Sauvetage du Docteur Godera [-3640]


Le sauvetage du Docteur Godera fut une course poursuite entre un Chevalier Jedi et l'agent impérial Observateur 1 pour récupérer Nasan Godera sur Taris.

  Après avoir réussi avec succès sa mission sur Ord Mantell, le Chevalier Jedi dut, à la demande du général Var Suthra, chef de la division de recherche militaire de la République, se rendre sur Taris, où se trouvait un objectif capital dans la lutte contre le Seigneur Sith Dark Angral. Une fois arrivé en orbite de la planète, le général expliqua par holoterminal que le Docteur Nasan Godera se trouvait sur la planète. Ce scientifique avait été l'inventeur des technologies dont Eli Tarnis, le fils caché d'Angral, avait dirigé la construction. Il avait quitté la République Galactique au lendemain du Traité de Coruscant en signe de protestation.

  Cependant, une équipe de reconnaissance de la République a découvert dans les ruines de Taris un avant-poste automatisé, avec des droïdes peu coopératifs, qui portait la marque de Godera. D'autres sites semblaient se trouver sur la planète, et le Chevalier Jedi allait devoir se rendre à l'avant-poste pour enquêter sur la position du docteur. Le Second Empire Sith ne serait en effet que trop heureux de s'emparer du scientifique avant eux, et Var Suthra avait besoin de l'expertise de Godera contre le Désolateur, la mystérieuse super arme d'Angral.

  Le Chevalier Jedi pénétra ainsi la cachette dans la zone de reconstruction d'Olaris, où une mauvaise surprise l'attendait : les éclaireurs républicains avaient été massacrés, et des assassins impériaux prirent en embuscade le Jedi. Celui-ci parvint à se défaire de la menace et rencontra alors par holocommunication Observateur 1, un agent impérial qui était apparemment en charge de retrouver Godera pour l'Empire.

Sauvetage du Docteur Godera [-3640]

Observateur 1.
Source : Star Wars: The Old Republic


  L'Impérial argua qu'il agissait dans un cas de légitime défense contre les armes du savant, qu'il connaissait tout du Jedi, tant ses exploits que ses capacités, et que c'était sa venue qui avait poussé l'agent à passer à l'action. Devant le refus de son interlocuteur de capituler, Observateur 1 lâcha ses assassins sur lui et coupa la communication. Le Chevalier sut vaincre ses adversaires, mais il était dans une impasse, sans aucune piste à suivre.

  C'est alors que se manifesta RE-M0, un droïde du Docteur Godera aux opinions bien arrêtées en ce qui concerne les saletés d'impériaux et les froussards de la République. Étant donné les circonstances exceptionnelles, la programmation du droïde lui permit de collaborer avec le Jedi pour retrouver son maître. Il expliqua que les Impériaux avaient utilisés les appareils de l'avant-poste pour trianguler un bioscan de Godera, et qu'ils avaient ensuite détruit l'ordinateur central. RE-M0 allait réparer ce dernier, pendant que son allié devrait réinitialiser les antennes de localisations.

  Le Chevalier Jedi se rendit ainsi dans la zone de la Cité engloutie, où il réactiva les trois antennes de localisation. Le droïde le contacta ensuite pour l'informer des résultats de la triangulation, et lui demanda s'il devait venir aider le Jedi pour sauver son maître, en sachant qu'il n'était pas conçu pour le combat. Il se conforma aux choix de son allié, et le pressa de sauver le scientifique.

  Arrivé au laboratoire du Docteur Godera au sud du Sédiment de Brell, le Jedi rencontra un Rodien du nom de Kulaa, qui veillait près du corps d'un compagnon inconscient. Celui-ci accueillit les renforts avec soulagement et les informa que le docteur s'était barricadé dans le laboratoire principal, mais qu'il ne tiendrait pas longtemps. Le Chevalier Jedi se fraya alors un chemin au milieu des commandos impériaux du capitaine Gerrard, et finit par arriver au laboratoire central, ou l'attendait une terrible scène.

Sauvetage du Docteur Godera [-3640]

Kulaa et son compagnon évanoui.
Source : Star Wars: The Old Republic


  Observateur 1 se trouvait en effet là, avec le cadavre du Docteur Godera à ses pied. Ce dernier avait apparemment préféré mettre fin à ses jours plutôt que de tomber entre les mains de l'Empire. Ayant échoué, l'agent impérial proposa une trêve pour quitter Taris pacifiquement, tout combat étant désormais inutile. Mais avant que le Jedi ait pu trancher, RE-M0 arriva.

  Il dénonça la supercherie de l'Empire, car il avait procédé à une seconde triangulation du bioscan de son maître. Or celui-ci était vivant et se trouvait ailleurs. Observateur 1, en colère, abattit le droïde, puis révéla qu'il n'était autre qu'un simple commando déguisé, avant d'engager le combat. Le Chevalier triompha de ses adversaires, puis accourut au chevet de RE-M0. Les dommages étaient irréparables, mais il put transmettre les nouvelles coordonnées avant que ses fonctions ne touchent à leur terme.

