Opération Brise-Fantôme [-3 640]


L'opération Brise-fantôme était une opération menée par Opérateur 9 visant à démanteler la cellule fantôme, une celulle terroriste d'élite de l'Aigle posté sur Tatooine.

  Comme à l'accoutumée, Opérateur 9, l'agent des Services Secrets Impériaux se posa sur une nouvelle planète, en l'occurrence la désertique Tatooine, sans avoir la moindre idée de ce qui l'attendait. Pour cette raison, l'agent des Services Secrets de l'Empire attendit la communication d'Observateur 2, qui ne tarda pas. Une fois la ligne sécurisée, l'Observateur put faire un compte-rendu de la raison de la présence de l'agent impérial sur ce caillou : Tatooine abrite la Cellule Fantôme, une cellule terroriste d'élite et très dangereuse. Une source anonyme et se prétendant de cette fameuse cellule avait pris contacte avec l'Empire pour mettre fin aux agissements des criminels et changer de camp. Comme le contact demandait un Opérateur, on avait choisi Opérateur 9.

  Comme prévu par le contact, l'Opérateur se rendit à une station holocom pour organiser un rendez-vous. Le membre de la Cellule Fantôme prit l'appel et lui donna ses instructions. Comme convenu, ce dernier se rendit alors chez un marchand du nom de Datto Whys après avoir détruit les droïdes caméra de Mos Ila pour lui apporter les restes. Whys donna à l'agent un droïde souris qui partit tout seul sans prévenir. Opérateur 9 suivit le petit droïde qui le conduisit dans une petite maison où il explosa créant un nuage de fumée qui aveugla l'agent impérial. Son contact de la cellule fantôme avait combiné cela pour accueillir l'agent dans une relative sécurité. Une fois la fumée dissipée, les présentations eurent lieu et son contact se révéla être une femme du nom de Mia Hawkins.

  Dans le secret du lieu, Mia Hawkins vida son sac, racontant qu'il existait sur la planète un village servant de camp à la cellule et dirigée par le Patriarche, et que c'était leurs actes de violence envers des civils qui lui avait fait changer de voie. Elle se montra également paranoïaque en parlant de la dangerosité de la cellule et leur utilisation d'holodéguisement pour s'infiltrer où ils voulaient. Pour découvrir les coordonnées exactes du village (ce qu'elle ignorait), Mia proposa un plan à l'agent de l'Empire. Il devait placer des mouchards sur les clients de la cantina du coin et demander ensuite « Œil de dragon », un contact de la cellule, pour s'en servir comme piste.

  Opérateur 9 se rendit alors à la Taverne Ensablée. Lorsqu'elle demanda où trouver l'homme au barman, l'agent se heurta à un mur, mais le barman se montra courtois. Cependant, le plan avait marché, et Mia contacta l'agent car un vieux rodien était parti prévenir leur cible. Elle le prévint d'une autre nouvelle, moins réjouissante cette fois-ci : des membres de la Cellule Fantôme venaient pour éliminer l'espion de l'Empire. Pour aider son allié, Mia lui donna les coordonnées d'un bâtiment abandonné dans le désert pouvant l'aider pour tendre une embuscade aux terroristes. Mais quand l'agent s'y rendit, le lieu était infesté de pillards Tusken, et le ménage dut être fait afin de piéger la zone et d'attendre les criminels.

Opération Brise-Fantôme [-3 640]

Les membres de la cellule fantôme s'appètent à investir la planque d'Opérateur 9 afin de l'éliminer.
Source : The Old Republic


  Les membres de la Cellule Fantôme pénétrèrent dans le bâtiment avec un holocamouflage et surprirent l'agent en embuscade. Pourtant, celui-ci garda le sourire et enclencha son piège, ce qui lui permit de sortir son arme et d'éliminer ses agresseurs. Une fois ceux-ci raides morts, Mia entra à son tour et informa l'agent que parfois, ils utilisaient un poison sur leurs lames et qu'elle voulait vérifier son état. Mais Opérateur 9 n'était pas stupide, au contraire, et il comprit qu'une entourloupe se préparait. L'holodéguisement fut désactivé révélant l'identité de Mia, il s'agissait d'une zabrak de la cellule qui se fit elle aussi rapidement mettre hors d'état de nuire par l'agent.Ce dernier commençait à mieux comprendre les capacités de ses ennemis et la peur de Mia d'être retrouvée.

  Après cette échauffourée, le contact fut renoué entre Opérateur 9 et Mia Hawkins. Elle informa l'agent qu'elle avait changé de planque et lui donna rendez-vous à Mos Anek, près du lieu où se trouvait « Œil de dragon ». Une fois qu'Opérateur 9 eut rejoint l'ancienne terroriste, celle-ci parut nerveuse. Mia expliqua ses craintes : la cellule fantôme voulait sa mort et que l'Empire l'éliminerait ou la jetterait en prison une fois tout cela fini. Malgré tout, elle délivra ses dernières informations. « Œil de dragon » s'appelait en réalité Milosh Varta et travaillait avec la bénédiction du syndicat du crime l'Échange. Sa propriété se trouvait à Mos Anek et Opérateur 9 se fraya un chemin parmi les criminels de l'Échange afin de débusquer l'homme qui le conduirait au Patriarche. Mais une fois dans la maison, l'agent impérial découvrit que Milosh ne s'y trouvait pas, au contraire de sa femme : Isbet Varta. L'agent attendit alors tranquillement sa cible en charmante compagnie.

