Survie sur Wasskah [-20]


Evénement qui vit la destruction d'un groupe de pirates Trandoshans qui capturaient des civils durant la Guerre des Clones pour les chasser par la suite.

  Suite à sa capture par des pirates Trandoshans menés par Garnac lors d'un affrontement contre les Séparatistes, la Padawan Ahsoka Tano fut emmenée sur Wasskah, une lune de Trandosha. Durant le trajet, elle conversa avec un Snivvien qui avait également été capturé. Ce dernier lui expliqua alors que les reptiliens comptaient les relâcher quelque part, puis les utiliser comme proies dans le but d'améliorer leurs talents de traqueurs, mais également pour s'amuser.

  Effectivement, lorsque le vaisseau arriva au-dessus de l'île 4 de Wasskah, les cinq prisonniers furent largués sur une plage. Afin qu'ils comprennent ce à quoi ils allaient avoir affaire, Garnac ordonna à Lo-Taren, le Trandoshan qui avait capturé Ahsoka, d'ouvrir le feu sur les prisonniers. Celui-ci s'exécuta, et parvint à en abattre deux. Ahsoka prit la fuite d'un côté tandis que deux prisonniers s'enfuyaient ensemble.

Survie sur Wasskah [-20]

L'île 4
Image extraite de l'épisode Padawan Lost de la série Star Wars : The Clone Wars


  Après avoir mis de la distance entre elle et ses poursuivants, Ahsoka rencontra trois autres Padawans Jedi : l'Humaine Kalifa, le Twi'lek Jinx et le Céréen O-Mer. Ceux-ci la conduisirent à leur repaire, afin qu'ils puissent passer la nuit en relative sécurité.

  Dès le lendemain, Garnac organisa une chasse pour ses hommes, tout en espérant que son fils Dar parviendrait à abattre son premier Jedi, ce qui prouverait son talent aux yeux de tous les membres du groupe. A bord d'un hoverpod, Ratter et Sochek prirent en chasse deux prisonniers et les abattirent sous les yeux des quatre Padawans. L'inaction de ses nouveaux camarades face à ces chasses barbares choqua Ahsoka, qui proposa à ses partenaires de se rebeller.

  Kalifa lui conta alors l'histoire d'autres Padawans arrivés en même temps qu'eux, et qui avaient essayé de s'en prendre aux Trandoshans. Ils avaient tous péri au cours de leur tentative, laissant Kalifa et ses deux amis seuls survivants sur l'île. Malgré cela, Ahsoka refusa de rester sans rien faire, et partit seule affronter les Trandoshans.

Survie sur Wasskah [-20]

Kalifa tente d'expliquer à Ahsoka que sur l'Ile 4, ils ne sont plus des sauveurs mais des survivants...
Image extraite de l'épisode Padawan Lost de la série Star Wars : The Clone Wars


  Après quelques minutes de marche, elle se retrouva face à Lo-Taren, et faillit bien perdre la vie lorsque celui-ci la projeta au sol et la mit en joue avec son fusil. Heureusement pour la Togruta, Kalifa, Jinx et O-Mer l'avaient suivi discrètement, et l'humaine commença à étrangler le Trandoshan avec la Force. Ahsoka l'empêcha de tuer son adversaire, lui rappelant que le Côté Obscur n'était pas la bonne solution. Cependant, l'intervention de la Togruta permit à Lo-Taren de se reprendre et de pousser un cri d'alarme à l'attention des ses collègues. Jinx et O-Mer parvinrent à l'assommer en le projetant contre un arbre, puis les quatre amis retournèrent au repaire.

  Le soir même, les Padawans reprirent confiance en eux, et décidèrent de se mettre à la recherche de la base des Trandoshans, base que Kalifa, Jinx et O-Mer n'avaient pas trouvée malgré leurs nombreuses explorations de l'île. Dans le même temps, dans leur base, les Trandoshans organisaient une cérémonie en l'honneur de Dar, prévoyant que le jeune reptilien abattrait sans problème un Padawan le lendemain.

  A la levée du jour, les quatre utilisateurs de la Force partirent explorer l'île. Mais dans l'après-midi, ils n'avaient toujours pas trouvé la moindre trace de la base. Alors que Kalifa, Ahsoka et Jinx discutaient pour savoir quelles zones ils n'avaient pas fouillées, O-Mer s'allongea sur une branche, regarda vers le ciel… et aperçut la base des Trandoshans, qui était en réalité un vaisseau.

Survie sur Wasskah [-20]

La base des Trandoshans
Image extraite de l'épisode Wookiee Hunt de la série Star Wars : The Clone Wars


  A peine les adolescents avaient-ils compris qu'ils étaient en danger que deux hoverpods les prirent en chasse. Jinx et O-Mer partirent dans une direction, poursuivis par Sochek, tandis qu'Asoka et Kalifa étaient pris en chasse par Garnac, Dar et Lagon. Jinx et O-Mer parvinrent à semer leur poursuivant et à regagner leur abri, mais Ahsoka et Kalifa n'eurent pas cette chance. La jeune humaine fut déstabilisée durant sa fuite dans les arbres par un tir de Lagon, et chuta de plus d'une dizaine de mètres.

