Mission sur la station Theta Black [+34]


La mission de la Résistance sur la station Theta Black rapprocha Kazuda Xiono et Poe Dameron des machinations du Premier Ordre.

Continuité : Canon


  Dans le cadre de sa mission d'infiltration à bord du Colossus, Kazuda "Kaz" Xiono parvint à réunir quelques informations relatives au Premier Ordre qu'il transmit à la Résistance. Grâce à ces données, il fut déterminé un emplacement d'une base des héritiers de l'Empire. Kaz et Poe Dameron furent envoyés en reconnaissance, avec interdiction totale d'engager l'ennemi.

  La cible, la station Theta Black, était totalement à l'abandon, laissant les deux pilotes libres d'évoluer à l'intérieur avec l'astromécano BB-8, tandis que CB-23 gardait les X-Wings en retrait. S'ils eurent à neutraliser un droïde sentinelle encore actif, ils atteignirent facilement le centre de contrôle à la conception rappelant les postes de la salle du trône de la seconde Etoile de la Mort. Avec l'aide de BB-8, ils découvrirent l'utilité des locaux : extraire des tonnes de dedlanite, un minéral indispensable à la conception d'armes.

Mission sur la station Theta Black [+34]

La station Theta Black


  Ils comprirent également peu après que le Premier Ordre avait prévu de détruire l'installation, mais ils ne purent pas fuir car ils avaient été détectés depuis la base Starkiller. En réaction, le capitaine Phasma les rejoignit sur Theta Black avec une escorte. Kaz et Poe se retrouvèrent donc en tenaille entre deux paires de stormtroopers, que seule l'ingéniosité du pilote de Black One put éloigner voire neutraliser. Leur fuite exigea de se débarrasser de plusieurs soldats et ils furent séparés, Phasma pourchassant Poe.

  Ce dernier eut la vie sauve grâce à Kaz, dont l'apprentissage sur le Colossus lui permit de manipuler les engins de la mine pour détruire la passerelle sur laquelle se tenaient les soldats. Les pilotes furent alors en mesure de monter dans leurs chasseurs, obligeamment amenés par CB-23, et de se démener face au major Vonreg et ses ailiers, dont Dameron abattit un membre. Cependant, l'affrontement tourna court : Phasma ordonna à ses hommes d'abandonner et de rentrer.

  Et elle eut raison car Theta Black explosa dans une déflagration cataclysmique dont Kaz, un moteur endommagé, ne réchappa qu'en se cachant derrière un astéroïde. Probablement présumés morts par leurs adversaires, les pilotes rapportèrent leurs informations à la Résistance, désormais au courant qu'une grande quantité d'armes s'amassait sans qu'ils puissent rien y faire.


Actualités en relation

Jedi Temple Challenge | La nouvelle émission de Lucasfilm se lance en ligne

Et c'est parti pour le premier épisode de Jedi Temple Challenge, la toute nouvelle émission jeunesse de Lucasfilm ! Une fois n'est pas coutume, cette nouvelle production audiovisuelle ne se présente pas comme une énième minisérie d...


Notre avis sur les rééditions de Star Wars Racer et Racer Revenge

Cet article fait suite à une publication de mars dernier abordant les premières rééditions vendues par Limited Run Games. Vous pouvez la consulter à nouveau à cette adresse. Annoncé à la vente en octobre, le jeu Star Wars Racer a connu un retard...


Le jeu Star Wars Racer prend date sur Switch et PS4

Après Jedi Outcast et Jedi Academy, c'est désormais le jeu de course Star Wars Episode I : Racer qui s'apprête à être prochainement porté sur PlayStation 4 et sur Nintendo Switch. Comme vient de nous l'apprendre Lucasfilm...


Jedi Academy : Le jeu sort aujourd'hui sur Switch et PS4

Voilà une nouvelle qui pourra peut-être soulager le confinement de quelques-uns : le jeu Star Wars Jedi Knight: Jedi Academy est disponible à partir d'aujourd'hui sur Switch et sur PlayStation 4 ! La version Switch est disponible par ici, pour...


Le prochain jeu Star Wars discrètement ajouté au Playstation Network !

Identifié par un bot Twitter très minutieux, un mystérieux jeu Star Wars surnommé "Project Maverick" a été discrètement rajouté, aujourd'hui, dans les coulisses du Playstation Network (PSN) européen. Ce "Project Maverick" - un nom de code - a...


Informations encyclopédiques
Mission sur la station Theta Black [+34]
Nom
Mission sur la station Theta Black [+34]
Nom original
Mission on Theta Black station
Classe
Evènement important
Date
An 34 ap. BY
Lieu
Acteurs
Poe Dameron
Kazuda Xiono
Capitaine Phasma
Major Vonreg
Au moins 6 stormtroopers et 3 pilotes de chasseur TIE
Conséquences
Destruction de la station
Décès d'un pilote de chasseur TIE
Décès d'au moins 3 stormtroopers du Premier Ordre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/12/2018

Date de modification
12/12/2018

Nombre de lectures
847


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.