
La chef du Kajidic dominant fut désignée pour négocier avec les envahisseurs au nom de son peuple. Mais, fidèles à leurs habitudes, les maîtres de Nal Hutta de purent s'empêcher de jouer sur plusieurs tableaux. Borga obtint de Malik Carr les cibles potentielles des extragalactiques. Ne pouvant communiquer directement avec la Nouvelle République mais pouvant toujours utiliser d'autres moyens plus subtils, elle fit cesser toute activité de transport d'épices dans les systèmes de Corellia, Bothawui et Tynna.
Talon Karrde s'en aperçut et relaya l'information à deux membres des Renseignements : Belindi Kalenda et le major Showolter. Ceux-ci firent passer le message à quelques autres officiers soigneusement choisis mais l'amiral Sien Sovv refusa soit de croire les informations de l'ancien contrebandier, soit d'envoyer une flotte au risque de sauver une planète d'intérêt stratégique mineur et de faire perdre leur crédibilité aux Hutts. Ce qui les empêcherait d'obtenir des informations plus importantes sur le plan stratégique. Au profit de Corellia et Bothawui, la planète fut donc sacrifiée.
Une puissante flotte Yuuzhan Vong fut envoyé pour conquérir Tynna, force à laquelle s'opposèrent courageusement les deux cents chasseurs des défenses spatiales, sous les yeux de Kalenda, Showolter et Karrde, venus chercher des preuves pour convaincre la Nouvelle République d'intervenir. Le nombre de combattants fut considérablement réduit, ne laissant qu'une trentaine de survivants et des barges de débarquement se posèrent sur la planète. Des dizaines de petites sphères rouges quittèrent les soutes et plongèrent dans les eaux de Tynna, qui devinrent alors jaune.
Les Yuuzhan Vong venaient de s'emparer d'une planète dont les mers, lagons et autres lacs allaient leur permettre de cultiver des basals dovins nécessaires pour des assauts sur les planètes dotées d'un bouclier planétaire et dont la position allait leur fournir un point d'appui pour attaquer Corellia et Bothawui. En outre, ils avaient remarqué la navette des espions et savaient que la Nouvelle République bénéficiait d'informations en provenance des Hutts. Nas Choka allait donc pouvoir manipuler les forces républicaines grâce à de fausses informations transmises par les seigneurs de Nal Hutta et leur faire croire que le système corellien était son objectif, les tenant ainsi à l'écart de sa véritable cible : Fondor.
Actualités en relation
[MAJ 2] The Mandalorian : Les concept-arts officiels de la saison 1
Mise à jour du 03/12/2019 : Nous avons mis à jour l'actualité avec les concept-arts de l'épisode 4 qui viennent d'être mis en ligne par Lucasfilm ! Actualité d'origine : Puisque Lucasfilm a mis en ligne de nombreux concept...
HoloNet : Mise en ligne du dernier pack canon de l'année !
C'est aujourd'hui le dernier pack Canon de l'année 2019 avant les traditionnelles fiches de Noël, mais ne vous en faites pas, vous ne manquerez pas de lecture avec les publications de fiches qui suivent l'actualit...
Star Wars 9 : Un nouveau poster officiel pour le film
Vous aimez les posters ? Vous aimez Star Wars ? Et bien vous devez être plutôt gâtés en ce moment puisqu' après nous avoir dévoilé le poster Dolby Cinema puis le poster IMAX pour L'Ascension de Skywalker...
![Bataille de Tynna [+25] Bataille de Tynna [+25]](http://img1.starwars-holonet.com/_v8/images/no_img/250x170/evenement.jpg)
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.