Bataille de l'usine de construction de chasseurs TIE [-3]


Bataille de l'usine de construction de chasseurs TIE vit Galen Marek affronter Rahm Kota et sa milice.

  Après avoir subi un entraînement intensif et secret sous la tutelle de Dark Vador, Galen Marek fut adoubé par son maître à bord de l'Executor encore en construction. Désormais, il serait mis à l'épreuve et sa première véritable mission consisterait à débusquer un Jedi rescapé de l'Ordre 66, Rahm Kota. Selon les espions du Seigneur Sith, cet homme se serait entouré d'une milice personnelle pour attaquer des cibles impériales.

  Il se trouvait ce jour-là sur une usine de construction de chasseurs TIE située en orbite au-dessus de Nar Shaddaa. Ce fut l'occasion pour Vador de mettre à l'épreuve son apprenti ; il l'envoya là-bas et lui ordonna d'abattre le Jedi sans oublier de lui ramener son sabre laser. En outre, l'Empereur devait ignorer son existence ; par conséquent, aucun témoin - qu'il fût un Stormtrooper ou un dissident - ne devait survivre.

  Son entretien avec son mentor arrivé à son terme, celui qu'on surnommait "Starkiller" rejoignit une baie d'atterrissage où son holodroïde, PROXY, transformé en Obi-Wan Kenobi, l'attendait pour un duel d'entraînement. Le jeune homme n'eut aucun mal à parer les coups de son adversaire, mais le faux Jedi lui asséna un coup de poing en plein visage. En guise de remerciement, Marek lui lança ses puissants éclairs de Force et acheva sa lutte avec succès.

  Puis il fit la connaissance de son nouveau pilote, Juno Eclipse, plus connu pour son action lors de la Bataille de Callos. Starkiller monta à bord de son vaisseau perfectionné, le Rogue Shadow et somma Eclipse de l'emmener dans le secteur de Nar Shaddaa. Immédiatement, celle-ci s'exécuta, et, durant le trajet, PROXY permit à son maître d'en savoir plus sur Rahm Kota : il avait été un brillant combattant pendant la Guerre des Clones et avait toujours refusé de commander des légions de soldats car il ne leur faisait pas confiance. Cela lui permit de survivre à l'Ordre 66.

  Une fois sortie de l'hyperespace, Eclipse informa Marek qu'ils avaient atteint leur destination. Les boucliers étaient baissés au hangar 12 ; le Rogue Shadow s'y posa donc pendant quelques secondes avant de fuir, ce qui permit à Starkiller de pénétrer à l'intérieur de l'usine. Au même moment, Kota luttait avec ardeur contre les troupes de l'Empire ; il donnait des ordres à ses hommes, exigeant d'eux qu'ils missent des explosifs à certains niveaux du complexe. Soudain, un holo l'informa que l'assassin de Vador venait d'arriver et qu'il devait se préparer au combat.

  Marek fut instantanément pris dans une bataille intense entre les deux factions rivales. La milice terrestre du Jedi était parvenue à repousser son assaillant à l'intérieur de l'installation, tandis que les forces aériennes luttaient contres les engins impériaux déployés en masse devant le danger que représentaient ces dissidents. Ces derniers furent particulièrement efficaces si bien qu'ils parvinrent à faire s'écraser l'une des navettes de classe Lambda dans le complexe.

  Après avoir paré quelques salves qui lui tiraient dessus, l'apprenti utilisa la Force pour saisir un des chasseurs TIE assemblés qui se trouvaient près de lui. Comme s'il manipulait un simple caillou, il lança l'appareil sur les troupes qui s'étaient regroupées un peu plus loin dans le hangar. Beaucoup d'entre eux moururent à la suite de la détonation. Il joignit Eclipse pour lui demander de le suivre au scanner et d'être prête à l'évacuer en cas de besoin.

Bataille de l'usine de construction de chasseurs TIE [-3]

Galen Marek utilise la Force pour contrôler à distance un chasseur TIE.
(Comics Star Wars: The Force Unleashed)


  Quelques couloirs plus loins, Marek atteignit une autre baie d'accostage où étaient entreposés plusieurs chasseurs impériaux ainsi que des bombardiers TIE. Il en utilisa certains pour écraser ses ennemis. Les recrues qui restaient furent tout bonnement décimées par la puissance du jeune homme : parmi ses aptitudes, il était capable de foudroyer ses adversaires, de les étrangler ou encore de les envoyer valser à quelques encablures pour se frayer un chemin jusqu'à Kota.

  Dès que le hangar fut vide - ou plutôt parsemé de cadavres -, Starkiller se pressa de détruire une porte pour rejoindre un nouveau réseau de passages grouillant de Stromtroopers et de miliciens rebelles. Ceux-ci ne purent résister longtemps face à leur ennemi, qui continua sa route en détruisant grâce à la Force les issues bloquées. Mais alors qu'il était aux prises avec des soldats impériaux et les commandos de Marine, Galen reçut un message de son pilote qui l'avertit : elle avait intercepté une communication des impériaux qui ordonnait à un escadron de chasseurs TIE de se mobiliser à l'endroit où Marek se trouvait.

  Il fallait donc qu'il avançât avec une extrême prudence, car il pouvait se faire attaquer par leurs canons laser. Et, en effet, arrivé dans un large passage, Starkiller croisa quelques transports qui, tout en continuant de voler, le criblaient de décharges. Comme si cela ne suffisait pas, les miliciens de Kota s'étaient infiltrés dans cette partie du complexe et le mitraillaient également. Toutefois, sans grande difficulté apparente, Marek usa de tous ses tours pour défaire ses adversaires, détruire avec la Force certains chasseurs et atteindre un bâtiment.

