Traque de la Cabale Stellaire [-3 640]


La traque de la Cabale Stellaire fut le dernier et certainement le plus grand coup des services secrets du Second Empire Sith. Il consistait à traquer et neutraliser cette puissante organisation secrète qui mettait en péril l'équilibre de la galaxie.

  I. Une terrible découverte [haut]

  La mission d'infiltration du SIS menée par Opérateur 9 révéla son lot de mystères. Un individu se faisant appeler Chasseur avait doublé les services secrets des deux camps en agissant pour une tierce organisation. Les services du Second Empire Sith décidèrent de mener l'enquête sur son identité. Quand un homme correspondant à sa description fut repéré sur la station républicaine d'Isen 4, le ministre des services secrets en personne envoya Opérateur 9 sur place.

  A bord de la station, l'agent y découvrit un massacre perpétré par des droïdes tueurs. Une rapide fouille des lieux et une connection sur les ordinateurs du coin permirent à Opérateur 9 d'avoir la preuve de la récente venue de Chasseur. Ce dernier entra en communication avec l'agent via l'holocom et revendiqua ce massacre afin de faire accuser l'Empire et pousser le domino qui fera sombrer la galaxie dans une nouvelle guerre dévastatrice.

  Ces dernières informations en poche, l'agent retourna sur Dromund Kaas pour faire son rapport. On lui apprit que des recherches plus approfondies mêleraient Chasseur et son organisation dans plusieurs opérations d'espionnage. Opérateur 9 reçut alors pour mission de découvrir qui était cette organisation et d'y mettre fin.

Traque de la Cabale Stellaire [-3 640]

Chasseur avoue son désir de voir la galaxie entrer de nouveau en guerre
Source : The Old Republic


II. Un échiquier galactique [haut]



A. Le casse du siècle [haut]



  Le début de la traque de Chasseur débuta sur Belsavis où les prisons républicaines servaient également de planque pour cette conspiration, tout particulièrement dans le secteur d'hyper-sécurité 23. Pour pénétrer dans ce lieu inviolable, Opérateur 9 se fit passer pour un prisonnier et arrangea l'évasion d'une équipe de malfrats pour l'aider. Une fois fait, il dut alors élaborer un plan avec ses comparses pour déjouer les sécurités et les sanctions SCORPION, un étrange protocole qui voulait empêcher l'Opérateur de mener à bien sa mission.

  Après que Kanjon Slyke, l'un des bandits, ait fait la liste du matériel nécessaire pour le casse, l'équipe s'attaqua à un laboratoire républicain dans lequel SCORPION envoya du gaz SLV-88 afin que l'équipe s'entre-tue. Opérateur 9, qui était désormais immunisé contre ce genre de manipulation depuis son précédent lavage de cerveau redonna la raison à son équipe avant d'aller chercher ce qui manquait pour le casse. Channey Barrow lui donna un virus informatique à installer sur les droïdes de la prison afin de surcharger le programme SCORPION et ne pas avoir affaire à lui le moment critique.

  La phase finale pouvait alors avoir lieu, et grâce à l'ingéniosité de son équipe, Opérateur 9 parvint à passer tous les systèmes de sécurité du quartier d'hyper-sécurité 23. A l'intérieur, il découvrit des individus en stase et de gros ordinateurs. Grâce à un système holographique, les résidents s'adressèrent à lui. La discussion coupa court quand le droïde SCORPION se révéla et affronta l'agent qui finit par le désactiver suite à un âpre combat. La communication reprit alors et les résidents se révélèrent être la Cabale Stellaire, organisation visant à assurer la paix mais qui fut pervertie par la nouvelle génération qui voulait la guerre. Opérateur 9 réactiva grâce à la Cabale le droïde et le reprogramma pour en faire son compagnon et récupérer au passage ses informations sur la Cabale. La traque de Chasseur allait pouvoir se poursuivre ailleurs.

Traque de la Cabale Stellaire [-3 640]

La chambre des secrets de la Cabale Stellaire dans le quartier d'hyper-sécurité 23.
Source : The Old Republic


B. Un piège vicieux [haut]



  Les informations récupérées sur Belsavis permirent aux services secrets de mettre la main sur un fragment de conversation entre les membres de cette Cabale. Malheureusement, la conversation n'était pas complète et pour en apprendre plus de la transmission, il fallait en trouver une copie entière. Pour cela, Opérateur 9 se rendit dans les anneaux de Tytun où se trouvait une banque d'archive holonet gigantesque et où une copie se trouvait forcément. Il s'y rendit à bord du Fantôme X-70b pour éviter d'être repéré par les défenses des lieux, comme les mercenaires gardant la zone.