  Blessée, la jeune fille fut alors attaquée par Dar, qui avait quitté l'hoverpod afin de tuer la Padawan. Le jeune reptilien n'eut aucun mal à maîtriser sa cible, mais il ne parvint pas à l'abattre car Ahsoka revint aider son amie. Un violent combat au corps à corps opposa Dar et Ahsoka, et ce fut finalement la Togruta qui, grâce à l'utilisation de la Force, parvint à prendre l'avantage sur son adversaire en le faisant tomber de la branche sur laquelle ils se battaient. En chutant, Dar s'empala sur des racines, ce qui le tua sur le coup. Ivre de rage, Garnac s'empara d'un fusil sniper et abattit Kalifa. Avant de rendre son dernier souffle, la jeune fille confia Jinx et O-Mer à Ahsoka, lui faisant promettre de veiller sur eux.

Survie sur Wasskah [-20]

Kalifa est mortellement touchée
Image extraite de l'épisode Padawan Lost de la série Star Wars : The Clone Wars


  Une fois Kalifa morte, Ahsoka dut encore parvenir à échapper à Lagon, qui la traquait, ainsi qu'à Garnac, qui patrouillait sur son hoverpod. Puis, elle rejoignit ses deux amis survivants, et les mit au courant de la triste nouvelle. Abattus et choqués, les trois Padawans décidèrent cependant de ne pas se rendre sans livrer un dernier combat. Le soir suivant, ils se rendirent sur la plage, attendant l'arrivée d'un vaisseau chargé de larguer de nouveaux prisonniers. L'objectif des adolescents étaient de s'emparer de l'appareil, puis d'essayer de quitter la lune sans attirer l'attention.

  Lorsque le vaisseau apparut, ils utilisèrent la Force pour sauter sur la carlingue. Un des pilotes du vaisseau, Goron, sortit du cockpit et affronta Jinx et O-Mer, tandis qu'Ahsoka pénétrait dans l'habitacle pour combattre le deuxième pilote, Clutch. Ahsoka parvint à tuer son ennemi en le projetant à travers la verrière, mais le violent combat entre les deux adversaires avaient détruit les commandes et rendu le vaisseau incontrôlable. Faisant des embardées, l'appareil déstabilisa O-Mer, Jinx et Goron. Les deux Padawans parvinrent à s'accrocher à la coque, mais Goron n'y parvint pas et tomba dans le vide. Ahsoka ouvrit les cages des éventuels prisonniers, puis les trois Padawans sautèrent de l'appareil pour atterrir sur la plage juste avant que le vaisseau ne s'écrase.

Survie sur Wasskah [-20]

Jinx et O-Mer livrent un combat acharné
Image extraite de l'épisode Wookiee Hunt de la série Star Wars : The Clone Wars


  Après le crash, Ahsoka, Jinx et O-Mer se rendirent vers l'épave du vaisseau et trouvèrent un prisonnier Wookie du nom de Chewbacca. Accompagné de leur compagnon d'infortune, les Padawans regagnèrent leur abri. Là, Chewbacca les informa qu'il pourrait peut-être contacter ses semblables sur Kashyyyk, située non loin de Wasskah, s'il trouvait quelques pièces dans l'épave du vaisseau. Il fut donc décidé que le petit groupe retournerait sur la plage le lendemain soir.

Survie sur Wasskah [-20]

Les Padawans ont un allié, Chewbacca
Image extraite de l'épisode Padawan Lost de la série Star Wars : The Clone Wars


  De son côté, Garnac ne put que constater les dégâts causés par les utilisateurs de la Force, et regretter que ceux-ci aient désormais le soutien d'un Wookie. Le chef des Trandoshans décida, une fois retourné à la base, d'envoyer un sniper, Smug, afin d'abattre les éventuels prisonniers qui reviendraient sur le site de l'accident.

  Cependant, lorsque Smug revint le soir sur le site du crash, et fut laissé sur place par son co-équipier Krix, Ahsoka et Chewbacca étaient déjà dans la carlingue en train de récupérer les pièces qui les intéressaient. Le Trandoshan mit en joue la Togruta dès que celle-ci sortit de la carcasse, et l'aurait abattu sans problème si Jinx et O-Mer, restés en arrière pour couvrir leurs amis, n'étaient intervenus au dernier moment et n'avaient détourné le tir de Smug.

  Un combat au corps à corps s'engagea entre les deux Padawans et le Trandoshan. Malgré leur maîtrise de la Force, Jinx et O-Mer ne faisaient pas le poids face à Smug, qui les repoussa aisément tout les deux. Il s'apprêta alors à égorger Jinx, mais heureusement Chewbacca intervint et le désarma. Puis, le Wookie commença à étrangler son adversaire, mais Jinx l'en empêcha, suggérant qu'ils gardent Smug comme otage.

