire au plus vite pour les désactiver. Le Capitaine clone douta qu'il pût y parvenir avant que les troupes droïdes n'arrivassent, mais Ahsoka lui recommanda de faire preuve de patience.

  Toutefois, des légions de B1 puis, de B2, débarquèrent. Tano fut forcée de dégainer son sabre et ses soldats se dissimulèrent derrière des cloisons pour se prémunir contre les tirs ennemis. Plusieurs automates séparatistes furent détruits au passage, d'autant que la padawan parvint à dévier avec succès plusieurs salves ; mais les opposants étant trop nombreux, la Togruta cria à Rex de lancer des grenades à pulsation électromagnétique, qui avaient la particularité de ne pas exploser mais de paralyser la cible. Cela fonctionne parfaitement, bien que les super droïdes eussent tenté, en vain, de détruire le détonateur. "Goldie", pendant ce temps, avait ouvert la porte protégée.

  Les pièces de R2 étaient cernées par les gardes Magna qui prirent contact avec Grievous. Celui-ci les pria d'emmener le captif à son vaisseau ; chaque cyborg saisit alors un morceau et l'emmena à l'endroit prévu. Le Général, grâce à R3, trouva Rex, Ahsoka et les autres ; tout en dégainant son sabre à lame bleue, il avança qu'il n'était nullement impressionné de voir qu'une enfant avait été envoyée pour détruire sa station. Tano, elle non plus, n'était pas effrayée ; après quelques gestes de défi, elle se lança à l'assaut du Kaleesh.

Mission sur la Station Skytop [-22]

Ahsoka affronte Grievous.
(Star Wars: The Clone Wars: "Duel of the Droids")


  Un duel s'engagea entre les deux individus ; quelques entrechocs s'ensuivirent. Ahsoka fut repoussée par le bras mécanique de Grievous. Les clones s'immiscèrent alors dans la bataille en le criblant de décharges ; tandis qu'un premier tir fut renvoyé sur un soldat, les autres atterrirent sur le blindage du "corps" du chef des armées droïdes et ne provoquèrent aucun dommage grave. Le Général fit un bond prodigieux en direction de ses ennemis et, d'un geste extrêmement vif, massacra deux autres recrues repoussées sur-le-champ contre un mur ; Rex était au sol.

  Alors que le cyborg s'apprêtait à l'achever avec son arme, Ahsoka, qui s'était remise de son bref combat, l'en empêcha à l'aide de sa propre épée. Grievous dégaina alors un autre sabre laser, cette fois à lame verte, et commença à avancer en direction de Tano, laquelle parvint tant bien que mal à contrer les assauts ennemis en dépit de sa taille réduite. Elle survécut, en vérité, grâce son incroyable vélocité, qui lui permit de sauter un peu partout de sorte qu'elle évita bien des attaques.

  Elle aperçut soudain R3 qui se ruait dans une salle attenante et l'y rejoignit en courant. Grievous profita de ce moment de répit pour contacter un droïde et l'enjoindre à rester en alerte pour intercepter l'autre Jedi présent à l'intérieur de sa station. En effet, Anakin, parti seul depuis un moment, galopait dans une autre section à la recherche de son fidèle R2. Celui-ci, qui venait d'être rapiécé par les gardes Magna, était sur le point d'être transporté dans le chasseur de Grievous mais Anakin arriva à temps. Débarquant depuis un élévateur, il vit son compagnon mécanique entouré d'automates séparatistes.

Mission sur la Station Skytop [-22]

Ahsoka contacte Rex sans se faire repérer par Grievous qui la cherche.
(Star Wars: The Clone Wars: "Duel of the Droids")


  Après avoir allumé son sabre, il fonça sur ses opposants, dévia les tirs, détruisit certains droïdes mais une porte se ferma avant qu'il pût l'atteindre. De son côté, Grievous recherchait Ahsoka dans la salle emplie de pénombre où elle s'était réfugiée. Elle était en fait cachée dans un des rayonnages de cette chambre et fit en sorte, avec la Force, de déplacer un objet pour conduire le Général sur une fausse piste. À cet instant périlleux, Tano reçut un appel de Rex qui s'était relevé après l'attaque de Grievous.

  Murmurant pour ne pas que celui-ci l'entendît, Ahsoka assura qu'il fallait continuer la mission, c'est-à-dire mettre les explosifs sur les réacteurs et rejoindre le lieu de rendez-vous dans la baie d'atterrissage de la station. En dépit de ses réserves, le Capitaine accepta et, avec le dernier soldat clone vivant, s'en alla accomplir sa mission. Quant à la Togruta, elle se chargea de distraire Grievous, lequel continuait à le rechercher parmi les meubles.

  Soudain, la jeune apprentie aperçut R3 et lui fit signe, mais l'espion l'éclaira au moyen de sa lampe interne, ce qui permit à Grievous de la voir. Ce dernier sortit son sabre et attaqua Ahsoka, mais la padawan échappa à la mort in extremis en bougeant avec vélocité. Grâce à sa taille, elle put passer par les compartiments étroits des mobiliers. Le Général cyborg, lui, prit soin de détruire les dispositifs de communication que Tano utilisait pour contacter Rex.