  Une fois à bord du module contenant les données tant convoitées, Opérateur 9 pirata les ordinateurs tout en affrontant les systèmes qui se déclenchaient au fur et à mesure. Une fois la conversation retrouvée dans son intégralité, l'agent rebroussa chemin. Ce fut le moment qu'avaient choisi des mercenaires pour débarquer dans le module et protéger les données. Opérateur 9 se fraya un chemin à coup de laser avant de retourner au quartier général.

  Sur Dromund Kaas, Cerbère et certains Observateurs écoutèrent la conversation avec l'agent. Pendant celle-ci un piège spécifique visant les individus issus du programme eugénique de l'Empire, c'est à dire visant les Observateurs et Cerbère, s'activa. Ces derniers sombrèrent dans un coma. Sans chef opérationnel, les services secrets allaient connaître de mauvais jours. Observateur 3, non présent  à la réunion, prit les choses en main et confia une nouvelle tache à Opérateur 9.

Traque de la Cabale Stellaire [-3 640]

Les services secrets écoutent le message piégé.
Source : The Old Republic


C. Jeu de piste [haut]



  Sur Voss un homme qui pouvait être l'un des conspirateurs avait été repéré il y a quelques temps. Opérateur 9 s'y rendit et prit contact avec Bas-Ton, un agent infiltré. Celui-ci lui parla de «l'homme lumière», l'individu dont l'agent tentait de percer les motivations avant de mourir. Opérateur 9 se rendit au tombeau de « l'homme lumière » et en récupéra un manuscrit et de la poussière qu'il envoya à Bas-Ton pour analyse. Son contact lui révéla que le manuscrit parlait de la prophétie concernant leur cible qui se réalisa au sanctuaire de guérison, la prochaine étape de l'enquête.

  Au sanctuaire de guérison, Opérateur 9 eut droit à une session de guérison spirituelle par une Voss et qui lui fit affronter ses démons. Les données de cette guérison furent stockées dans un vitalicron s'activant grâce à l'ADN du patient. Bas-Ton envoya celui du conspirateur pour que l'Opérateur puisse accéder aux informations dont il avait besoin. Le contenu du vitalicron parlait des Terres de Cauchemars. Pour s'y rendre, l'agent avait besoin de cartes que pouvait lui fournir son contact. Malheureusement ce dernier avait été capturé par un chasseur de prime.

  Le ravisseur de Bas-Ton avait laissé des indications à l'agent impérial pour un rendez-vous. Quand celui-ci s'y rendit il découvrit Fa'athra le Hutt qui avait appris l'identité de l'agent grâce à Chasseur, et qui voulait lui faire payer ce qui s'était passé sur Nal Hutta. Opérateur 9 fit montre de dextérité pour régler cette crise, malgré la mort de Bas-Ton pendant celle-ci. Il se procura alors autrement les cartes nécessaires et se rendit sur les Terres de Cauchemars où il retrouva le vaisseau de « l'homme lumière », ainsi qu'un individu désirant aussi ses secrets. Le conflit qui opposa les deux chercheurs de vérité ne servit à rien et la destruction du vaisseau et de ses informations suite à ses dommages fut inévitable. Toutefois, la prophétie du conspirateur concernait également Opérateur 9, ce qui lui valut aussi une entrevue avec les chefs Voss qui lui apprirent que « l'homme lumière » voulait que Voss reste neutre, privant ainsi l'Empire ou la République d'un allié pour le conflit faisant rage.

Traque de la Cabale Stellaire [-3 640]

Les Voss révèlent la requête de l'homme-lumière à Opérateur 9.
Source : The Old Republic


D. Gambits [haut]



  Les services secrets périclitaient à cause de la neutralisation de Cerbère, et la Cabale n'appréciait pas l'enquête sur elle. Ainsi, l'organisation galactique usa de son influence pour convaincre les dignitaires impériaux de fermer les services secrets et réattribuer ses effectifs dans d'autres services. Ainsi, lors de son retour à la capitale, Opérateur 9 fut assigné en tant que lieutenant de l'armée au service du seigneur Razer et son compagnon Kaliyo Djannis fut jetée en prison. Dans ces circonstances, l'ancien Opérateur partit faire la guerre sur Corellia.

  Certainement grâce à ses compétences, Opérateur 9 fut envoyé en infiltration sur la base d'Aegis afin de saboter ses défenses et marquer la base pour une attaque suicidaire qui coûta cher à l'Empire. Pendant qu'il faisait ça, Opérateur 9 reçut une communication étrange d'un inconnu qui lui demanda les relevés des forces républicaines dont une copie se trouvait dans la base. Se fiant à son instinct, il choisit de suivre l'inconnu et lui transmit les informations. De retour à la base, il entra en communication avec l'individu qui se révéla être Cerbère qui tentait de percer l'influence de la Cabale sur Corellia. Obéissant à son ancien chef, Opérateur 9 récupéra les données tactiques impériales auprès du Moff Zamar et Cerbère découvrit que les rapports connus était falsifiés, que le rapport de force entre les deux ennemis était égal et que tout le monde était voué à la mort dans des combats sanglants.

