Duel sur Tatooine [-3 640]


Le duel sur Tatooine vers -3.640 opposa le Sith Praven à un Chevalier Jedi avec comme enjeu la super arme Tambour.

  Après avoir réglé des affaires internes à l'ordre Jedi au sujet de son Padawan Kira Carsen, l'ancien élève d'Orgus Din put à nouveau prendre des nouvelles des manigances de Dark Angral contre la République auprès du général Var Suthra. Il fut informé que son ancien maître ainsi que la Jedi Bela Kiwiiks ne donnaient plus signe de vie, et se dirigea vers Tatooine, là où cette dernière devait protéger un laboratoire républicain.

  Arrivé en orbite de la planète, le général républicain les informa que ses hommes avaient installé un centre de recherche sur la planète qui visait à créer le Tambour, conçu par Nasan Godera. Le concepteur intervint lui-même pour expliquer comment l'arme devait utiliser les ultrasons pour neutraliser les droïdes adverses lors d'une future guerre.

  Cependant, le potentiel destructeur du Tambour avait largement dépassé les estimations, puisque le prototype était non seulement capable de broyer les droïdes, mais également les êtres organiques, et que s'il était laissé armé trop longtemps, il pourrait déstabiliser le noyau de la planète et provoquer la destruction de celle-ci.

  Après les fuites sur Coruscant, une telle arme ne pouvait pas tomber entre les mains des Sith, et Bela Kiwiiks avait été envoyée pour défendre l'équipe scientifique. Les rapports réguliers de la Jedi s'étaient toutefois soudainement interrompus, laissant craindre le pire, même si Kira Carsen, ancienne apprentie de Kiwiiks, sentait toujours la présence affaiblie de son maître dans la Force.

  Var Suthra indiqua les coordonnées du centre de recherche, situé dans le Jundland, et le Chevalier s'y rendit aussi vite que possible après son atterrissage à Anchorhead. Il trouva le lieu attaqué par les Hommes des Sables, et après avoir percé leurs rangs, atteignit les survivants de l'équipe scientifique, à savoir la sismologue Hare'en et le clan du Jawa Brrik.

Duel sur Tatooine [-3 640]

Le centre de recherche subit l'assaut des Tusken.
Source: Star Wars: The Old Republic


  Ils leur expliquèrent comment le Second Empire Sith avait attaqué leur base, mené par le Seigneur Praven, qui avait défait en duel Bela Kiwiiks. Le Sith avait toutefois jugé inutile de tuer ses adversaires, et après avoir fait emporter la Jedi et le Tambour, avait mis hors service les générateurs de la base pour ne pas être suivi. Les Hommes des Sables avaient alors profité de la situation pour attaquer un lieu qu'ils convoitaient depuis longtemps, et s'en seraient emparés si le Jedi n'était pas arrivé à temps.

Le Chevalier Jedi devait donc tout d'abord remettre en état les générateurs de la base afin que les appareils de Hare'en puissent fonctionner à nouveau et localiser le Tambour. Après quelques combats contre les Hommes des Sables restants, le centre de recherche fut de nouveau alimenté et opérationnel. Toutefois Hare'en confirma leurs craintes : le Tambour était activé, et les vibrations qu'il entraînait dans la croûte terrestre empêchait de le localiser précisément.

  Brrik suggéra alors d'employer les senseurs sismiques portables à leur disposition, et de les placer stratégiquement dans la région afin de permettre de trianguler la position du Tambour. Il ajouta que ses droïdes remis en état après le combat contre Praven pourraient s'en charger. La sismologue, si elle salua son idée, lui fit remarquer que les périls du Jundland étaient trop grand pour de simples droïdes. C'est donc le Jedi qui se chargea de la tâche.

  Lorsque les trois senseurs furent installés, le Chevalier contacta Hare'en, qui put réaliser la triangulation du Tambour, situé dans une ancienne mine de la Mer des Dunes.Il fallait se dépêcher d'aller arrêter l'arme, car les secousses s'aggravaient.

  C'est alors que le Seigneur Praven s'invita sur l'holocommunicateur du Jedi. Il expliqua que Dark Angral l'avait chargé d'activer la super arme en apprenant la venue de leurs ennemis sur la planète, puis de détruire les codes de contrôle du Tambour, afin de se venger du Chevalier, qui aurait été impuissant à stopper le compte à rebours. Toutefois, le Sith de sang pur pensait qu'il y avait de meilleurs moyens d'accomplir la vengeance de son maître, et s'était contenté de modifier les codes, non de les détruire.

  En effet, le Seigneur Praven voulait affronter le Chevalier Jedi dans un duel sur la Mesa d'Esus. Si le Sith gagnait, il aurait alors vengé de manière honorable son maître. Et si le Jedi l'emportait, il récupérerait les codes modifiés, et pourrait désactiver le Tambour et sauver la planète. N'ayant pas d'autre choix, le Chevalier accepta le duel et se rendit au lieu convenu.

Duel sur Tatooine [-3 640]

La Mesa d'Esus, où Praven attend le Jedi.
Source: Star Wars: The Old Republic


  Praven l'y attendait, et expliqua comment il avait été le maître de Eli Tarnis, vaincu auparavant par son adversaire, et comment il exploitait ses passions, son intégrité et son honneur, pour alimenter son énergie à éliminer les Jedi qui tentaient d'exterminer les Sith de la galaxie. Et à présent, ils allaient s'affronter pour décider du sort de Tatooine.

