Traque de l'Aigle [- 3.640]


La traque de l'Aigle fut une véritable chasse à l'homme entre les services secrets du Second Empire Sith et son agent Opérateur 9 face au terroriste surnommé l'Aigle et son réseau galactique.

  

I. Origine [haut]



  L'Aigle était le chef terroriste d'un vaste réseau qui voulait renverser le second Empire Sith. Pour commencer, il avait prévu un double attentat sur Dromund Kaas : un à Kaas City, l'autre à bord du Dominateur le vaisseau de Dark Jadus. Les services secrets eurent vent de la menace et Cerbère délégua l'un de ses agents dans une mission antiterroriste. Cet agent parvint à empêcher la destruction de la capitale mais pas celle du Dominateur.

  Suite à sa victoire, l'Aigle s'adressa à la population impériale sur tous les canaux possibles, revendiquant ainsi l'attentat. Il appela également les peuples à la révolte et s'annonça prêt à recommencer des actes similaires afin de changer le gouvernement impérial corrompu. Ainsi, l'Aigle se mit à dos les services secrets et Cerbère décida d'envoyer l'agent, qu'il promut Opérateur, à travers la galaxie pour traquer cet homme qui osait défier l'Empire. Opérateur 9 allait alors sillonner la galaxie en fonction des informations qu'Observateur 2 parviendrait à trouver et à lui transmettre, afin de vaincre le réseau de l'Aigle par attrition afin de mieux s'en approcher et de l'éliminer.

Traque de l'Aigle [- 3.640]

L'aigle s'adresse aux citoyens de l'Empire suite à l'attaque contre le Dominateur.
Source : The Old Republic


II. Opérations d'affaiblissements [haut]



A. Opération : Extinction [haut]



  La première étape concernant la capture de l'Aigle était Balmorra où le groupuscule terroriste recrutait des combattants discrètement au milieu des combats faisant rage à la surface de la planète. Opérateur 9 reçut le soutien de Sanju Pyne, un agent infiltré qui lui permettrait de mettre la main sur Soleil Gris, le chef de la branche recrutement de l'organisation de l'Aigle.

  La tactique de l'Opérateur était simple, grâce à Sanju il entra en contact avec Chemish D'or, bras droit de Soleil Gris, pour être recruté. La terroriste lui fit faire quelques missions, dont les répercussions offrirent quelques dilemmes à l'agent, afin de prouver sa loyauté à la cause. L'agent impérial parvint à réussir tous les tests et intégra le réseau.

  On ignore tous les détails de l'opération, mais une chose est certaine, la branche terroriste de Balmorra ne représenta plus aucune menace, Soleil Gris et Chemish d'Or étant neutralisés.

Traque de l'Aigle [- 3.640]

Sanju Pyne et CHemish d'Or accueillent leur nouvelle recrue.
Source : The Old Republic


B. Opération : Écho de verre [haut]



  Cette seconde partie de la traque de l'Aigle conduisit Opérateur 9 sur Nar Shaddaa afin de mettre fin à l'approvisionnement du réseau en armement et en stimulants. Pour remonter la piste des trafiquants jusqu'à la source, Opérateur 9 enquêta au milieu de la vermine de la lune et coopéra avec un ancien Observateur au rebut : Observateur X. Grâce au génie de ce dernier, l'agent des services secrets remonta la piste d'une société médicale, Vervegen, et parvint à infiltrer une conférence holographique avec l'Aigle.

  Lors de cette réunion, l'identité de l'agent fut dévoilée et celui-ci prit soin d'éliminer ses opposants à l'exception d'un cyborg qu'il cuisina à sa manière afin de découvrir le réseau de communication du groupe et de neutraliser les derniers survivants dispersés sur la lune en les regroupant. Suivant les conseils d'Observateur X, Opérateur 9 se rendit à leur plateforme de communication fortement gardée et la détruisit. Ainsi la branche terroriste de Nar Shaddaa fut à son tour neutralisée.

  Lors de l'Opération Echo de verre, Observateur X parvint à s'échapper lors d'un dysfonctionnement électrique du à la destruction du réseau de communication des terroristes. La poursuite et l'élimination du prisonnier comme dernier acte de l'opération sur Nar Shaddaa n'est pas confirmée, mais une chose est sûre, l'agent continua son travail ailleurs dans la galaxie.

