Dévastation d'Uphrades [-3.640]


La dévastation d’Uphrades fut menée par Dark Angral en guise de test pour la super arme Désolateur.

  Après les événements sur Alderaan et le sacrifice d'Orgus Din, son ancien Padawan et le général républicain Var Suthra étaient désormais capables de suivre les déplacements du Sith Dark Angral, grâce à un mouchard placé par le défunt Maître Jedi à bord du vaisseau du Sith, l'Oppresseur. Angral s'était juré de se venger de la mort de son fils Tarnis et de détruire la République, et avait détourné à son profit plusieurs super armes républicaines. Aussi, lorsque Var Suthra fut informé que le vaisseau d'Angral se rendait dans le système d'Uphrades, il y dépêcha en urgence le Chevalier Jedi, de même que la Flotte de la République.

  Uphrades était en effet un monde agricole clé dans le ravitaillement de Coruscant, et un cuirassé Sith pourrait y causer de lourds dégâts. Le Chevalier, plus proche, arriva le premier dans le système, mais l'Oppresseur avait déjà disparu, et une scène effroyable les attendait. Kira Carsen, la Padawan du Jedi, était déjà venue auparavant sur Uphrades, un monde verdoyant et fertile. Or, devant eux s'étendait à présent un monde en fusion, avec une atmosphère chargée d'ions et des langues de feu qui jaillissait à plusieurs kilomètres de la surface.

  Le droïde astroméchano de bord, T7-O1, confirma que les senseurs ne captaient aucun signe de vie, et l'équipage prit contact avec le général Var Suthra et le docteur Nasan Godera pour leur annoncer la nouvelle. Le scientifique républicain analysa les données et les compara aux plans des Sith retrouvés sur Ord Mantell. Le projet de Tarnis de combiner les différentes super armes républicaines volées en une seule, le Désolateur, avait été accompli par son père, et Uphrades était là pour en témoigner. Dark Angral disposait désormais d'une arme capable de détruire des planètes.

  C'est à ce moment-là que Kira Carsen capta un message de détresse d'un vaisseau républicain dans le système. Le capitaine Dal de la frégate médicale Point du Jour appelait en effet à l'aide, alors que des commandos impériaux avaient abordé et tentaient de miner le vaisseau. Les Sith cherchaient sans doute à faire disparaître des témoins gênants, et la priorité du Chevalier était désormais de les sauver.

Dévastation d'Uphrades [-3.640]

Le Chevalier et T7 annoncent la situation au général Var Suthra.
Source: Star Wars: The Old Republic


  La Corvette de classe Défenseur s'amarra au vaisseau et le Jedi monta à bord pour affronter les troupes de Dark Angral qui avaient commencé à massacrer l'équipage. Le Chevalier traversa les différentes sections médicales du vaisseau pour désactiver les explosifs, et après avoir forcé une écoutille, arriva sur la passerelle où étaient prisonniers les survivants républicains.

  Il défit les derniers commandos, et Dal, accompagné de l'officier médical Senessa, le remercia. L'équipage expliqua comment ils avaient vu l'Oppresseur activer une super arme qui avait ionisé l'atmosphère d'Uphrades, empêchant toute fuite de la planète, puis qui avait ébranlé le noyau, provoquant des séismes, puis des éruptions en chaînes, et tuant les millions d'habitants de la planète.

  C'est à ce moment que la batterie de senseurs du Point du Jour indiqua qu'il y avait encore des survivants sur la planète, situés loin du point d'impact de la super arme. Ils n'étaient que quelques centaines, et mourraient sûrement sans soins immédiats. Le vaisseau républicain disposait du matériel nécessaire, mais avec la présence d'ions dans l'atmosphère, il serait piégé sur la planète en ruine jusqu'à l'arrivée de nouveaux renforts.

  Senessa était partisane de se rendre sur la planète malgré les risques, mais le capitaine Dal semblait hésiter. Il prit à l'écart le Chevalier, et expliqua qu'il avait une famille qui l'attendait, et qu'il ne voulait pas risquer sa vie. Il proposait donc au Jedi de convaincre Senessa que les senseurs étaient erronés, en échange de quoi leur sauveur pourrait se servir dans les cargaisons médicales de bord s'il trouvait quelque chose d'utile pour son futur combat contre les Sith.

