Mission sur Taris


La mission sur Taris fut menée par Opérateur 9, un agent double des services secrets sith, au profit de la République. Elle avait pour but d'enquêter sur la Jedi Ki Sazen.

Continuité : Legends


  Opérateur 9 était désormais un agent double subissant un contrôle mental de la part du SIS. Sa première mission pour l'ennemi consistait en la poursuite de Ki Sazen, une Jedi employant des méthodes proscrites par l'Ordre, afin de découvrir ses progrès. Pour l'aider dans sa mission, l'agent Chance se trouvait lui aussi sur la planète et servait de contact à l'agent dont le code était désormais Legat.

  Le début de l'enquête conduisit Legat au centre de commendement impérial qui ignorait tout de son travail pour la République. Le lieutenant Needa l'accueillit et l'informa que le laboratoire de Godera avait subi le pillage de Ki Sazen, et que son collègue se trouvait déjà sur place. Intrigué par ce mystérieux collègue, Opérateur 9 se rendit dans le laboratoire infesté de Rakgoules et parvint jusqu'à son objectif sans être infecté par les monstres. Il découvrit la présence du docteur Lokin, un dépanneur de l'Empire.

  Lokin expliqua qu'il était envoyé pour un nettoyage du labo de Godera, un grand scientifique républicain, mais que malheureusement quelqu'un s'était déjà emparé d'un certain émetteur à ultra-ondes. Les vidéos de sécurité impliquaient directement Sazen, ce qui intéressa fortement l'agent de Cerbère. Il était évident que Sazen allait s'en prendre à un autre laboratoire, et Legat suivit les conseils de Lokin pour la localiser.

Mission sur Taris

Le docteur Lokin attend patiemment Opérateur 9 dans le laboratoire.


  Opérateur 9 quitta le laboratoire et partit en direction du marais tulareen, lieu présumé du prochain pillage de laboratoire. Il se servit d'un appareil de triangulation à plusieurs endroits du marais afin de retrouver des traces de la Jedi. Une fois fait, Lokin contacta l'agent pour l'informer que le labo en question se trouvait dans la station de transport numero 5. L'agent se fraya un chemin au milieu des Rakgoules afin d'atteindre le laboratoire. Une fois à l'intérieur de celui-ci, des Niktos membre d'un culte voué à Ki Sazen défendirent les lieux du mieux qu'ils pouvaient. L'entrainement des Niktos était cependant insuffisant face à un agent impérial, et ce dernier eut tôt fait de se retrouver au cœur du laboratoire.

  Opérateur 9 neutralisa un Nikto du nom de Chevuk qui lui apprit que l'émetteur, une fois qu'il serait terminé, servirait à contrôler les rakgoules et permettrait à Ki Sazen de prendre le contrôle de la planète. Deux autres Niktos étaient également en mission, l'un pour capturer la scientifique Lana Cel, l'autre pour récolter de plus amples informations sur ces recherches. Une fois ces informations obtenues, Legat partagea la tâche avec Chance qui partit s'occuper du docteur Cel. Une fois fait, Opérateur 9 retourna auprès de Lokin afin de savoir où les informations recherchées par la Jedi pouvaient se trouver. Le vieil homme l'envoya près de capteurs dans la cité naufragée.

  Une fois son travail effectué, et les Niktos neutralisés, Opérateur 9 eut une holo-communication avec Chance. Ce dernier était blessé et demandait l'aide de son coéquipier pour s'en sortir. Ne pouvant refuser, l'agent de l'Empire se rendit auprès de lui, dans les ruines d'un ancien hôpital, près de la position du docteur Cel. Après une brève discussion, Opérateur 9 fut envoyé chercher Lana Cel, grâce à un code de reconnaissance fourni par Chance. L'agent partit à la rencontre du docteur et parvint à la convaincre qu'ils étaient dans le même camp.

Mission sur Taris

L'intérieur du repère où se cachait Ki Sazen pour ses opérations sur Taris.


  A la grande surprise d'Opérateur 9, le docteur Lokin sortit d'un champ de dissimulation juste derrière lui et se fit aussi passer pour un agent de la république. Il exposa son plan à son auditoire : il voulait se faire passer pour l'assistant de Cel et se faire capturer, puis transmettre sa position à l'opérateur pour une extraction. Ainsi, l'agent de l'empire pouvait mettre la main sur Ki Sazen. Une fois Lokin capturé, l'agent détruisit le brouilleur de la Jedi pour capter le signal de Lokin. Il reçut également une transmission du chef du SIS pour avoir des informations sur l'avancée de la mission, et Legat satisfit sa demande.

  Opérateur 9 se rendit en territoire républicain pour débusquer Ki Sazen une fois qu'il eut obtenu la localisation de sa planque. Malheureusement pour ses employeurs, Legat n'eut d'autre choix que d'éliminer des soldats de la république pour entrer dans le repère. L'agent impérial retrouva la trace de sa cible, et suite à une confrontation la neutralisa. Le rapport ne mentionna pas ce qui était arrivé avec exactitude à Ki Sazen, ni à l'émetteur à ultra-ondes.

  La vie d'Opérateur 9 bascula quand il découvrit que Lokin s'avérait capable de se transformer en rakgoule, et que par un coup bien monté était parvenu à devenir un de ses coéquipiers. L'agent retourna à bord de son vaisseau, le Fantôme X-70b pour faire son rapport à Ardun Koth. Ce dernier lui donna quelques jours de congé. En proie à des hallucinations, dont celle d'Observateur Xtentant de lui venir en aide, Opérateur 9 mit à bien ces quelques jours pour tenter de contrer les effets du contrôle mental.


Actualités en relation

Jedi Temple Challenge | La nouvelle émission de Lucasfilm se lance en ligne

Et c'est parti pour le premier épisode de Jedi Temple Challenge, la toute nouvelle émission jeunesse de Lucasfilm ! Une fois n'est pas coutume, cette nouvelle production audiovisuelle ne se présente pas comme une énième minisérie d...


Marvel | Sortie de Bounty Hunters #3

Marvel continue la publication de sa série Star Wars : Bounty Hunters avec la sortie, aujourd'hui, du troisième numéro de cette fresque épique menée par le scénariste Ethan Sacks et l'illustrateur Paolo Villanelli. Au menu...


Pocket | Sortie du roman Chevalier Errant

Les fans de l'ancienne continuité Star Wars l'attendaient de pied ferme depuis des années, et bien le voilà enfin : c'est aujourd'hui - et non sans quelques très légers retards - que sort Chevalier Errant, chez Pocket...


Outre Fleuve | Sortie de la novélisation de L'Ascension de Skywalker

Six mois après la sortie du film, voilà que la novélisation de L'Ascension de Skywalker débarque enfin dans nos librairies hexagonales, trois mois seulement après la publication de sa version originale aux États-Unis ! Disponible num...


Notre avis sur les rééditions de Star Wars Racer et Racer Revenge

Cet article fait suite à une publication de mars dernier abordant les premières rééditions vendues par Limited Run Games. Vous pouvez la consulter à nouveau à cette adresse. Annoncé à la vente en octobre, le jeu Star Wars Racer a connu un retard...


Informations encyclopédiques
Mission sur Taris
Nom
Mission sur Taris
Classe
Evènement important
Lieu
Acteurs
Conséquences
Le SIS récupère le dispositif ultra-ondes.
Opérateur 9 décide de se soustraire au contrôle mental de la SIS.

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/01/2013

Date de modification
19/07/2018

Nombre de lectures
3 727


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.