Traque de l'Aigle [- 3.640]

Opérateur 9 infiltre une réunion au sein de Vervegen.
Source : The Old Republic


C. Opération : Brise Fantôme [haut]



  Suite aux opérations sur Balmorra et Nar Shaddaa, la traque de l'Aigle se poursuivit sur Tatooine avec l'Opération Brise Fantôme. Là, l'Aigle possédait une cellule d'entraînement de soldats d'élites très efficace. L'une d'entre eux, Mia Hawkins voulut déserter et révéler tout ce qu'elle savait aux services secrets de l'Empire. Opérateur 9 entra alors en contact avec elle pour la persuader de parler. Son intérêt pour la cellule Fantôme le mit en danger puisque les agents d'élites de l'Aigle le traquèrent sur la planète.

  Loin de se laisser démonter, et avec quelques conseils de Mia, l'agent élimina ses poursuivants et mit la main sur un trafiquant faisant affaire avec le groupe. Opérateur 9 put alors jouer le passager clandestin au milieu d'une cargaison qui le conduisit dans le camp d'entraînement. Là, il trouva leur chef surnommé le Patriarche qui détenait Mia prisonnière.

  Le Patriache vanta la supériorité de son groupe d'assaut et son plan visant à infiltrer les services secrets impériaux grâce à des techniques de camouflage très élaborées. Mais le terroriste fut arrogant et périt sous les tirs de l'agent impérial. La mission étant accomplie, ce dernier quitta sereinement la planète, tandis que la vie de Mia en fut marquée à tout jamais.


Traque de l'Aigle [- 3.640]

Les troupes d'élites de l'Aigle prêtes à en découdre avec Opérateur 9.
Source : The Old Republic


D. Opération : Plateau d'argent [haut]



  Opérateur 9 fut envoyé sur Alderaan afin de mener l'enquête sur les familles d'Alderaan car l'une d'entre elles était soupçonnée de financer le réseau de l'Aigle. Grâce à l'aide de Vector Hyllus un impérial affilié au Killiks qui lui fournissait les informations nécessaires, et de la famille Cortess, l'agent de l'Empire découvrit qu'il recherchait un homme du nom de Denri Ayl.

  Remontant la piste de l'homme, l'Opérateur découvrit que celui-ci était impliqué dans le réseau terroriste et avait notamment financé l'attaque contre le vaisseau de Dark Jadus. Il parvint également à le localiser chez la famille Rist. Pour mettre fin à sa mission, Opérateur 9 se rendit de force chez les Rist et tomba dans le piège de Denri Ayl. L'agent s'en sortit intact contrairement à son adversaire et découvrit l'existence d'un traître à l'Empire.

  Avant de repartir poursuivre la traque de l'Aigle, l'agent de Cerbère se rendit à la maison Cortess puisque le traître n'était autre que la baronne. De plus, les Killiks vinrent revendiquer les terres de la famille pour s'étendre. Opérateur 9 résolut la crise entre les Killiks et les Cortess à sa manière avant de repartir avec un nouvel agent à son bord, en la personne de Vector.

Traque de l'Aigle [- 3.640]

Vector et le nid Killiks sont de précieux alliés sur Alderaan.
Source : The Old Republic


III. La fin de la traque [haut]



A. La mort de l'Aigle [haut]



  Au fur et à mesure de sa traque du chef terroriste, Opérateur 9 recevait toutes les informations que récoltaient les services secrets, comme l'existence des Éradicateurs, de puissantes armes produites par l'Aigle et son réseau. Suite à ces quatre opérations, il reçut une information plus que vitale pour sa mission : l'Aigle se cachait dans un bunker dans les marais de Nal Hutta et les forces impériales se préparaient à l'assaut des lieux.

  Naturellement, l'agent se rendit sur place pour prendre la tête du groupe d'assaut. Il élimina toute la résistance qui lui faisait face jusqu'à atteindre l'Aigle. Le terroriste remarqua sa présence et engagea le dialogue puis le combat avec l'agent venu l'éliminer. Opérateur 9 réussit sa mission puisque l'Aigle ne faisait plus partie du monde des vivants. Mais les dernières paroles du criminel l'intriguèrent ; l'Aigle avait un commanditaire, et donc le cerveau de tout ça était encore caché.