  La maîtrise du Sith était grande, mais le Chevalier eut finalement le dessus, et fit poser un genou à terre à son adversaire. Praven était impressionné par la puissance de son adversaire, et exprima des regrets à s'être conformé aux ordres d'Angral et à avoir abandonné Bela Kiwiiks à proximité du Tambour pour que la Jedi soit broyée par les ultrasons. Le sort du vaincu était incertain, mais il n'avait pas menti quant à la possession des codes, et les ayant récupérés, le Chevalier se hâta de rejoindre la mine abandonnée.

  En effet, il avait reçu un appel de Hare'en où elle l'informa que Brrik et son clan étaient partis malgré ses ordres pour tenter de stopper le Tambour, mais qu'ils avaient rencontré dans la mine un Démon des Sables, l'un des plus dangereux prédateurs de Tatooine, qui était entré en furie en raison des ultrasons du Tambour.

  Arrivés sur place, le Jedi s'enquit de la santé des Jawas, dont les droïdes avaient été mis en pièce par la bête, puis se dirigea vers la bête pour l'affronter, avec ou sans l'aide de Brrik. La situation était urgente, car les ondes émises par la super arme menaçaient à présent la solidité de la caverne.

Duel sur Tatooine [-3 640]

Le Démon des Sables s'agite dans l'ancienne mine.
Source: Star Wars: The Old Republic


  Le Chevalier dut donc se résoudre à abattre la bête et sa progéniture, et réussit à atteindre la super arme, à côté de laquelle Bela Kiwiiks était allongée. Muni des codes du Tambour, il put arrêter ce dernier, alors que les Jawas prenaient des nouvelles de la Maître Jedi.

  Cette dernière s'était plongée dans une transe de Force pour se créer un bouclier contre les ultrasons, et bien que considérablement affaiblie, avait ainsi pu échapper au pire. Hare'en arriva alors et Brrik lui expliqua les derniers événements. Il ne restait donc plus qu'à décider que faire du Tambour. Fallait-il le détruire, malgré tous les sacrifices consentis jusqu'à présent pour le construire, ou bien conserver intact pour la République une arme capable de détruire une planète ?

  Une fois la décision prise et les derniers détails réglés, le Chevalier put regagner son vaisseau, où il fit son rapport au général Var Suthra et à Nasan Godera. La situation sur Tatooine était désormais stabilisée, mais la République était toujours sans nouvelles de Orgus Din, et son ancien Padawan se dépêcha donc de rejoindre Alderaan, où il devait se trouver.



En savoir plus

Plusieurs choix s'offrent au cours de la progression du Chevalier Jedi sur Tatooine.
- Il peut décider de tuer Praven, en le manipulant par la Force avant le duel ou bien après l'avoir vaincu. À l'inverse, il peut également le convaincre d'abandonner la voie des Sith et de se rendre à la République pour rejoindre l'Ordre Jedi. Il sera alors possible de le recroiser sur Corellia.
- Il peut demander au clan de Brrik de l'aider contre le Démon des Sables, entraînant la mort de tous les Jawas sauf Brrik, ce que Hare'en lui reprochera.
-Il peut enfin décider d'enfouir le Tambour pour le détruire ou bien de le conserver pour la République.



Actualités en relation

[MAJ] Star Wars 9 : Grosses rumeurs sur l'ensemble du film !

Mise à jour du 02/09/2019 Le Bespin Bulletin, qui ont déjà eu l'occasion de publier des rumeurs conjointement avec Makingstarwars ces dernières semaines, apporte lui-aussi sa petite pierre à l'édifice de ces folles rumeurs de la...


HoloNet : Publication d'un pack sur La Légende des Jedi

Après l'Ancienne République et un voyage dans la continuité Canon, nous voici repartis dans l'univers Légendes, et plus particulièrement dans La Légende des Jedi, avec notre tout premier pack de novembre ! Sur l'instigation...


HoloNet : Un pack de fiches The Old Republic centré sur le Chevalier Jedi

Et nous voilà ce week-end pour vous parlez du premier chapitre d'une classe du jeu The Old Republic. Et non petits malins, ce n'est celui de l'agent impérial dont il était fait mention le week-end...


Star Wars 9 : Le scénario point par point du film, selon les rumeurs

Moins de trois mois avant la sortie en salle de L'Ascension de Skywalker, on ne peut que constater que les rumeurs concernant l'ensemble du film commencent à se faire légion depuis la rentrée ! En effet, entre les diff...


Star Wars 9 : Rumeur sur le grand méchant et la scène la plus épique du film !

Les rumeurs sur L'Ascension de Skywalker continuent d'affluer sur les internets, alors que la première vague de produits dérivés du film s'apprête à débarquer dans les boutiques du monde entier et que la bande...


Informations encyclopédiques
Duel sur Tatooine [-3 640]
Nom
Duel sur Tatooine [-3 640]
Classe
Evènement important
Date
-3 640
Lieu
Acteurs
Praven,
Bela Kiwiiks,
le Chevalier Jedi et son équipage,
Hare'en, Brrik et le clan de Jawas
Conséquences
Bela Kiwiiks est grièvement blessée,
Praven ne peut plus servir Dark Angral,
Le sort du Tambour reste entre les mains de la Republique galactique.

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/10/2019

Date de modification
26/10/2019

Nombre de lectures
123


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.