  Plus loin, Anakin, avec son sabre, retrouva R2 transporté par les gardes Magna. Il fit face à leurs bâtons électriques, esquiva de nombreux coups et contra l'arme de ses adversaires, tandis que l'astromécano, laissé seul, avait utilisé les pinces dont il était pourvu ainsi que ses propulseurs pour se remettre sur pied. Skywalker était légèrement touché par une lance ennemie, ce qui redoubla sa colère : il décapita l'automate. Les deux autres Magna restants l'assaillirent, et finalement, dans un geste gracieux, Anakin les détruisit tous les deux en sectionnant leur corps robotique.

  Un garde, qui n'était pas complètement détruit, voulut attraper la jambe de Skywalker mais R2, qui avait retrouvé toutes ses facultés, l'en empêcha grâce à sa pince électrisante. L'astromécanicien fut heureux de retrouver son propriétaire ; celui-ci s'empressa de vérifier si son compagnon était en bon état de marche. Il essaya, en vain, de contacter R3 ou Rex et s'apprêta à rejoindre la baie d'atterrissage qui était leur point de rendez-vous final. R2, intrigué, demanda, dans son langage codé, qui était cet R3 ; et Anakin, embarrassé, affirma qu'il s'agit d'un droïde de remplacement, ce qui suscita une étonnante jalousie de l'astromécano. Plus sérieusement, il contacta cette fois le Twilight et demanda au pilote qui s'y trouve de se rendre au hangar, pour l'évacuation ; le clone s'exécuta.

  Ahsoka, toujours cachée, observait une scène à laquelle elle ne s'attendait pas : Grievous parlant à R3 et le contraignant à empêcher Skywalker de s'échapper ; elle en conclut qu'il était un droïde-espion séparatiste. Pendant ce temps, le Twilight se posa dans la Station Skytop sans encombres et Anakin le retrouva, suivi bientôt de Rex et de son camarade clone, qui avertirent aussitôt leur Général Jedi : ils avaient placé les explosifs dans la base, mais Tano s'était attaquée seule au Kaleesh, ce qui inquiéta fortement son maître. "Goldie" apparut également.

  Skywalker, Rex et un soldat étaient sur le point de quitter le hangar pour aller chercher la Togruta en danger, mais la porte se referma devant à eux à cause de R3 qui les enferma à l'intérieur. En outre, il activa des chasseurs droïdes vautours installés au plafond. Tous comprirent que l'astromécano agit pour le compte des Séparatistes et se préparèrent à affronter les imposants droïdes en mode terrestre. Des B2 surgirent à leur tour et tirèrent sur les Républicains. Anakin sortit son sabre et dévia plusieurs salves ; lui et ses clones tentèrent d'esquiver les tirs tout en se réfugiant plus loin dans la salle.

Mission sur la Station Skytop [-22]

Grievous menace Ahsoka avec son sabre.
(Star Wars: The Clone Wars: "Duel of the Droids")


  Ahsoka, elle, fut subitement attrapée par la main mécanique de Grievous qui l'avait enfin retrouvée ; le Général lui subtilisa son sabre laser et entreprit de l'achever ; avant, il lui garantit que son mentor était en difficultés à cause de son droïde-espion R3-S6. Tano était néanmoins sûre qu'il parviendrait à détruire la Station Skytop. Dans le hangar, Anakin déviait d'innombrables tirs et ordonna à Rex d'enclencher la détonation des explosifs qu'il avait placés dans la base.

  Bien qu'étonné parce que tous se trouvaient encore dans l'engin, le Capitaine obéit. Des explosions retentirent ; la station chutait, et les Républicains devaient faire au plus vite pour s'enfuir. La secousse qui s'ensuivit permet à Tano, plus loin, de pousser le "bras" de Grievous et de diriger son sabre sur sa "main", de sorte que celle-ci fut tranchée ; par suite, elle sauta sur les rayonnages et s'infiltra dans un conduit étroit. Elle récupéra avec la Force son épée. Le Kaleesh, qui s'était fait dupé, enfonça son arme dans le boyau où se trouvait Ahsoka ; toutefois cette dernière ne fut nullement inquiétée.

Mission sur la Station Skytop [-22]

Anakin et Rex combattent les droïdes séparatistes.
(Star Wars: The Clone Wars: "Duel of the Droids")


  Grievous l'abandonna finalement et prit son Sans Âme pour abandonner sa station, se doutant qu'une défaite l'attendait inévitablement. Anakin, abrité derrière une caisse dans le hangar, souhaitait que R2 ouvrît la porte du hangar préalablement fermée par R3 ; il devait pour cela atteindre un panneau de contrôle situé à l'extérieur. Le petit droïde l'atteignit en traversant le feu ennemi mais alors qu'il s'y branchait, R3 se manifesta derrière lui. "Goldie" commença à pousser son ennemi droïde, lequel rétorqua de la même façon. À ce moment, Ahsoka, dans son conduit, était parvenue à atteindre la baie où luttaient Skywalker et ses hommes.

