Mission sur Spalex [+34]


La mission sur Spalex, qui devait simplement consister en l'obtention de preuves contre les exactions du Premier Ordre, se transforma en bataille rangée qui vit la mort d'Oddy Muva et la destruction de l'Enshado.

  Après la trahison d'Oddy Muva et la mort de L'ulo L'ampar, l'escadron Black était amputé de deux membres. Retrouver le mécanicien Abednedo était une priorité, mais la générale Leia Organa avait une mission plus importante. Ce fut seulement après avoir récupéré du carburant pour la Résistance que Poe Dameron, Jessika Pava, Temmin Wexley, Karé Kun et Suralinda Javos s'attelèrent aux objectifs suivants.

  Pendant que Poe et Temmin se rendaient sur Abednedo dans l'espoir d'y retrouver Oddy Muva avant qu'il ne disparaisse, Karé, Suralinda et Jess furent affectées à une autre mission. Pour frapper fort les esprits contre le Premier Ordre, il ne fallait pas seulement parler des atrocités perpétrées, mais trouver un moyen de montrer aux gens les exactions commises par les Stormtroopers. Les trois femmes se rendirent donc sur Spalex, un monde que le Premier Ordre convoitait pour ses ressources en thorilide, en espérant pouvoir prendre la main dans le sac des officiers supérieurs. Karé pilotait son X-Wing tandis que Suralinda et Jess partagèrent un vieux Y-Wing. Suralinda, de par son ancien métier de journaliste, était bien équipée en caméras, drones et satellites. Pendant que Karé et Jessika sécurisaient les lieux, la Squamatienne préparait son matériel.

  Il ne leur fallut pas longtemps pour repérer une garnison de Stormtroopers et assister en direct au meurtre d'un membre de l'espèce vivante locale. Suralinda ne comptait pas sauver les opprimés, car ce n'était pas leur mission. Au contraire, si un officier ennemi tuait un nouvel individu en étant filmé, cela serait parfait. Mais Jess et Karé ne purent attendre plus de quelques minutes avant de passer à l'attaque. Dépassées, les trois femmes furent arrêtées non sans avoir éliminé plusieurs Stormtroopers.

Mission sur Spalex [+34]

Jess, Karé, et Suralinda arrêtées par le Premier Ordre.


  Suralinda révéla aux Stormtroopers qu'ils venaient de capturer plusieurs membres de l'escadron Black : ce n'était pas de la trahison, seulement un moyen de gagner du temps et de s'assurer qu'elles ne seraient pas exécutées immédiatement. Cela fonctionna puisque les prisonnières gagnèrent suffisamment de temps pour se libérer de leurs liens. Karé et Jess partirent de leur côté tandis que Suralinda se précipitait vers son matériel pour reconfigurer ses drones. Lorsqu'elle fut surprise par une douzaine de Stormtroopers, elle ordonna à ses petits droïdes de faire feu : les drones décimèrent l'escouade et permit à Suralinda de rejoindre Karé et Jess qui avaient pu s'éloigner du campement.

  Mais soudain, l'Enshado surgit de l'hyperespace. Plusieurs chasseurs TIE et une navette de classe Xi à bord de laquelle se trouvaient Terex et Malarus sortirent des hangars du croiseur léger. Les trois femmes de la Résistance se mirent alors à courir vers leur vaisseau, mais le X-Wing et Y-Wing se firent détruire avant qu'elles ne les atteignent.

Mission sur Spalex [+34]

Jess, Karé et Suralinda fuyant devant les vaisseaux du Premier Ordre.


  Fort heureusement, deux X-Wing sortirent soudain du hangar de l'Enshado : il s'agissait de Poe et Temmin. Tous deux avaient en fait été capturés par le Premier Ordre en cherchant Oddy Muva, mais s'étaient libérés grâce à ce dernier. La bataille fit rage pendant quelques instants dans le ciel jusqu'à ce qu'un chasseur TIE se retourne contre les siens. C'était Oddy : ce dernier s'excusa par comlink d'avoir trahi l'escadron, et expliqua qu'il avait fait tout ceci pour sauver sa femme.

  L'Abednedo fonça avec son vaisseau sur le croiseur léger dont les boucliers étaient au plus bas. L'Enshado explosa, emportant avec lui de nombreux officiers et Oddy Muva. Terex et Malarus, toujours à bord de leur navette, quittèrent immédiatement Spalex. L'escadron Black venait de remporter une nouvelle victoire, et Suralinda disposait désormais de bandes vidéos qui pourraient permettre de contrer la propagande du Premier Ordre.

Mission sur Spalex [+34]

Les X-Wing de Poe et Temmin attirant vers eux les chasseurs TIE de l'Enshado.



Actualités en relation

HoloNet : Poe Dameron et l'escadron Black sur l'encyclopédie

A l'occasion de la sortie chez Panini du 6ème et dernier volume de la série Poe Dameron centrée sur le personnage du même nom, pilote talentueux de la Résistance, je vous propose aujourd'hui et...


Jedi Fallen Order : Un trailer et plein d'infos sur le prochain jeu Star Wars !

Après ce qui a semblé être une interminable attente, Respawn Entertainment vient enfin de dévoiler Jedi : Fallen Order aux yeux du monde entier à l'occasion de la Star Wars Celebration ! Après quelques teasers préalables diffusés en...


LEGO Star Wars The Skywalker Saga : Toutes les infos de l'E3

Beaucoup moins attendu à l'E3 que Jedi : Fallen Order, l'annonce de LEGO Star Wars - The Skywalker Saga est - il faut bien l'admettre - quelque peu passé sous le radar d'un certain nombre de fans. Souvent jugé trop enfantin ou...


Del Rey : Sortie d'Alphabet Squadron aux États-Unis

Annoncé depuis quelques mois, le nouveau roman Star Wars d'Alexander Freed (Battlefront: Twilight Company) sort aujourd'hui aux États-Unis. Alphabet Squadron, publié par Del Rey outre-Atlantique, nous plongera dans le quotidien d'un escadron de la Nouvelle R...


Battlefront II : Déploiement de la nouvelle map de Kamino !

Les développeurs de chez DICE viennent de mettre en ligne une nouvelle mise à jour pour le jeu Battlefront II. Conformément à leur feuille de route de printemps, cette mise à jour va principalement rajouter une nouvelle map de planète Kamino...


Informations encyclopédiques
Mission sur Spalex [+34]
Nom
Mission sur Spalex [+34]
Classe
Bataille célèbre
Date
+34
Lieu
Acteurs
Conséquences
- Mort d'Oddy Muva
- Obtention de preuves contre le Premier Ordre
- Destruction de l'Enshado

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/05/2019

Date de modification
25/05/2019

Nombre de lectures
221


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Poe Dameron - 4. Disparition d'une légende

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.