Dévastation d'Uphrades [-3.640]

Dal et Senessa tentent d'expliquer ce qu'ils ont vu au Jedi.
Source: Star Wars: The Old Republic


  En tous les cas, le Chevalier récupéra les enregistrements de bord du Point du Jour, qui allaient se révéler utiles pour Nasan Godera afin que celui comprenne le fonctionnement du Désolateur et ses faiblesses. Il fallait à tout prix empêcher Angral de dévaster une nouvelle planète. C'est alors que Var Suthra reçut un message d'urgence de Tython, le monde où se trouvait le cœur de l'Ordre Jedi.

Le grand maître du Conseil Satele Shan les informait qu'un vaisseau Sith venait d'entrer dans le système et de neutraliser tous les vaisseaux en orbites en ionisant l'atmosphère. Les Jedi étaient piégés, alors qu'Angral allait donner cours à toute la puissance du Désolateur. Le Sith avait donc déjà eu sa prochaine cible en tête lorsqu'il avait quitté Uphrades.

  Var Suthra était pris au dépourvu, en sous-estimant l'arrogance de Dark Angral d'attaquer directement une planète aussi importante. La Flotte de la République était encore en hyperespace pour rejoindre Uphrades, et le temps qu'elle reparte pour Tython, il serait trop tard. Le seul espoir était désormais le Chevalier Jedi, qui pouvait encore atteindre l'Oppresseur et neutraliser le Désolateur avant que ce dernier ne fasse feu.

Dévastation d'Uphrades [-3.640]

Le message de détresse de Satele Shan est réceptionné par le Chevalier.
Source: Star Wars: The Old Republic




En savoir plus

Le Chevalier a le choix entre accepter l'offre de Dal, la refuser, ou même le dénoncer à Senessa. S'il accepte, il recevra une partie de la cargaison, et le Point-du-Jour quittera le système. Sinon, Dal prendra la fuite, tandis que Senessa assumera le commandement et réussira à secourir les survivants sur Uphrades.


Actualités en relation

HoloNet : Un pack de fiches The Old Republic centré sur le Chevalier Jedi

Et nous voilà ce week-end pour vous parlez du premier chapitre d'une classe du jeu The Old Republic. Et non petits malins, ce n'est celui de l'agent impérial dont il était fait mention le week-end...


HoloNet : Publication d'un pack de fiches Rogue Squadron - Opposition Rebelle

Est-ce un aiwha ? Est-ce un X-wing ? Non c'est Boba Heet qui revient avec un pack de fiche sur la série X-Wing : Rogue Squadron (vous savez ces engins qui volent comme des aiwhas). Ce week-end...


HoloNet : Publication d'un pack sur La Légende des Jedi

Après l'Ancienne République et un voyage dans la continuité Canon, nous voici repartis dans l'univers Légendes, et plus particulièrement dans La Légende des Jedi, avec notre tout premier pack de novembre ! Sur l'instigation...


HoloNet : Publication d'un pack de fiches spécial Nouveau Canon

Après trois packs dédiés à Star Wars : The Old Republic, nous repassons ce weekend avec un pack conséquent de fiches de l'univers Canon. Tenez-vous bien, puisque 29 nouvelles fiches rejoignent l'encyclopédie, ainsi que plusieurs...


HoloNet : Les 10 événements majeurs de The Old Republic

Après une première vidéo présentée en septembre, Trognar et Dark Reivilo vous proposent ce mois-ci de partir à la découverte des 10 événements majeurs du jeu vidéo The Old Republic. De quoi revoir...


Informations encyclopédiques
Dévastation d'Uphrades [-3.640]
Nom
Dévastation d'Uphrades [-3.640]
Classe
Evènement important
Date
3.640 Av. B.Y.
Lieu
Acteurs
Conséquences
Uphrades devient un monde mort
le Point du Jour est sauvé

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/10/2019

Date de modification
12/10/2019

Nombre de lectures
168


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.