Sauvetage sur la Solleu [-32]


Cette mission consista pour l'escadron Bravo de libérer un camp de prisonniers naboos établi sur la rivière Solleu.

Continuité : Legends


  Au moment de son invasion de Naboo, la Fédération du Commerce arrêta en grand nombre les habitants pour les disperser dans plusieurs camps de prisonniers. Un d'entre eux était installé sur la Solleu.

  La position était très bien défendue : les hautes collines abruptes empêchaient toute évasion, et la seule issue était de descendre les quelques centaines de mètres de rivière. Un barrage complété d'un champ d'énergie obstruait le chemin, et quand bien même, d'innombrables canons droïdes gardaient le défilé et prêts à tirer sur quiconque tenterait de s'échapper. De plus, le camp était gardé par des canons, ainsi que six patrouilleurs maritimes - et davantage en réserve - ainsi que plusieurs STAP. Autrement dit, une évasion initiée depuis la prison même relevait de l'impossible.

  Mais très peu de temps avant la reprise de Naboo, trois pilotes de l'escadron Bravo organisèrent une mission de sauvetage. Aidés par un vaisseau indépendant dont le pilote était, par la force des choses, un sympathisant à la cause naboo, les chasseurs surgirent d'un tunnel derrière la cascade et éliminèrent les canons ainsi que les patrouilleurs de la zone de détention afin que leurs trois navires de sauvetage puissent récupérer les détenus. Étant donné les circonstances, plusieurs autres navires de la Fédération furent déployés et, s'ils ne pouvaient rien faire contre les appareils aériens, ils pouvaient en revanche attaquer les bateaux et les Bravos devaient donc veiller à les abattre : tout le monde devait être sauvé.

  Une fois les prisonniers à bord des sauveteurs, les vaisseaux détruisirent les pylônes qui généraient le bouclier et pacifièrent la vallée pour assurer le transport des civils sans danger. Ils prirent aussi les devants : la Fédération avait envoyé une quinzaine de chasseurs Vautour ainsi qu'une barge de débarquement avec plusieurs chars d'assaut prévus pour être déployés sur une petite île droit dans l'embouchure de la rivière, soit un poste de tir idéal. Le vaisseau fut cependant détruit avant l'atterrissage.

  Les transports sauveteurs quittaient avec peine la rivière : il y avait beaucoup plus de prisonniers que prévu et ils étaient par conséquent en surcharge, ce qui les ralentissait considérablement. Dans un timing très bien calculé, le vaisseau de transport Mercatan approchait lui aussi du point de rendez-vous sur l'île d'Europa pour venir les récupérer. C'est alors que plusieurs bombardiers de la Fédération furent repérés : les escorteurs les prirent en chasse pour les abattre.
  La Fédération n'avait plus de forces à envoyer et le reste du sauvetage se fit dans le calme. Tous les civils montèrent à bord du Mercatan qui décolla pour les mettre en sécurité.

Sauvetage sur la Solleu [-32]
Les transports Sauveteur et le Mercatan à l'heure pour le transfert
Image extraite du jeu vidéo Starfighter



En savoir plus

  Le sauvetage sur la Solleu est la douzième mission du jeu vidéo de pilotage Starfighter, sorti en 2001.

  Afin de compléter totalement la mission et ainsi obtenir la médaille d'or, il est demandé à ce que tous les chasseurs Vautour et toutes les tourelles soient détruites, et que la barge soit abattue avant le déploiement des chars ; cette version a été conservée pour la fiche.

  Le compte des patrouilleurs maritimes droïdes et des STAP dans le pavé technique se base sur leur présence au tout début de la mission : étant donné qu'ils réapparaissent à l'infini tant que le bouclier n'est pas coupé, leur nombre exact dépend des joueurs et ne peut donc être objectivement mesuré.


Actualités en relation

HoloNet | Focus sur l'Episode I pour le pack des vacances

C'est le dernier pack avant le départ en vacances ! Peut-être que, pour beaucoup d'entre vous, vos projets sont tombés à l'eau à cause du covid. I know that feel. Dans ce cas, si vous avez peur de...


The Mandalorian | Grosse rumeur sur la présence de Boba Fett dans la saison 2

Bientôt un mois avant le retour de The Mandalorian, voilà qu'une ancienne rumeur fort tenace au sujet de la saison 2 refait surface : il semble de plus en plus certain que Temuera Morrison soit de retour dans le r...


HoloNet | Un pack de fiches sur la période de l'Ancienne République

Aujourd'hui, c'est notre rédactrice Whiterevan qui vous propose la jolie somme de 52 nouvelles fiches (!!!) sur l'univers Légendes à l'époque de l'Ancienne République ! Ce pack très varié, majoritairement vous conduira sur de nombreux...


Vader Immortal | Le jeu est désormais disponible sur PlayStation VR

Le jeu Star Wars en réalité virtuelle Vader Immortal est disponible à partir d'aujourd'hui sur PlayStation VR dans une version intégrale, après avoir été quelque temps une réservé en exclusivité aux systèmes Oculus. Le titre...


Disney+ | De nouvelles rumeurs sur des séries Solo et Lando

Cela faisait longtemps qu'on ne vous avait pas parlé de rumeurs Star Wars, alors allons-y : il semblerait qu'une suite à Solo et qu'une série sur Lando soient en préparation chez Lucasfilm, pour Disney+. Vous avez peut...


Informations encyclopédiques
Sauvetage sur la Solleu [-32]
Nom
Sauvetage sur la Solleu [-32]
Classe
Evènement important
Date
An 32 av.BY
Lieu
Acteurs
Résistants de Naboo
  Escadron Bravo (3 chasseurs N-1)
    Bravo 8
    Bravo 10 : Rhys Dallows, droïde astromécano Wrench
    Bravo 12

  Zoomer : Reti

  Équipe de récupération
    Sauveteur 1
    Sauveteur 2
    Sauveteur 3
    Mercatan


Fédération du commerce
  24 canons droïdes
  15  chasseurs Vautour
  8 bombardiers †
  Au moins 9 patrouilleurs maritimes
  Au moins 7 STAP
  1 barge de débarquement †
    6 chars d'assaut
Conséquences
Défaite de la Fédération
Libération de tous les prisonniers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/07/2020

Date de modification
11/07/2020

Nombre de lectures
325


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.