Bataille de Tamarack [+4]


La bataille de Tamarack fut une escarmouche qui opposa les résistants de Cilpar secondé par l'escadron Rogue aux forces impériales du Moff Boren Tascl.

  Lorsque l'escadron Rogue, en mission de routine dans le système Cilpar, fut attaqué par une escadrille impériale, ses membres se posèrent sur la planète afin d'enquêter sur les intentions belliqueuses de leurs adversaires. Wedge Antilles et son groupe rencontrèrent Elscol Loro et les membres de la résistance cilparienne qui luttaient pour libérer le monde agricole de l'emprise du Moff Boren Tascl.

   Loin d'être chaleureuses, les salutations de la part d'Elscol se teintaient de méfiance. En effet, elle fit savoir à Wedge que, si ses hommes luttaient contre l'Empire, ils étaient également contre l'Alliance Rebelle car ils étaient certains que celle-ci appuyait Tascl dans l'espoir qu'il leur remette ses installations militaires.
Le chef de l'escadron plaida sa bonne foi. Pour lui permettre de se représenter les exactions des impériaux, les pilotes de l'Alliance furent emmenés jusqu'à la ville de Tamarack. Celle-ci n'était que désolations et ruines. Les impériaux avaient entièrement rasé la ville et laissaient le cadavre d'un pauvre bougre, Gates Harnik, afin de dissuader quiconque tenterait de rejoindre la résistance.

Bataille de Tamarack [+4]

Moff Boren Tascl et ses troupes surprennent les rebelles dans les ruines de Tamarack.
Source : X-Wing Rogue Squadron 3 - Opposition Rebelle


  Antilles tenta de convaincre la responsable des résistants que l'Alliance n'y était pour rien et que, au contraire, elle souhaitait appuyer la lutte pour libérer Cilpar. Si Loro doutait de ses allégations, Wedge subodorait qu'il pouvait exister un traître dans les rangs de la jeune femme. Un peu plus tard, alors que Wedge et Elscol se narrèrent mutuellement leur histoire, Dllr Nep repéra la progression de véhicules blindés.
Boren Tascl secondé par des blindés et des marcheurs de combat, déboula dans les ruines. Si Wedge était partisan de se rendre face au rapport disproportionné des forces, Loro ne s'avoua pas pour autant vaincu et choisit de se réfugier à l'abri des vestiges d'un temple antique. De cette position, les résistants et les rebelles purent soutenir la lutte contre leurs assaillants. Tandis que des stormtroopers se déployaient tout autour du temple, les défenseurs répliquaient avec force. Ils réussirent d'ailleurs à détruire un marcheur de combat.

Bataille de Tamarack [+4]

Les rebelles se protègent dans les vestiges d'un temple antique.
Source : X-Wing Rogue Squadron 3 - Opposition Rebelle


  Afin de pouvoir assurer une porte de sortie, Wedge décida de contacter leurs unités R2 afin que ceux-ci puissent faire décoller les X-Wings. Dans l'intervalle, Elscoll se reprochait d'avoir entraîné ses hommes dans un bourbier, car les impériaux gagnaient petit à petit du terrain. Mais Antilles, en soldat expérimenté et habitué des opérations de la dernière chance, garda son calme et son assurance. Il exulta quand il vit apparaître les 3 chasseurs. Alors que leurs ennemis recalibraient leurs armes, les pilotes de l'escadron grimpèrent à bord de leurs appareils, prêts à en découdre.
Ils ouvrirent le feu sur les soldats impériaux, de façon à laisser à Nep le temps de conduire les résistants jusqu'à leur convoi. Si Plourr Ilo espérait faire mordre la poussière à Tascl, Wedge lui indiqua de battre en retraite, car des renforts ennemis étaient en route et qu'ils ne possédaient que très peu de temps pour quitter la zone avant que celle-ci ne fût quadrillée.

Bataille de Tamarack [+4]

Les rebelles ripostent à l'avancée impériale.
Source : X-Wing Rogue Squadron 3 - Opposition Rebelle


  Si cet affrontement n'eut pas de véritables incidences sur le cours de la lutte, il eut pour mérite de renforcer les liens entre la résistance cilparienne et l'escadron Rogue, représentant l'Alliance Rebelle. Cette union fut décisive pour la libération de la planète. D'autre part, un lien de confiance unit Wedge Antilles et Elscoll Loro, ce qui poussa plus tard le chef d'escadron à proposer à la jeune femme de rejoindre ses rangs.

Bataille de Tamarack [+4]

Les X-Wings de l'escadron Rogue parviennent à fuir les troupes impériales.
Source : X-Wing Rogue Squadron 3 - Opposition Rebelle




Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un pack de fiches Rogue Squadron - Opposition Rebelle

Est-ce un aiwha ? Est-ce un X-wing ? Non c'est Boba Heet qui revient avec un pack de fiche sur la série X-Wing : Rogue Squadron (vous savez ces engins qui volent comme des aiwhas). Ce week-end...


HoloNet : Critique de L'Ère de la Rébellion - Les Héros

L'Ère de la Rébellion - Les Héros sort aujourd'hui, le 6 novembre 2019, chez Panini Comics. Il s'agit du premier volume pour l'époque de la Trilogie Originale, et il fait suite aux deux numéros consacr...


HoloNet : Critique de l'extension Offensive de The Old Republic

Pour commencer, faisons un rapide point en arrière. Les deux dernières extensions de The Old Republic offraient à l'époque un nouveau système : une histoire en épisodes disponible pendant la durée de l'abonnement, ce que l'on...


The Mandalorian : L'épisode 1 contiendrait une révélation Star Wars importante

Alors que la campagne promotionnelle autour de The Mandalorian bat son plein aux États-Unis, avec notamment la diffusion de tout nouveaux posters, le New York Times vient d'indiquer, en marge d'un article consacré au lancement prochain de la...


The Old Republic : Sortie de l'extension Offensive

L'extension Offensive de The Old Republic, qui avait été retardée d'un mois, sort enfin aujourd'hui. À cette occasion, nous vous proposons un résumé de toutes les nouveautés qu'apporte le patch 6.0. L'histoire, tout...


Informations encyclopédiques
Bataille de Tamarack [+4]
Nom
Bataille de Tamarack [+4]
Classe
Bataille célèbre
Date
+4
Lieu
Acteurs
Résistance Cilparienne,
Escadron Rogue

Boren Tascl,
stormtroopers,
chars de combats,
marcheurs de combats
Conséquences
Les rebelles et la résistance cilparienne s'unissent pour combattre le Moff Boren Tascl et ses forces.

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/11/2019

Date de modification
09/11/2019

Nombre de lectures
74


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.