Triomphe Mandalorien [- 3.962]


Le Triomphe Mandalorien fut une campagne menée par les Néo-Croisés Mandaloriens durant les Guerres Mandaloriennes et qui s’acheva par la Bataille de Duro.

  Après avoir testé les défenses de la République durant une décennie en attaquant des mondes de la Bordure Extérieure non-alignés, les Néo-Croisés mandaloriens s'en prirent directement aux intérêts de la République sur Télos, ce qui marqua officiellement le début des Guerres Mandaloriennes [-3.963/-3.960].

  Les deux premières années de guerre furent dominées par les Mandaloriens, même s'ils connurent quelques revers sur Myrkr ou Jebble. La troisième année de guerre (- 3.962), fut principalement marquée par une vaste campagne baptisée le "Triomphe Mandalorien"  qui vit une série de victoires mandaloriennes jusqu'à la Bataille de Duro. Celle-ci sembla tourner en faveur des Mandaloriens qui réduisirent en cendres les infrastructures et la plupart de ses plateformes spatiales orbitales de ce monde-clé de la République. Mais alors qu'ils se repliaient en emportant d'importants stocks de matériel dans les stations orbitales ce qui leur aurait donné un avantage certain dans le cours de la guerre, leur retraite fut coupée par l'arrivée d'une flotte d'Interdicteurs commandées par les Croisés Jedi Revan et Malak.

  Après la Bataille de Duro, le Chancelier Suprême Cressa nomma Revan commandeur des forces militaires de la République, ce qui donna une nouvelle impulsion à la République et marqua un tournant dans la guerre.

Triomphe Mandalorien [- 3.962]

Le Triomphe Mandalorien suivit deux lignes de fronts consécutives (en orange sur la carte) : de Charros à Randon et d'Eres III à Duro.
Image extraite de l'Essential Atlas


Liste des batailles du Triomphe Mandalorien :
Bataille de Charros
Bataille de Randon
Bataille d'Eres III
Bataille d'Azure
Bataille de Contruum
Bataille de Gizer
Bataille de Nazzri
Bataille de Vena
Bataille d'Ambria
Bataille de Zel
Bataille de Commenor
Bataille de Quellor
Bataille de Exodeen
Bataille de Duro


Actualités en relation

Galaxy of Adventures : Boba Fett, le légendaire chasseur de prime

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la minisérie d'animation Star Wars : Galaxy of Adventures ! Cette semaine, c'est nul autre que Boba Fett, le légendaire chasseur de prime mandalorien en personne, qui est à l...


May The 4th Be With You

Pour ce 4 mai, 7 rédacteurs de l’équipe encyclopédique vous proposent des fiches variées sur les univers Legends et Canon, de quoi plaire à tout le monde. Whiterevan, Dark Reivilo, Ravaak et Dark Mandalorien ont ainsi prépar...


The Mandalorian : Le compagnon droïde du Mandalorien s'appelle IG-11

Bien plus décevant que prévu, le panel de la Star Wars Celebration consacré à The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, a néanmoins réservé quelques surprises pour le public présent à Chicago. L'une...


The Mandalorian : De nouvelles images officielles et quelques infos !

Presque aussi attendu que l'Episode IX, The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, vient lui aussi de se dévoiler un petit peu plus franchement à l'occasion de la Star Wars Celebration ! À défaut de la...


The Mandalorian : Le logo officiel dévoilé

Alors que la StarWars Celebration vient de commencer et que le panel consacré à la série est prévu pour ce dimanche, voilà que Disney lève d'ores-et-déjà le voile sur le logo de The Mandalorian, la...


Informations encyclopédiques
Triomphe Mandalorien [- 3.962]
Nom
Triomphe Mandalorien [- 3.962]
Nom original
Mandalorian Triumph
Classe
Evènement important
Date
- 3.962
Lieu
Acteurs
Conséquences
Série de victoires mandaloriennes
Le Chancelier Suprême Cressa nomme Revan commandeur des forces militaires de la République
Participation active des Croisés Jedi aux Guerres Mandaloriennes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/08/2012

Date de modification
16/07/2019

Nombre de lectures
4 409


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.