Bataille de Télérath [-3.963]


La Bataille de Télérath eut lieu peu après la destruction du Courageux et eut d'importantes conséquences sur Télérath et la Nouane, son gouvernement.

Continuité : Legends


  Située dans le Nouane, un mini-empire composé de 212 systèmes habités et totalement indépendant de la République, Télérath fut, à l'époque des Chevaliers de l'Ancienne République, le site d'une expérience unique : une banque planétaire qui n'existait que pour servir ses clients et qui garantissait à chacun d'entre eux d'être reçu par un employé organique.

  Après avoir testé durant une dizaine d'années les défenses de la République au cours d'escarmouches visant des mondes non-républicains, les Mandaloriens entrèrent officiellement en guerre contre le gouvernement galactique au cours de ce qui fut appelé les Guerres Mandaloriennes [-3.964/-3.960]. Bien que Télérath n'appartienne pas à la République, des puissants conglomérats républicains, comme Adascorp et le Trust Draay, possédaient des intérêts dans cette initiative. De plus, Télérath avait des clients dans de nombreux Mondes du Noyau et sa chute risquait de fragiliser l'économie de la République. Une flotte républicaine fut donc chargée de protéger la planète.

Bataille de Télérath [-3.963]

L'annonce de la perte du Courageux sème la panique sur Télérath
Image extraite du comics Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 3 : Au cœur de la peur


  Mais après la destruction des vestiges de la flotte du Courageux peu après la défaite des Républicains à Serroco (-3.963), la flotte chargée de défendre Télérath reçut un nouvel ordre de mission et laissa la planète sans défense face à l'avancée des Mandaloriens. Ceux-ci s'emparèrent peu après de la planète qui souffrit entre les mains des clans mandaloriens, avant de déferler sur la planète-capitale du Nouane, Nouane.

  Grâce aux prédictions du Cercle de Veille de Vodo, le Trust Draay avait vendu ses parts dans l'initiative de Télérath à Adascorp pour qui l'impact financier de la perte de la planète-banque fut certainement moindre comparé à celui causé par la mort de son propriétaire, Alok Adasca, quelques temps plus tard. Après les Guerres Mandaloriennes, le Nouane demanda la protection de la République et obtint le statut de Région Alliée, ce qui lui permit de conserver une certaine autonomie tout en bénéficiant du soutien militaire de la République.

  Après la Guerre Civile des Jedi [-3.959/-3.956], Télérath fut l'une des planètes sur lesquelles se concentra l'effort de restauration durant la période de reconstruction qui suivit le conflit et se vit attribuer un droïde de planification des infrastructures G0-T0. Malheureusement, cette série développa un important bug et l'unité assignée à Télérath n'échappa pas à ce sort. En effet, elle prit temporairement le contrôle d'une des plus importantes institutions financières de la galaxie et provoqua une urgence économique quand elle exigea d'avoir le contrôle de la Bourse de Coruscant, mais elle fut semble-t-il rapidement neutralisée contrairement à l'unité assignée à Télos qui fut la première à présenter cette aberration et qui occupa un poste important au sein de l'Échange, une organisation criminelle.


Actualités en relation

HoloNet | Critique de Star Wars Tome 11 - Le Châtiment de Shu-Torun

On n'arrête plus Panini Comics depuis la fin du confinement : en effet, Star Wars 11 - Le Châtiment de Shu-Torun est sorti le 19 août 2020, seulement cinq semaines après le volume 10, intitulé La Fuite...


HoloNet | Un pack de fiches The Clone Wars pour la fin des vacances

Pour la fin de ces vacances un peu spéciales et la reprise de l'école, je vous propose aujourd'hui 23 nouvelles fiches sur la série The Clone Wars ainsi que quatre mises à jour. Ces nouvelles fiches couvrent plusieurs...


Star Wars Squadrons | La campagne solo se dévoile en vidéo

Electronic Arts vient de mettre en ligne, à l'occasion de la Gamescom 2020 qui se déroule en ce moment en Allemagne, une nouvelle vidéo pour Star Wars Squadrons. À un mois et demi de la sortie du jeu - qui sera...


HoloNet | Critique de Star Wars : Renaissance

Paru le 5 novembre 2019 aux États-Unis, et aujourd'hui le 27 août 2020 en France chez Pocket, Renaissance est un livre écrit par Rebecca Roanhorse estampillé « Voyage vers Star Wars : L'Ascension de Skywalker ». La traduction de ce...


Pocket | Sortie de Star Wars : Renaissance

C'est aujourd'hui que parait, chez Pocket, Star Wars : Renaissance, le roman de Rebecca Roanhorse se déroulant entre Les Derniers Jedi et L'Ascension de Skywalker. Sorti aux États-Unis en novembre 2019 - peu de temps avant la sortie...


Informations encyclopédiques
Bataille de Télérath [-3.963]
Nom
Bataille de Télérath [-3.963]
Classe
Bataille célèbre
Date
-3.963
Lieu
Acteurs
Conséquences
La planète est conquise par les Mandaloriens et souffre entre les mains des clans mandaloriens
Les Mandaloriens s'emparent de Nouane
Le Nouane devient une Région Alliée de la République
Télérath intègre le projet de restauration de la République

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/08/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 421


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.