  De retour à leur abri, les Padawans attachèrent solidement Smug tandis que Chewbacca tentait de faire fonctionner la radio qu'il avait récupéré sur le vaisseau. Malheureusement, celle-ci semblait hors d'usage. Jinx et O-Mer décidèrent que le lendemain, ils utiliseraient Smug pour faire venir un hoverpod sur l'île, puis qu'ils voleraient l'appareil et attaqueraient la base de leurs ennemis. Ahsoka et Chewbacca furent d'abord réticents, mais Jinx refusa de revoir son plan, et celui-ci finit donc par être accepté par les quatre membres du groupe.

  Le lendemain, ayant regagné la plage, les quatre compagnons d'infortune manipulèrent l'esprit de Smug pour que ce dernier rappelle Krix en lui faisant croire qu'il avait été capturé par les Jedi mais qu'il avait finalement réussi à s'échapper. Lorsque Krix arriva, Chewbacca l'assomma, tandis que Jinx mettait Smug hors-combat et qu'O-Mer s'emparait de l'hoverpod. Puis le petit groupe s'envola vers la forteresse volante.

Là-bas, Chewbacca, Jinx et Ahsoka attaquèrent les Trandoshans au corps à corps, tandis qu'O-Mer les couvrait grâce à l'hoverpod. Cependant, Garnac abattit l'appareil, qui alla s'écraser sur le pont. Un peu secoués par le crash, les quatre prisonniers se retrouvèrent entourés par leurs ennemis, qui étaient prêt à les abattre.

Survie sur Wasskah [-20]

Tarfful  à la rescousse
Image extraite de l'épisode Wookiee Hunt de la série Star Wars : The Clone Wars


  C'est alors que le Halo, le vaisseau de la chasseuse de primes Sugi, apparut dans le ciel. La Zabrak largua alors un contingent de Wookies menés par Tarfful, le général wookie ayant capté le message de Chewbacca, et les combats reprirent. Les mitrailleurs wookies détruisirent les mitrailleuses trandoshanes, ce qui força Garnac à se réfugier dans ses quartiers. Ahsoka se lança à sa poursuite, tandis que sur le pont les Wookies et les Padawans prenaient nettement l'avantage.

  Le combat entre Ahsoka et Garnac fut plus serré, la force et la ruse du Trandoshan s'opposant à l'agilité et à la maîtrise de la Force de la Togruta. Mais finalement, Ahsoka parvint à maîtriser son adversaire, et lui demanda de se rendre. Toujours plein de haine suite à la mort de son fils, Garnac reprit son attaque, ce qui força Ahsoka à se protéger. Elle repoussa le Trandoshan, et ce dernier alla s'écraser une dizaine de mètres plus bas sur le pont.

Survie sur Wasskah [-20]

Ahsoka affronte Garnac
Image extraite de l'épisode Wookiee Hunt de la série Star Wars : The Clone Wars


  Suite à cela, les prisonniers purent être ramenés sur Coruscant où ils furent accueillis par des membres de l'Ordre Jedi. Quand aux Trandoshans, on ignore si d'autres groupes se livraient aux mêmes exactions que celui de Garnac, mais cet incident ne dut certainement pas améliorer leur réputation au sein de la galaxie.


Actualités en relation

Rumeur sur une sortie de l'ensemble de la saga Star Wars en Blu-Ray/4k

Voilà une rumeur qui nous change un peu des interminables mystères concernant la production des nouveaux films Star Wars : il se pourrait que l'ensemble de la saga fasse prochainement l'objet d'une nouvelle édition ! En effet, d'apr...


HoloNet : Poe Dameron et l'escadron Black sur l'encyclopédie

A l'occasion de la sortie chez Panini du 6ème et dernier volume de la série Poe Dameron centrée sur le personnage du même nom, pilote talentueux de la Résistance, je vous propose aujourd'hui et...


HoloNet : Retour sur Star Wars Episode IV

Parce que le sigle "Canon" ne concerne pas seulement la Postlogie ou la série Résistance, je vous propose aujourd’hui un petit retour aux sources avec un pack de 10 fiches (dont une en double version Legends/Canon) centr...


Galaxy of Adventures : Dark Vador à l'assaut de la base rebelle sur Hoth !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la minisérie d'animation Star Wars : Galaxy of Adventures ! Dans ce nouvel épisode, le terrifiant Dark Vador mène ses loyales troupes impériales à l'assaut des positions rebelles, sur...


Star Wars 9 : Rumeur sur un important flashback

Un mois après la Star Wars Celebration, et en attendant l'arrivée cet été des différents magazines mettant l'Episode IX à l'honneur, l'actualité officielle est redevenue bien calme ces derniers temps. Heureusement, le site américain...


Informations encyclopédiques
Survie sur Wasskah [-20]
Nom
Survie sur Wasskah [-20]
Classe
Evènement important
Date
-20
Lieu
Acteurs
Groupe de Garnac
padawans Jedi
Wookies
Conséquences
Mort de Kalifa
Mort de Dar
Libération de Jinx, O-Mer, Ahsoka Tano et Chewbacca
Destruction du groupe de Garnac

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2011

Date de modification
17/06/2019

Nombre de lectures
2 232


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.