Unification des Gungans


Période historique qui aboutit à l'unification des clans gungans

  Les gungans n'ont pas toujours été un peuple uni. En effet, longtemps avant le blocus de Naboo, alors qu'ils apprenaient à peine à construire des bâtiments sous l'eau et qu'ils vivaient encore dans les marais, leur race était divisée en de nombreux clans, chacun constitués d'une ville. L'une d'elles se nommait Otoh Sancture. Elle était située au bord d'une falaise, à l'Ouest du lac Paoanga. Une forêt infestée de brigands et de bursas se trouvait à l'ouest et au Nord. Ce village était dirigé par Boss Gallo, un chef aimé et respecté de tous.

  Lors d'une fête, comme le voulait la coutume, Boss Gallo alla dans la forêt à la recherche de gibier afin de nourrir son village. Alors qu'il s'éloignait par le Nord, des bursas arrivèrent dans Otoh Sancture par l'Ouest. Lorsque Gallo revint avec 5 neurfs, son village avait été dévasté. Il repartit avec ses neurfs et rencontra Marsune. Ce dernier lui proposa un marché : Gallo donnait ses neurfs et obtenait en échange des glurrgs, les ouvriers gungans. Le Boss accepta l'offre avec joie et décida de recruter une nouvelle armée pour reconquérir son village. Lorsque l'armée fut assez grande, il se dirigea vers Otoh Sancture. Sur le chemin, il rencontra des soldats accompagnés de bursas. Gallo les questionna et apprit que Boss Rogoe, qui, pour beaucoup, était mort, avait ordonné aux bursas de détruire Otoh Sancture et son chef. Gallo demanda alors aux soldats de retourner auprès de leur maître et de lui dire qu'il se vengerait et le tuerait.
  
  Après ce bref échange, il retourna à son village et massacra les bursas, reprenant ses terres. Mais cela ne lui suffisait plus. Il partit dans la forêt avec Marsune et un Kaadu afin de rencontrer d'autres Boss qui accepteraient de lui prêter main force. Hélas Rogoe avait manipulé les Boss et les tribus étaient en guerre. Gallo devait donc les convaincre de se calmer pour obtenir leur aide. Il rencontra d'abord Boss Tenko, le Boss de Otoh Jahai. Celui-ci lui apprit que Otoh Langua leur avait volé le bâton sacré. Boss Gallo devait leur rapporter le bâton si il voulait obtenir de l'aide.
  
  Il se dirigea vers Otoh Langua, ou Boss Hantic leur apprit qu'il n'avait pas le bâton, mais que comme il avait perdu toutes ses richesses dans la guerre, une bataille contre Otoh Jahai lui serait très utile afin de se refaire un butin. Mais Marsune appris heureusement à Gallo que Rogoe possédait une base dans la forêt, où ils pourraient trouver de nombreux cristaux nova, une monnaie très prisée par les Gungans.
  
  Ils s'enfoncèrent donc à nouveau dans la forêt, et, après une brève bataille, il prirent la base et les cristaux qu'elle contenait. Ils ramenèrent le tout à Otoh Langua qui leur donna des Kaadu équipés de canons pour les aider. En retournant dans la forêt, ils découvrirent le Bâton sacré d'Otoh Jahai. Ils le ramenèrent et obtinrent des soldats équipés d'armes lourdes.
  
  Ils repartirent en direction d'Otoh Urs, où Boss Copek refusa de les aider, car les soldats devaient rester dans le village pour le protéger des bursas qui avaient établi un camp non loin. Boss Gallo y alla et rasa rapidement le camp, obtenant ainsi les catapultes qui faisaient la fierté d'Otoh Urs.
  
