Traque de l’Enfant [?? à +9]


La traque de l’Enfant fut lancée par le Client et coûta la vie à de nombreux chasseurs de primes jusqu’à la réussite du Mandalorien, Din Djarin.

Continuité : Canon


  Suite à son accession au niveau de Moff impérial et profitant de l'aveuglement de la Nouvelle République dans sa région de la galaxie, Gideon, ancien officier du BSI, résolut de renforcer son pouvoir grâce à un être puissant et, potentiellement unique. Excepté ce qui l'intéressait chez cet être, il avait peu d'informations disponibles à son sujet et, surtout, le récupérer directement n'était pas dans ses moyens. Aussi missionna-t-il un subordonné, connu sous le nom du "Client", pour initier une vaste traque.

I. La mission



  On ignore pendant combien de temps la prime courut, mais de très nombreux chasseurs tentèrent leur chance, sans succès. Aucun ne revint, ou du moins pas victorieux. En conséquence, la récompense était colossalle : un plein container de beskar issu des réserves impériales. Ce fut l'appât idéal pour convaincre le meilleur membre de la Guilde de Nevarro de se lancer dans la quête. En effet, il s'agissait d'un Mandalorien, le peuple auquel ce métal appartenait légitimement. Et le Client disposait en outre de deux indices, bien qu'on ignore s'il avait tu d'autres informations pour ne pas éveiller une convoitise excessive : la cible possédait une puce de localisation et était âgée de cinquante années standards.

II. Déroulement de la traque



  Grâce à la puce, le Mandalorien parvint à localiser l'objectif sur Arvala-7, un monde aride où il reçut l'aide de Kuiil, un vieil Ugnaught fatigué de voir son environnement bouleversé par les chasseurs de primes et leur violence. Reconnaissant en lui un guerrier, Kuiil lui fit confiance pour ramener la paix dans les environs, et il l'entraîna à chevaucher un blurrg, la seule monture réellement fiable de la région. Ainsi préparé, le Mandalorien réussit à atteindre une forteresse gardée par des mercenaires et qu'un IG-11, également membre de la Guilde, affrontait. S'il fallut à l'Humain étouffer les pulsions suicidaires du droïde, leur duo improvisé s'avéra redoutablement efficace et ils se débarrassèrent de tous leurs adversaires.

  Ils purent alors entrer pour découvrir un berceau. En dépit de ses cinquante ans, la cible n'était qu'un enfant, d'une espèce inconnue. IG-11 voulut l'abattre mais le Mandalorien s'y refusa et choisit plutôt de détruire son compagnon de métal. Le retour fut presque plus compliqué que de trouver l'Enfant. Des Jawas avaient démonté son vaisseau, le Razor Crest, et sa première tentative de les arrêter sur leur char des sables fut un échec cuisant. Le Mandalorien fit donc de nouveau appel à Kuiil pour intercéder en sa faveur.

Traque de l'Enfant [?? à +9]

IG-11 et Din Djarin découvrant l'Enfant


  Les petits pilleurs n'acceptèrent qu'un seul paiement - l'armure de beskar et l'Enfant étant non négociables - et il s'agissait d'un œuf de mudhorn. Le guerrier accepta et se mit donc en quête de cette créature, qui s'avéra immense et féroce. Son plastron fut défoncé dans l'affrontement et il se retrouva désarmé, mais l'Enfant utilisa sa télékinésie pour mater l'animal que le Mandalorien put ensuite achever, sans réellement avoir compris à quoi il devait la vie. La transaction put ainsi être conclue, et le Razor Crest fut remis en état, leur permettant de quitter Arvala-7 pour Nevarro.

III. Livraison et conséquences



  Pendant ce temps, le chasseur de primes s'était attaché à cette cible étrange et valant si cher. Il en fut donc mal à l'aise lorsqu'il dut le remettre au Client, même si la récompense était particulièrement généreuse et lui permettrait de réparer son armure ainsi que d'aider la Tribu. La perspective de savoir que l'Enfant serait soumis à des tests l'inquiéta spécifiquement. Finalement, il choisit d'écouter son sens de l'honneur, à rebours de toutes les règles de la Guilde, et retourna chercher le petit être dans le repaire du Client.

  L'Enfant n'avait encore rien subi d'irréversible, et l'exfiltrer fut aisé, parmi l'intervention de quelques stormtroopers qui tombèrent sous les tirs de blaster, de lance-flammes ou les oiseaux-siffleurs. Mais sortir l'Enfant réactiva sa puce, et tous les chasseurs de primes furent informés de son déplacement. Et de la trahison à punir.

Traque de l'Enfant [?? à +9]

Le Mandalorien livrant l'Enfant au Client




Actualités en relation

Star Wars Resistance : Le bilan de la rédaction HoloNet

La seconde et dernière saison de la série d'animation Star Wars Resistance s'étant récemment achevée, il est temps pour la rédaction de Star Wars HoloNet de faire un petit bilan à son sujet. Pour ce...


The Mandalorian : Le point sur l'encyclopédie HoloNet

Puisque la première saison de The Mandalorian vient de s'achever la semaine dernière sur Disney+, nous en profitons sur Star Wars HoloNet pour vous partager l'ensemble de la production encyclopédique qu'elle a génér...


Star Wars 9 : La critique d'Exar Kun (sans spoiler / avec spoiler)

Faire la critique d'un film, ou plutôt donner son simple avis en ce qui me concerne, est un exercice très difficile, notamment parce qu'on peut avoir soi-même plusieurs niveaux de lecture, des attentes différentes...


The Clone Wars : Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


The Mandalorian : Robert Rodriguez et Peyton Reed réalisateurs sur la saison 2 !

Parmi l'avalanche d'infos qui nous sont tombées dessus hier, à l'occasion de la journée mondiale Star Wars, en voilà deux autres qui ne devraient pas non plus tomber inaperçues : Robert Rodriguez (Desperado, Sin City, Planète...


Informations encyclopédiques
Traque de l’Enfant [?? à +9]
Nom
Traque de l'Enfant [?? à +9]
Nom original
Hunt for the Chlid
Classe
Evènement important
Date
Fin en l'an 9 ap. BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Mort de nombreux chasseurs de primes
Destruction de IG-11
Mort des protecteurs de l'Enfant
Capture de l'Enfant par le Mandalorien
Embuscade sur Nevarro

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/12/2019

Date de modification
30/12/2019

Nombre de lectures
795


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.