Vol des plans de l'Étoile de la Mort sur Toprawa [0]


Le Vol des plans de la première Étoile de la Mort sur Toprawa était la dernière mission menée par l'escadron Main Rouge. Tous les rebelles présent moururent, non sans avoir transmit les plans à la princesse Leia, redennant ainsi de l'espoir à la galaxie.

  A. Préparatifs

L'heure était cruciale pour l'Alliance rebelle qui avait découvert l'existence de la première Étoile de la Mort, une station de combat redoutable.  Cette existence fut révélée peu de temps avant le raid sur Ylesia, et l'Alliance spolia les contrebandiers de leur part du butin lors de ce raid, afin de mieux se préparer contre l'Empire. L'un des chefs rebelles, Pianat Torbul, envoya suite à ce raid des espions sur Ralltiir et apprit que les plans de la machine de guerre impériale allaient transiter par le centre d'archivage de Toprawa.

  Comprenant qu'il s'agissait de leur seule chance d'obtenir les plans de l'arme et espérer y trouver une parade, Torbul contacta l'escadron Main Rouge de Bria Tharen pour effectuer cette mission. Tous savaient qu'il s'agissait d'une mission suicide, mais l'escadron Main Rouge ne se débina pas pour autant, et, fidèle à sa réputation, accepta la mission suicide.

B. Déroulement de la bataille

  L'escadron Main Rouge entra dans l'espace de Toprawa qui était rigoureusement surveillé, avec l'aide du Rétribution. Les troupes débarquèrent au sol tandis que le Rétribution resta dans l'espace. La corvette Marauder eut certainement à affronter les impériaux, et son capitaine, Tedris Bjalin, dut avoir plaisir d'affronter jusqu'à la mort l'Empire.

  A la perte de contact avec le Rétribution, il était plus que certain que Main Rouge périrait sur Toprawa. Mais en bons soldats, tous les membres de l'escadron se ruèrent sur le centre de communication. Après avoir fait un trou dans l'un des murs, Bria et ses hommes entrèrent à l'intérieur et massacrèrent toutes formes de vie impériales. Les techniciens du groupe piratèrent les ordinateurs, et envoyèrent les plans au Tantive IV de la princesse Leia, qui passait dans le secteur "par accident".

  Les impériaux sur la planète comprirent la manœuvre de l'escadron et ils détruisirent la tour de communication du bâtiment. Malheureusement pour eux, ils ne furent pas assez rapides, et Bria avait eu le temps de recevoir l'accusé de réception de Leia. Les rebelles avaient les plans de l'Étoile de la Mort. Le seul espoir de l'Alliance était que le Tantive IV parvienne à transmettre les plans volés, et pour cela il lui fallait du temps. Malgré sa blessure à la jambe, le commandeur Tharen ordonna à ses troupes de résister le plus longtemps possible face aux renforts impériaux. De plus, tous s'équipèrent de leur berceuse, une pilule de suicide, afin de ne pas se laisser attraper vivant.

C. Conséquences

  Malgré la résistance acharnée de l'escadron Main Rouge, tous les rebelles présents périrent d'une manière ou d'une autre, comme Jace Paol, Joaa'n, Sk'kot Burrid ou Bria Tharen. Leur sacrifice donna assez de temps à Leia pour fuir Toprawa en direction de Tatooine, le seigneur Dark Vador en personne à ses trousses. Après un long périple et la révélation de nouveaux héros de l'Alliance, Han Solo et Luke Skywalker, l'Étoile de la Mort sera finalement détruite.


Actualités en relation

Panini : Critique de Dark Vador, Seigneur Noir des Sith #3

Dark Vador, Le Seigneur Noir des Sith 3 – Mers de feu, est sorti le 5 juin 2019 chez Panini, et le résumé est disponible ici sur l’encyclopédie. Nous retrouvons au scénario Charles Soule et exceptionnellement Chuck Wendig...


Le tout premier Battlefront est désormais disponible sur Steam et GOG

Après avoir réactivé les serveurs multijoueurs d'Empire at War, en septembre 2017, puis de Battlefront II, en octobre 2017, c'est désormais au tour du tout premier Star Wars : Battlefront de faire l'objet des grâces...


Pocket : Avis sur l'Escouade Inferno

Il y a des romans qui, lorsque vous les fermez, ne vous laissent pas indifférent. Ce genre de roman que vous prenez un peu par hasard, parce que la quatrième de couverture vous intrigue ou parce que la...


HoloNet : Le plein de fiches Canon pour tous les goûts !

Après l’avalanche d’informations de la Star Wars Celebration et le pack de fiches du week-end dernier sur l’univers Legends, je vous propose aujourd’hui de faire le plein de fiches Canon. Pour cela, plusieurs rédacteurs...


Pocket : Avis sur Riposte - Chute de l'Empire

Il y a un mois, Raventorn revenait sur la série Riposte afin de faire le point sur cette trilogie et aussi donner son avis sur la dernière publication Pocket, Riposte : Chute de l'Empire. Je profite donc d'avoir...


Informations encyclopédiques
Vol des plans de l'Étoile de la Mort sur Toprawa [0]
Nom
Vol des plans de l'Étoile de la Mort sur Toprawa [0]
Classe
Evènement important
Date
An 0
Lieu
Acteurs
Conséquences
Massacre de l'escadron Main Rouge
La Princesse Leia

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/07/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 510


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.