  Razer s'étant fait éliminer lors de l'attaque d'un Jedi, Opérateur 9 était un peu plus libre d'agir pour Cerbère et suivit son plan. Il se rendit dans un hangar faisant la liaison entre la planète et un vaisseau de la Cabale, et s'empara d'une navette.  L'ancien agent des services secrets découvrit leur vaisseau et put même parler avec Chasseur avant de se faire gazer et interroger. Conformément au plan de Cerbère, Opérateur 9 lâcha de fausses informations lors de sa séance de torture. Devenu inutile, la Cabale le rejeta sur la planète. L'ex-agent des services secrets se rendit alors au musée, et avec la SIS comme témoin malgré elle, opéra sa propre mort dans la destruction de l'édifice.

Traque de la Cabale Stellaire [-3 640]

La tombe d'Opérateur 9 enterre en réalité ses ennemis.
Source : The Old Republic


III. Héritage [haut]



A. La fin des Conspirateurs [haut]



  La Cabale était tombée dans le piège de Cerbère, et la fausse mort d'Opérateur 9 lui permit d'agir en toute liberté. Il rejoignit le vaisseau Ténébreux où il découvrit les vestiges des services secrets ainsi que Kaliyo Djannis. Ces agents de l'ombre avaient réussi en secret, grâce au coup sur Corellia, à découvrir la localisation de la Chambre Stellaire, la station servant de base à la Cabale Stellaire. Opérateur 9 se rendit à bord avec son vaisseau furtif et explora les lieux, jusqu'à à assister discrètement à une réunion des membres dirigeants de l'organisation, dont certains périrent sous ses coups de laser.

  Après le meurtre de certains membres de la Cabale, Chasseur apparut à l'agent lui disant qu'il ne pourrait tout détruire avant de fuir protéger le trésor de l'organisation, le codex noir. Opérateur 9 poursuivit sa Némésis jusqu'au lieu où reposait le codex noir. La chambre fut alors le lieu de l'ultime duel de Chasseur qui perdit face à l'agent. Opérateur 9 pouvait désormais mettre la main sur les données contenant le nom de tous les agents et plus encore, ce que lui légua son rival avant d'expirer.

Traque de la Cabale Stellaire [-3 640]

La dernière réunion de la Cabale Stellaire.
Source : The Old Republic


B. Le legs de Chasseur [haut]



  La légende raconte que des Sith mandatés par le Conseil Noir se rendirent sur la Chambre Stellaire une fois les défenses de la station désactivées afin de récupérer le codex noir. Le sort de  ces derniers ainsi que des membres des services secrets restants est inconnu. Le plus perturbant dans l'histoire est le destin d'Opérateur 9 qui reste encore plus nébuleux que celui des autres. En tant qu'héritier des conspirateurs, il aurait pu aisément disparaître et mener une vie comme il l'entendait sans laisser nulle trace de lui.


Actualités en relation

Star Wars : X-Wing, la version 2.0 prête au décollage

A quelques jours de la sortie de la seconde édition du jeu Star Wars : X-Wing, on s'est dit qu'il serait bon de faire une petite présentation de cette seconde édition. Pour ceux qui ne connaîtraient pas...


Delcourt : Sortie de X-Wing Rogue Squadron - Intégrale IV

Sortie aujourd'hui même de X-Wing Rogue Squadron - Intégrale IV, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 05/09/2018. Description officielle : On pourrait croire qu'il existe peu de passe-temps...


Holonet : 16 nouvelles fiches rejoignent l'encyclopédie

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas sur Star Wars HoloNet. Pour les plus attentifs, des fiches au sujet de Solo arrivent actuellement aléatoirement, et pour les autres nous publions ce week-end un nouveau pack totalement in...


Panini comics : Review de Phasma

Haaaaa Phasma... Après avoir été jetée dans un compacteur à ordures, que va t'il advenir de toi ? Comment vas-tu revenir dans Les Derniers Jedi, comment vas-tu réussir à te faire pardonner pour avoir permis à la résistance...


Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Informations encyclopédiques
Traque de la Cabale Stellaire [-3 640]
Nom
Traque de la Cabale Stellaire [-3 640]
Classe
Evènement important
Date
3 640 Av.BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Fin des services secrets du Second Empire Sith
Fin de la Cabale Stellaire

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/02/2013

Date de modification
19/07/2018

Nombre de lectures
3 381


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic
  • The Old Republic Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.