Bataille de Taanab [0]


Bataille mineure au cours de laquelle s'illustra Lando Calrissian

Continuité : Legends


  Durant les années qui précédèrent la Bataille de Yavin, Taanab, une petite planète essentiellement peuplée par des fermiers, fut systématiquement ravagée une fois par an par des pirates norulac. Ce monde était trop insignifiant aux yeux de l'Empire pour être protégé et sa flotte de défense était trop petite pour être réellement efficace face aux pirates, faisant d'elle une cible facile. Bien que sa flotte continua à intervenir lors de chaque attaque, les habitants de Taanab avaient fini par se résigner à subir ces raids mais tout changea grâce aux talents de pilote et au génie tactique dont fit preuve Lando Calrissian durant la Bataille de Taanab.

  Cinq mois après la destruction de l'Etoile Noire, Lando Calrissian se rendit sur Taanab pour livrer une cargaison de haricots denta. Il se trouvait dans la cantina de Pandath pour tuer le temps quand l'armada de vaisseaux des pirates norulac émergea de l' hyperespace, à la frange du système. Sans grand espoir de réussite, la flotte de défense de Taanab partit protéger les vaisseaux cargos de la station d'amarrage orbitale de Banthal.

  Intrigué, Lando Calrissian suivit la bataille en cours sur l'holovid cabossé du comptoir de la cantina. Puis, il se leva et déclara qu'il pouvait vaincre les pirates à lui seul. Pour ceux qui l'entendirent, sa déclaration parut n'être qu'une vantardise éhontée. Un riche client éclata de rire, incrédule, et lança un pari : si le suffisant capitaine parvenait à accomplir un tel exploit, il lui donnerait une brasserie clandorane. Suivi par des commentaires moqueurs, Lando quitta la cantina et fit décoller son vaisseau dans le ciel violet clair de Taanab.

  Alors que les corsaires, qui avaient une grande expérience des combats, se préparaient à lancer un assaut meurtrier contre les docks stellaires, Lando Calrissian dissimula son vaisseau dans l'anneau de glace de la lune pâle de Taanab. Quand les brigands s'approchèrent suffisamment, le joueur professionnel fonça pour se mettre sur leur route et dévoila l'atout de son jeu. Abaissant le levier de la trappe de son vaisseau, Calrissian éjecta toute une cargaison de toiles Corner en plein milieu de la formation. Les toiles en mailles fines électrifiées se déployèrent et dérivèrent vers les vaisseaux pirates avant que ceux-ci aient pu se replier. Alors que les pirates, furieux, s'efforçaient de dégager leurs vaisseaux, Lando Calrissian les frappa allègrement avec de lourds morceaux de glace qu'il avait remorqué grâce à son rayon tracteur depuis l'anneau congelé de la lune. Calrissian rassembla ensuite la flotte de défense de Taanab et en prit le commandement durant une opération de nettoyage décisive durant laquelle les pirates norulac furent totalement annihilés. Calrissian eut à son crédit pas moins de 19 mises à mort durant l'assaut.

  Reconnaissants, les officiels de Taanab offrirent à leur libérateur un poste permanent au sein de leur force spatiale mais Lando Calrissian refusa poliment : les officiers des milices planétaires touchaient un salaire de misère et il avait une brasserie à examiner… Quatre ans plus tard, Han Solo parla à des hauts responsables militaires de l'Alliance Rebelle du rôle décisif qu'avait joué son vieil ami durant la Bataille de Taanab. Lando Calrissian se vit alors proposer le grade de général, qu'il accepta ainsi que le commandement des chasseurs de l'Alliance lors de l'attaque prévue contre la Seconde Etoile Noire près d'Endor.


Actualités en relation

HoloNet : Notre sélection de 10 mods pour Star Wars Jedi Academy

Amis gamers, bonjour ! En cette période de confinement, l'ennui peut vite arriver. Jouer à des jeux vidéo ? Vous les connaissez tous… Pourtant, il y a un « mais » ! Si vous trouvez que Jedi Academy n'a plus de secrets pour...


HoloNet : Critique de Star Wars - TIE Fighter

Star Wars - TIE Fighter est un comics paru chez Panini le 5 février 2020 et présenté comme le préquel du roman d'Alexander Freed L'Escadron Alphabet dont une nouvelle critique vous a été proposée récemment...


HoloNet : Un pack et une critique pour L'Escadron Alphabet

L'Escadron Alphabet est paru le 27 février 2020 dernier chez Pocket. Il s'agit du troisième roman d'Alexander Freed (novélisation de Rogue One et Battlefront - Twilight Company) et du premier roman d'une nouvelle trilogie d...


HoloNet : Un nouveau pack de fiches canons en ligne !

Vous êtes confinés chez vous ? Ce n'est pas bien grave puisque Star Wars HoloNet pense à vous avec ce pack de nouvelles fiches canons ! Boba Heet, Firegantelet, Revan, Islerding Minor et Raventorn vous proposent pas moins de 31 nouvelles fiches...


Le prochain jeu Star Wars discrètement ajouté au Playstation Network !

Identifié par un bot Twitter très minutieux, un mystérieux jeu Star Wars surnommé "Project Maverick" a été discrètement rajouté, aujourd'hui, dans les coulisses du Playstation Network (PSN) européen. Ce "Project Maverick" - un nom de code - a...


Informations encyclopédiques
Bataille de Taanab [0]
Nom
Bataille de Taanab [0]
Classe
Bataille célèbre
Date
0
Lieu
Acteurs
Lando Calrissian
Flotte de Défense de Taanab
pirates norulac
Conséquences
Libération de Taanab
Lando Calrissian sera plus tard nommé général de l'Alliance Rebelle

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 692


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.