Affrontement pour le Système Corellien [+5]


L’Affrontement pour le Système Corellien vit les Grands Amiraux Josef Grunder et Danetta Pitta se battre dans un duel à mort pour le contrôle de Corellia et de ses planètes voisines.

  La nouvelle de la mort de l'Empereur et de la débâcle d'Endor n'était pas encore parvenue aux quatre coins de la galaxie que l'Empire Galactique était déjà en train de chanceler sur ses bases et de se morceler en plusieurs domaines. Les défections et les révoltes se firent nombreuses dans les jours qui suivirent la nouvelle de la défaite, en particulier au sein du corps des Grands Amiraux, officiers suprêmes en charge de la Flotte Impériale.

  Le Grand Amiral Danetta Pitta ne se fit pas prier et renia aussitôt le pouvoir central établi par Sate Pestage sur Coruscant. Après avoir réuni ses forces les plus fidèles, il se retira vers le Système Corellien, l'une des régions les plus réputées des Colonies pour ses richesses, sa forte densité de population et surtout pour ses chantiers navals. Là, il flatta, soudoya, puis menaça le Diktat jusqu'à ce que ce dernier accepte de lui prêter le titre de "Protecteur de Corellia" et de lui accorder des pouvoirs exceptionnels. Avec le concours des forces stationnées à Corellia, son but était, semble t-il, de prendre le contrôle du secteur tout entier et, à terme, d'étendre son propre empire. Mais peu de temps après sa nomination, soit en l'an 5, plusieurs mois après la Bataille d'Endor, son autorité fut contestée par un de ses anciens confrères.

  Son rival de toujours, le Grand Amiral Josef Grunger, alors à la tête du Secteur Mandalore, dont on est certain qu'il y rassembla une escadre de plus de deux-cents vaisseaux de guerre, y compris une trentaine de destroyers stellaires, se présenta avec sa flotte aux abords du Système Corellien pour contester la suprématie de son confrère. Les deux officiers jaugèrent leurs forces depuis la passerelle de leurs vaisseaux respectifs, tentant très probablement de s'intimider et de s'invectiver mutuellement. La confrontation devenant de plus en plus inévitable entre les vieux ennemis, une bataille aussi brève que violente éclata en orbite de Tralus, planète jumelle de Talus et troisième astre majeur du système. Au paroxysme des combats, Josef Grunder lança son vaisseau amiral, le Super Destroyer Agresseur contre la Sphère à Torpilles commandée par Danetta Pita. Cette manœuvre d'éperonnage irréfléchie engendra une gigantesque déflagration qui eut raison des deux antagonistes. Privés de leurs chefs respectifs, il est probable que les reliquats des deux flottes se dispersèrent rapidement, abandonnant Corellia et ses consœurs.

  La mort de deux Grands Amiraux de l'Empire fut une chance inespérée pour Mon Mothma et ses généraux qui s'étaient fait un devoir de destituer les seigneurs de guerres et les despotes impériaux qui avaient émergé de la chute de l'Empire Galactique. Mais plutôt que de rejoindre la Nouvelle République, il semble que Corellia resta fidèle au pouvoir central impérial, du moins jusqu'à la Campagne du Grand Amiral Thrawn quelques années plus tard avant de réclamer sa neutralité.



Actualités en relation

The Old Republic : Perspectives pour la suite

L’année 2018 n’est pas terminée et, chez Bioware, ils sont prêts à nous le montrer avec les mises à jour de The Old Republic à venir. Axons cela en 3 points d’importances :   Le JCJ Le JCJ (joueur...


Star Wars : X-Wing, la version 2.0 prête au décollage

A quelques jours de la sortie de la seconde édition du jeu Star Wars : X-Wing, on s'est dit qu'il serait bon de faire une petite présentation de cette seconde édition. Pour ceux qui ne connaîtraient pas...


Star Wars 9 : Un premier teaser pour bientôt ?

Les fêtes de fin d'année sont passées, la nouvelle année a franchement commencée et il ne reste désormais plus que onze mois et demi avant la sortie de l'Episode IX, ce qui signifie...


Le joyeux Noël de Star Wars HoloNet

A l'heure où chacun d'entre vous se remet de son réveillon de roti de nerf ou de bantha en sauce - enfin, je crois, c'est quelle galaxie ici ? - il est plus que temps de découvrir que l...


The Mandalorian : Ludwig Goransson annoncé pour la musique

Après John Powell (Solo), Michael Giacchino (Rogue One), Kevin Kiner (The Clone Wars) et bien sûr John Williams pour les films principaux, c'est au tour du suédois Ludwig Goransson de rejoindre le cercle des compositeurs de musique...


Informations encyclopédiques
Affrontement pour le Système Corellien [+5]
Nom
Affrontement pour le Système Corellien [+5]
Classe
Evènement important
Date
An 5 Ap.BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Mort des deux Grands Amiraux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/06/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 877


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Affrontement pour le Système Corellien [+5]" 3 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Insider #066 (Who's Who : Imperial Grand Admirals...)
  • The Essential Atlas
  • The New Essential Chronology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.