  Elle sauta sur un chasseur vautour, fit en sorte que son congénère cybernétique le détruisît, puis désintégra le second en lui coupant la tête. Le duel de robots se poursuivait à l'extérieur : R3 fut paralysé par les outils sophistiqués de R2, ce qui permit à ce dernier d'ouvrir la porte du hangar. Anakin tança Ahsoka tout en combattant leurs derniers opposants ; en effet, elle avait voulu combattre Grievous seule. Ils évoquèrent aussi le cas de "Goldie", que Tano défendait depuis le départ mais qui était en fait un espion séparatiste. Rex vociféra : des caisses de carburant étaient disposées dans la salle ; sans attendre, Skywalker les souleva avec la Force ; le Capitaine clone tira dessus pour les faire exploser et ainsi détruire les automates ennemis.

Mission sur la Station Skytop [-22]

Sur une plate-forme extérieure à la Station Skytop, R2-D2 affronte R3-S6.
(Star Wars: The Clone Wars: "Duel of the Droids")


  Désormais, ils pouvaient quitter les lieux à bord du Twilight. Toutefois, R3 bloquait toujours la route de R2 dans la Station Skytop en ruine. Anakin, inquiet, fut contraint de monter à bord de son chasseur Delta-7B posé dans le cargo d'épices pour aller le chercher. Finalement, "Goldie" fut neutralisé par un jet d'huile de R2 ; la base étant en train de chuter, R3 glissa et faillit tomber mais, au dernier moment, utilisa son grappin pour s'attacher à son rival astromécanicien. R2, avec ses propulseurs, mit feu au sol et, avec sa scie circulaire, coupa le grappin du droïde-espion, lequel s'envola dans les airs et fut détruit dans l'atmosphère de Ruusan.

  Le fidèle automate aperçut le chasseur de son maître Anakin, qui s'était mis à la hauteur de l'engin en flammes pour sauver R2. Avec ses deux réacteurs, celui-ci s'installa dans l'habitacle du vaisseau de son propriétaire. La Station Skytop fut détruite. La victoire était, une fois de plus, républicaine. Désormais en sûreté, Skywalker contacta Obi-Wan par hologramme ; le Jedi fut satisfait mais considéra, comme Ahsoka, que son élève n'eût pas dû risquer la vie de tous ses camarades pour sauver un simple droïde. Pour Anakin, cependant, c'était R2 qui avait trouvé le poste d'écoute séparatiste et c'était lui qui avait sauvé leurs vies ; en outre, il était plus qu'un simple robot : c'était, pour lui, un véritable ami.

Mission sur la Station Skytop [-22]

Obi-Wan, R2 et Ahsoka se réjouissent : la victoire leur est acquise.
(Star Wars: The Clone Wars: "Duel of the Droids")



Actualités en relation

Jedi Fallen Order : Un trailer et plein d'infos sur le prochain jeu Star Wars !

Après ce qui a semblé être une interminable attente, Respawn Entertainment vient enfin de dévoiler Jedi : Fallen Order aux yeux du monde entier à l'occasion de la Star Wars Celebration ! Après quelques teasers préalables diffusés en...


Point encyclopédique sur Star Wars Resistance

Depuis la reprise de Star Wars Resistance début Janvier, l’encyclopédie se tient à jour avec les fiches des derniers épisodes, toujours pas diffusés en France : Épisode 11 – Station Theta Black Épisode 12 – Bibo Épisode 13 – Dangerous Business Épisode...


Marvel : Sortie d'Aphra #34 et de TIE Fighter #4

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Les numéros du jour sont Doctor Aphra #34 et TIE Fighter #4 ! Comme d'habitude, nous vous proposons de faire...


HoloNet : Le plein de fiches The Clone Wars, Les Derniers Jedi, et d'autres !

C'est aujourd'hui le dernier pack de fiches avant la pause estivale de l'encyclopédie HoloNet, qui sera heureuse de vous retrouver dès mi-août pour de nouveaux packs de fiches Canon, Legends, et la présentation...


Marvel : Sortie d'Age of Resistance - Captain Phasma #1 et de Star Wars #68

Une journée décidément bien chargée en actualité littéraire ! En plus de la compilation de comics Legends sur Mace Windu chez Delcourt et de l'adaptation de Solo chez Panini, deux nouvelles parutions Marvel sortent en outre...


Informations encyclopédiques
Mission sur la Station Skytop [-22]
Nom
Mission sur la Station Skytop [-22]
Classe
Evènement important
Date
-22
Lieu
Acteurs
Conséquences
Sauvetage de R2-D2
Destruction de la Station Skytop
Fuite de Grievous

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/01/2009

Date de modification
06/02/2019

Nombre de lectures
6 162


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.