Triomphe Mandalorien [- 3.962]


Le Triomphe Mandalorien fut une campagne menée par les Néo-Croisés Mandaloriens durant les Guerres Mandaloriennes et qui s’acheva par la Bataille de Duro.

Continuité : Legends


  Après avoir testé les défenses de la République durant une décennie en attaquant des mondes de la Bordure Extérieure non-alignés, les Néo-Croisés mandaloriens s'en prirent directement aux intérêts de la République sur Télos, ce qui marqua officiellement le début des Guerres Mandaloriennes [-3.963/-3.960].

  Les deux premières années de guerre furent dominées par les Mandaloriens, même s'ils connurent quelques revers sur Myrkr ou Jebble. La troisième année de guerre (- 3.962), fut principalement marquée par une vaste campagne baptisée le "Triomphe Mandalorien"  qui vit une série de victoires mandaloriennes jusqu'à la Bataille de Duro. Celle-ci sembla tourner en faveur des Mandaloriens qui réduisirent en cendres les infrastructures et la plupart de ses plateformes spatiales orbitales de ce monde-clé de la République. Mais alors qu'ils se repliaient en emportant d'importants stocks de matériel dans les stations orbitales ce qui leur aurait donné un avantage certain dans le cours de la guerre, leur retraite fut coupée par l'arrivée d'une flotte d'Interdicteurs commandées par les Croisés Jedi Revan et Malak.

  Après la Bataille de Duro, le Chancelier Suprême Cressa nomma Revan commandeur des forces militaires de la République, ce qui donna une nouvelle impulsion à la République et marqua un tournant dans la guerre.

Triomphe Mandalorien [- 3.962]

Le Triomphe Mandalorien suivit deux lignes de fronts consécutives (en orange sur la carte) : de Charros à Randon et d'Eres III à Duro.
Image extraite de l'Essential Atlas


Liste des batailles du Triomphe Mandalorien :
Bataille de Charros
Bataille de Randon
Bataille d'Eres III
Bataille d'Azure
Bataille de Contruum
Bataille de Gizer
Bataille de Nazzri
Bataille de Vena
Bataille d'Ambria
Bataille de Zel
Bataille de Commenor
Bataille de Quellor
Bataille de Exodeen
Bataille de Duro


Actualités en relation

HoloNet : Les 10 événements majeurs de l'Histoire mandalorienne

Après une première vidéo sur les événements survenus entre l'Episode VI et l'Episode VII, puis une seconde vidéo consacrée à The Old Republic, notre monteur et vidéaste Trognar s'associe cette fois avec...


The Mandalorian : Timothy Olyphant pourrait incarner Cobb Vanth

Alors que nous venons à peine d'apprendre, ce weekend, que Timothy Olyphant devrait participer à la deuxième saison de The Mandalorian, voilà déjà que de nouvelles rumeurs viennent nous apporter des précisions sur ce que pourrait être son r...


The Mandalorian : Katee Sackhoff pourrait incarner Bo-Katan Kryze

Après l'étonnante rumeur de ce weekend, nous revoilà d'ores et déjà face à une nouvelle rumeur concernant la seconde saison de The Mandalorian ! En effet, d'après les informations exclusives de Slashfilm, il se pourrait que l...


The Clone Wars : Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


The Mandalorian : Robert Rodriguez et Peyton Reed réalisateurs sur la saison 2 !

Parmi l'avalanche d'infos qui nous sont tombées dessus hier, à l'occasion de la journée mondiale Star Wars, en voilà deux autres qui ne devraient pas non plus tomber inaperçues : Robert Rodriguez (Desperado, Sin City, Planète...


Informations encyclopédiques
Triomphe Mandalorien [- 3.962]
Nom
Triomphe Mandalorien [- 3.962]
Nom original
Mandalorian Triumph
Classe
Evènement important
Date
- 3.962
Lieu
Acteurs
Conséquences
Série de victoires mandaloriennes
Le Chancelier Suprême Cressa nomme Revan commandeur des forces militaires de la République
Participation active des Croisés Jedi aux Guerres Mandaloriennes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/08/2012

Date de modification
16/07/2019

Nombre de lectures
6 627


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.