  C'est alors que Kulaa prit contact via holocom, et révéla n'être autre qu'Observateur 1. Celui-ci, même s'il avait maintenant le docteur en sa possession, était impressionné par son adversaire, et souhaitait éviter une course poursuite éternelle sans gain mutuel de part et d'autre. C'est pourquoi il joua la carte de la vérité en proposant un marché au Jedi. Ce dernier le laissait interroger Godera à l'aide d'un sérum de vérité, puis le savant serait remis à la République. En échange, l'agent donnerait la localisation d'un lieu où allait se dérouler une action des Sith qui intéresserait au plus haut point le Jedi. Observateur 1 présenta la situation sous l'angle le plus susceptible d'attirer le Jedi. On ignore si le défenseur de la République accepta le marché, mais en tous les cas, il finit par reprendre la poursuite

  Le Chevalier arriva bientôt à la base impérial, où il interrompit Observateur 1 en pleine discussion avec Dark Angral. Celui-ci, ulcéré de la politesse d'Observateur 1 vis à vis de leur adversaire, ordonna à l'agent impérial de se saisir du Jedi et de le lui amener en plus du docteur Godera. Observateur 1 obéit à contrecœur et engagea le Jedi dans un duel sans merci après que le Chevalier Jedi eu refusé de se rendre. Mais à terme, ce fut l'Impérial qui perdit. Alors qu'il s'attendait à être acculé au suicide pour éviter la capture, l'agent eu toutefois la surprise de se voir proposer de fuir loin de l'Empire et de fonder une nouvelle vie, une offre généreuse qu'il accepta et qui lui permit ainsi de quitter Taris libre et vivant.

  Le vainqueur put alors libérer le Docteur Godera, et l'informa qu'il était venu le chercher à la demande de Var Suthra. Le scientifique acquiesça et tenta de justifier sa désertion, dont il avait profité pour travailler à la reprise de la lutte. Ils se rendirent alors au spatioport, où le général, présent par holocom, et l'agent du SIS Fau-Kes les attendaient. Ce dernier avait craint le pire, surtout après les rumeurs faisant état de la présence d'Observateur 1 sur la planète, et il fut grandement soulagé d'apprendre la défaite de celui-ci et la libération du docteur.

Sauvetage du Docteur Godera [-3640]

Le Docteur Godera arrive sain et sauf au spatioport républicain.
Source : Star Wars The Old Republic


  Godera remercia d'ailleurs le Jedi pour l'avoir tiré des griffes de l'Empire, et lui promit qu'ils se reverraient. Var Suthra chargea alors Fau-Kes de ramener le savant sur Coruscant, tandis qu'il contactait ensuite le Jedi à bord de son vaisseau pour le féliciter de son succès et l'enjoindre de continuer la mission contre Angral, en se rendant sur Nar Shaddaa, où l'agent Galen était porté disparu.


En savoir plus

  Dans la mission du jeu Star Wars: The Old Republic où le Chevalier Jedi poursuit Observateur 1 pour libérer le docteur Godera, l'agent impérial tente de passer un marché avec son poursuivant : pour pouvoir interroger Godera, il fournit au Chevalier Jedi des informations sur une mission menée par un Sith aux ordres de Dark Angral. Si le Chevalier a un alignement lumineux, il sera informé de l'attaque de Rora Seake sur la colonie de Yelzrin. S'il a un alignement obscur, il apprendra que le Sith Materrus va récupérer d'anciens artefacts Jedi auprès du pirate Dugge.

  Le joueur doit alors choisir entre aller remplir cette mission secondaire, ou bien refuser le marché et se lancer tout de suite à la poursuite d'Observateur 1.

  En outre, le joueur a l'opportunité de sauver les composant primaire de RE-M0 après la destruction de ce dernier et de les remettre à Nasan Godera une fois celui sauvé.


Actualités en relation

Star Wars VIII : Le nom des scènes coupées du Blu-Ray

Alors que tous les regards se tournent vers Mai prochain avec la sortie de Star Wars : Solo, il ne faudrait pas oublier la sortie DVD / Blu-Ray / 4K et digitale des Derniers Jedi qui, je n'en doute pas un instant...


L'équipe vous souhaite un Joyeux Noël !

Et voilà, une nouvelle année est sur le point de se terminer. Et si la fin de l'année a été marquée par la sortie en salle de Star Wars : Les Derniers Jedi, qui a fait couler beaucoup...


Informations encyclopédiques
Sauvetage du Docteur Godera [-3640]
Nom
Sauvetage du Docteur Godera [-3640]
Classe
Evènement important
Date
3640 AvBY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Nasan Godera réintègre la République Galactique
Observateur 1 quitte les Services Secrets Impériaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/06/2017

Date de modification
07/06/2017

Nombre de lectures
487


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.