  Quand Observateur 3 arriva sur place et examina l'Éradicateur présent, il informa l'agent qu'il fallait les codes de l'Aigle en leur possession, et une autre série de codes. L'agent fit le rapprochement avec ce mystérieux commanditaire, et tout le service se mit à sa recherche.


Traque de l'Aigle [- 3.640]

L'Aigle contemple un Éradicateur peu avant de mourir.
Source : The Old Republic


B. Un mystérieux commanditaire [haut]



  Finalement, les services secrets remontèrent la piste des communications de l'Aigle jusque dans le système Artus. Opérateur 9 y fut envoyé à bord de son vaisseau, ainsi qu'Observateur 2. Sur place, ils trouvèrent un croiseur impérial qui semblait abandonné, et entrèrent dans ses hangars. Observateur 2 prit les commandes de la mission et chercha un terminal tout en restant relié par comlink à l'Opérateur. L'agent d'élite quant à lui partit explorer le vaisseau et débusquer le commanditaire.

  Rapidement, Opérateur 9 découvrit des citoyens de l'Empire devenus totalement fous, mais cela ne le freina pas. Il parvint sur le pont du navire où il découvrit l'impensable. Là, se tenait devant lui Dark Jadus, censé être mort dans l'attaque du Dominateur. Les dernières pièces du puzzle se mirent en place : Jadus avait fomenté tout ça afin de s'emparer de plus de pouvoir au sein de l'Empire. Pour cela, il avait besoin des codes de l'Aigle pour une meilleure efficacité des Éradicateurs. Un énorme dilemme s'offrit à l'agent : il pouvait s'opposer à Jadus et les Éradicateurs frapperaient au hasard des victimes innocentes, et Dark Jadus pourrait exécuter un nouveau plan, ou il pouvait jouer le jeu et doubler Jadus au dernier moment, et dans ce cas le Sith frapperait des cibles au choix, ou il pouvait également épouser la cause de son adversaire et être complice de ces massacres.


Traque de l'Aigle [- 3.640]

Dark Jadus se révèle être de la partie.
Source : The Old Republic


IV. Conséquences [haut]



  Bien que cette rencontre dans le système eut un impact immense sur la vie de nombreuses personnes, les services secrets étouffèrent l'affaire et presque personne ne sut le rôle exact de l'agent sur la fin de cette crise. La traque de l'Aigle eut un résultat nuancé puisque le chef des terroristes et ses armes avaient été neutralisés mais que le « Jour de l'Éradication » avait fait de nombreuses victimes au sein de l'Empire.

  Parmi les victimes se trouvait le Ministre des Services Secrets qui fut remplacé par Cerbère; et Observateur 2 prit sa place. Opérateur 9 resta à son poste et continua à travailler pour les services secrets. Par contre le Conseil Noir lui fit placer une entrave Castellan, un moyen de contrôle de l'esprit, à son insu et en toute discrétion pour contrôler l'agent si jamais il en venait à « vouloir » s'opposer de nouveau à un membre du Conseil.


Actualités en relation

Holonet : Mise à jour de l'encyclopédie sur Résistance

On continue la mise à jour de l'encyclopédie sur le sujet de Star Wars : Résistance avec l'ajout de 13 nouvelles fiches en rapport avec l'épisode 3, diffusé ce week-end aux Etats-Unis et qui arrivera...


Star Wars : X-Wing, la version 2.0 prête au décollage

A quelques jours de la sortie de la seconde édition du jeu Star Wars : X-Wing, on s'est dit qu'il serait bon de faire une petite présentation de cette seconde édition. Pour ceux qui ne connaîtraient pas...


Holonet : 16 nouvelles fiches rejoignent l'encyclopédie

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas sur Star Wars HoloNet. Pour les plus attentifs, des fiches au sujet de Solo arrivent actuellement aléatoirement, et pour les autres nous publions ce week-end un nouveau pack totalement in...


Informations encyclopédiques
Traque de l'Aigle [- 3.640]
Nom
Traque de l'Aigle [- 3.640]
Classe
Evènement important
Date
- 3.640
Lieu
Acteurs
Conséquences
Mort de l'Aigle et anéantissement de son réseau.
Dark Jadus fut découvert comme l'un des instigateurs de ce réseau terroriste
Jour de l'Éradication

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/02/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 617


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic
  • The Old Republic Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.