  Milosh ne se fit pas attendre, et débarqua peu après la prise d'otage de sa femme. Face à ce retournement de situation, et au danger planant sur lui et sa compagne, Milosh donna à l'intrus ce qu'il voulait, en lui parlant de la prochaine cargaison se trouvant au sud de la Mer des Dunes. Quand l'Opérateur retourna auprès de Mia, il ne trouva qu'un message le prévenant qu'elle avait transmis tout ce qu'elle savait aux services secrets de l'Empire, et qu'elle avait pris la fuite pour garder sa liberté. L'escapade de Mia n'empêcha pas l'agent de Cerbère de se rendre là où se trouvait la marchandise et de se cacher dans une des caisses, s'offrant ainsi un billet pour le village caché du Patriarche.

Opération Brise-Fantôme [-3 640]

La navette pars pour le repère de la cellule fantôme sans se douter un instant qu'un passager clandestin se trouve à son bord.
Source : The Old Republic


  Une fois au camp des terroristes, Opérateur 9 retrouva le Patriarche sous un abri. Ce dernier était un homme âgé qui lui révéla qu'il attendait l'agent de l'Empire venu sur Tatooine. En plus de cela, il avait également mis la main sur Mia. Il montra à l'agent tout son talent avec quelques holodéguisement, dont un de l'opérateur lui-même, en lui avouant se douter du plan de Mia et d'avoir étudié l'agent. Il lui annonça que suite à sa mort, la cellule fantôme pourrait remplacer l'Opérateur et infiltrer les renseignements impériaux. Malgré ses révélations sur les manipulations et le plan du vieillard, Opérateur 9 ne se laissa pas démonter et élimina tous ceux qui se présentaient à portée de son arme.

Opération Brise-Fantôme [-3 640]

Le Patriache détient la traitresse Mia Hawkins, et attend Opérateur 9 de pied ferme.
Source : The Old Republic


  Blessé, le Patriache lâcha une dernière information avant sa mort : l'agent des Services Secrets ne connaissait pas toute la vérité sur ce qui se passait. Concernant le sort de Mia Hawkins, on ne sait pas ce qui advient d'elle. Une fois de retour à son vaisseau, le rapport fut transmis à Observateur 2 qui lui donna également les derniers détails concernant les opérations de l'Aigle et sa fameuse arme encore méconnu : les Éradicateurs. Un peu plus tard, un courrier fut transmis par Observateur 3 pour lui faire part de la fouille du village du Patriarche, l'informant que des individus étrangers à la cellule avaient reçu des cours du Patriarche, et que leurs noms ont été mystérieusement effacés des banques de données, ne dévoilant rien de leurs identités. Toutefois, tous ces mystères n'empêchèrent pas Opérateur 9 de continuer son travail.

    Après la mission sur Tatooine et Alderaan, Opérateur 9 eut encore fort à faire avec l'Aigle. En effet, sa planque fut localisée sur Nal Hutta, et la traque le concernant allait pouvoir normalement prendre fin, non sans révéler une surprise de taille.


Actualités en relation

HoloNet : Critique des 15 premiers romans du nouveau canon

La critique est facile, l'art est difficile. » Ce n'est pas faute de le savoir, c'est pourquoi nous tâchons sur HoloNet de critiquer de façon constructive. Aujourd'hui, c'est mon tour, et je vous propose une...


Il y a 20 ans, La Menace Fantôme sortait en France

Voici une petite actualité qu'on ne pensait pas écrire de si tôt : c'est aujourd'hui le vingtième anniversaire de la sortie française de La Menace Fantôme ! Comme pour bien d'autres choses concernant Star Wars...


Star Wars 9 : Le scénario point par point du film, selon les rumeurs

Moins de trois mois avant la sortie en salle de L'Ascension de Skywalker, on ne peut que constater que les rumeurs concernant l'ensemble du film commencent à se faire légion depuis la rentrée ! En effet, entre les diff...


HoloNet : Quatre nouvelles recrues ... cinq nouvelles fiches !

On vous a dit que l'HoloNet prenait sa pause estivale, mais en fait nous ne nous arrêtons jamais ! Nous accueillons aujourd'hui dans l'équipe encyclopédie non pas un, ni deux, ni trois, mais bien quatre nouveaux pigistes...


Battlefront II: Le bilan sur le jeu deux ans après sa sortie

Sorti le 17 novembre 2017, le jeu Star Wars Battlefront II fête aujourd'hui ses deux ans ! À l'occasion de ce cet anniversaire, Star Wars Holonet vous propose donc un petit bilan sur l'évolution du jeu depuis sa sortie...


Informations encyclopédiques
Opération Brise-Fantôme [-3 640]
Nom
Opération Brise-Fantôme [-3 640]
Classe
Evènement important
Date
3 640 AvBY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Démantèlement de la Cellule Fantôme

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/12/2012

Date de modification
14/12/2015

Nombre de lectures
2 339


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Opération Brise-Fantôme [-3 640]" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.