Gungan  Il ne restait plus qu'un village à visiter : Otoh Raban. Gallo s'y rendit sans attendre, et s'étonna de ne pas trouver le Boss du village. Un villageois leur expliqua alors que leur Boss, Boss Hoxie, avait été capturé par Rogoe et emmené dans un camp au nord. Boss Gallo, s'indignant de ces pratiques déshonorantes pour les Gungans attaqua le camp avec l'aide des troupes d'Otoh Raban. Après un court siège et une bataille tout aussi rapide Boss Hoxie fut libéré et se rangea aux ordres de Gallo.
  
  Heureux d'avoir unifié les tribus, Gallo n'était pourtant pas satisfait : Rogoe était toujours en vie. Il leva une grande armée et se dirigea vers Spearhead, la capitale de Rogoe. Cette ville n'avait jamais été vaincue, car elle ne possédait qu'une entrée et était constituée de deux parties, une sur terre et une sous l'eau, protégée par une forteresse, mais Gallo espérait bien faire mieux que ses prédécesseurs grâce a sa gigantesque armée et son excellent général : Marsune. Ils établirent un camp non loin de la ville et se préparèrent à attaquer. Mais d'abord, Marsune se rendit à la Bongomatic afin de construire des bongos capables de détruire la forteresse de Rogoe en contournant ses défenses. En chemin, il découvrit une tribu bursa dont le chef était blessé. Un médecin gungan vint le soigner et les bursas se retournèrent contre Rogoe pour remercier Gallo. Puis Marsune arriva à la Bongomatic qui accepta d'aider Gallo. Ils lui donnèrent un port et des bongos et lui apprirent à construire des bâtiments sous l'eau . Boss Gallo décida alors de passer à l'offensive. Il envoya son immense armée à l'assaut des murailles de Spearhead, épaulée par sa monstrueuse flotte qui passa  sous l'eau pour contourner les défenses ennemies. En quelques minutes, la forteresse fut détruite et Rogoe tué, permettant aux Gungans d'être enfin libres.
  
  Le dernier acte de Gallo fut alors de construire la place de la forteresse la gigantesque cité d'Otoh Gunga, capitale des gungans et symbole de paix.


Actualités en relation

HoloNet : Critique des 15 premiers romans du nouveau canon

La critique est facile, l'art est difficile. » Ce n'est pas faute de le savoir, c'est pourquoi nous tâchons sur HoloNet de critiquer de façon constructive. Aujourd'hui, c'est mon tour, et je vous propose une...


Delcourt : Sortie de l'Intégrale des Ombres de l'Empire

C'est la sortie Legends du moment : l'Intégrale des Ombres de l'Empire parait aujourd'hui chez Delcourt ! Une compilation qui ne rajeunira personne - les comics en question ayant déjà plus de vingt ans - cette intégrale regroupe...


The Mandalorian : Débarquement des premiers produits dérivés

Vous devez sûrement l'avoir compris, les nouveaux produits dérivés Star Wars sortent aujourd'hui à l'occasion du Triple Force Friday ! Pourquoi "triple", vous demandez-vous ? Et bien parce que trois oeuvres Star Wars sont à l'honneur : L...


Star Wars 9 : Empire dévoile une nouvelle image des Chevaliers de Ren

Nous vous en parlions hier encore, le magazine Empire consacre son numéro de novembre à L'Ascension de Skywalker. Après nous avoir montré ses différentes couvertures mettant Rey et Kylo Ren à l'honneur, c'est aujourd'hui une photo...


Vader Immortal : L'Episode II est désormais disponible

Le second épisode de Vader Immortal, l'ambitieuse "série Star Wars en réalité virtuelle" 100% canon développée par ILMxLAB (Trials on Tatooine, Secrets of the Empire) est enfin sortie ! Vader Immortal est disponible en exclusivité sur Oculus...


Informations encyclopédiques
Unification des Gungans
Nom
Unification des Gungans
Classe
Evènement important
Date
Plusieurs siècles avant la Bataille de Naboo
Lieu
Acteurs
Clans gungans
Conséquences
Unification des clans

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 118


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.