Bataille de l'usine de construction de chasseurs TIE [-3]

Dans un hangar, Starkiller utilise la Force pour se débarrasser des Stormtroopers.
(Jeu vidéo Star Wars: The Force Unleashed)


  Derrière se trouvaient quelques soldats d'infanterie armés jusqu'aux dents ; certains possédaient même un bâton suffisamment résistant pour bloquer une attaque de sabre laser. Des Stomtroopers étaient aussi présents et corsaient la difficulté de la mission du jeune Galen. Pourtant, même avec deux factions contre lui, rien ne semblait pouvoir le gêner. Eclipse l'informa que toutes les unités impériales étaient désormais en état d'alerte maximale et qu'elles avaient reçu l'ordre de tuer tous les individus indésirables qui se trouvaient à bord.

  Cela n'enleva rien à la détermination de Marek qui s'empressa de rejoindre le niveau supérieur en empruntant un élévateur circulaire. Il atterrit dans une salle bondée dans laquelle l'infanterie de l'Empereur l'attendait avec notamment un blaster automatique E-Web. Grâce au pouvoir du côté obscur, cependant, toutes les pièces d'artillerie furent détruites et les éventuels témoins froidement assassinés. En sortant du bâtiment, Starkiller fut de nouveau assailli de toutes parts.

  Il traversa un pont alors que certains chasseurs TIE, détruits, s'écrasaient non loin de lui. Puis, la passerelle ayant été endommagée par l'explosion d'un appareil impérial, il dut atteindre d'un bond l'autre partie de ce pont pour le vider de ses occupants. En passant par un accès sur sa droite, il côtoya quelques droïdes astromécaniciens avant d'aboutir sur une salle de contrôle une fois encore truffée de militaires des deux camps. Il s'en débarrassa sans attendre et courut vers une porte adjacente.

  Dans la section du complexe militaire consacrée à l'assemblage des TIE, Starkiller parcourut un long couloir aux formes géométriques saillantes et finit par se retrouver face à plusieurs hommes de Kota qui lui barrèrent la route. Ceux-ci ne firent pas long feu et tandis que la sonnerie d'alerte retentissait dans un grondement régulier et angoissant, Marek fut piégé par d'autres miliciens. Ils activèrent un champ d'énergie mortel pour l'empêcher de sortir et de continuer à commettre ses méfaits. Galen finit par être encerclé par plusieurs soldats déchaînés dans une salle désormais cloisonnée.

  Mais, comme à son habitude, l'apprenti de Vador n'en fit qu'une bouchée, mettant certaines recrues en contact avec la barrière pour les désintégrer. Une fois seul, il ne resta pas emprisonné bien longtemps puisqu'il lui suffit d'utiliser la Force pour neutraliser l'émetteur du champ d'énergie à distance. Plus loin, il nettoya quelques salles où étaient conservés les différents morceaux nécessaires au montage d'un chasseur TIE. Il gagna un passage où des Stromtroopers, postés en hauteur, l'accueillirent avec des tirs de blaster.

Bataille de l'usine de construction de chasseurs TIE [-3]

Marek contre un TC-TT.
(Jeu vidéo Star Wars: The Force Unleashed)


  Avec la Force, il déroula certaines parties de l'installation afin de mieux grimper et rejoindre les impériaux par deux sauts. Dès qu'ils furent tous morts, il profita de l'étroit conduit qui se dressait devant lui pour arriver dans un hangar dangereux. En effet, un Transport de Construction Tout-Terrain - véhicule semblable à son cousin TR-TT à ceci près qu'il disposait de longs bras aimantés -, suppléé par des troupes terrestres, s'apprêtaient à l'attaquer. Ces appendices cybernétiques, même pour Marek, furent relativement contraignants, mais le jeune homme parvint à les éviter quand il le fallait.

  Et, grâce à sa foudre et à sa vélocité, il sauta sur le cockpit de l'engin pour tuer les pilotes ; ensuite, avec la Force, il le comprima, de telle sorte que le TC-TT devînt un simple cube de ferraille. Il constata par suite qu'il se trouvait dans la salle de montage de l'aile et de l'habitacle. Ces éléments étaient acheminés vers le haut pour être assemblés. Marek grimpa sur une aile de TIE et arriva de fait à l'étage supérieur. Sur le pont principal, des blasters à répétition l'assaillaient mais l'apprenti les détruisit d'un coup de sabre.

  Il pénétra à l'intérieur d'un réseau de couloirs puis d'un énième hangar où il fit voler des ailes de TIE pour s'en servir d'élévateurs. Il se débarrassa des miliciens de Kota qui rôdaient et s'enfonça encore plus profondément dans l'usine : la pièce où étaient assemblés, par des machines sophistiquées, les éléments du fameux chasseur de l'Empire. Là, les hommes du Jedi étaient nombreux mais Starkiller, tout en esquivant les lasers des instruments de construction, les élimina les uns après les autres.

  Finalement, il ouvrit une porte qui débouchait sur un couloir s'achevant lui-même par un ascenseur. À cet instant, Eclipse le prévint qu'il allait atteindre son objectif initial : la tour de guet où se terrait Rahm Kota. Il prit l'élévateur qui l'emmena bien plus haut ; et, enfin, fit la connaissance du Jedi qu'il cherchait depuis le début. Celui-ci l'avait attendu avec impatience dès qu'il fut informé que le Rogue Shadow s'était posé sur l'une des baies de l'usine de construction. Sabre laser activé, Kota se retourna mais fut surpris - et surtout déçu - de constater que Vador avait envoyé un assassin trop jeune après tout ce qu'il avait fait pour contrecarrer les initiatives des impériaux.

  À tort, le vieil homme crut qu'il allait avoir affaire à un garçon faible et incapable de s'opposer à son expérience de génie militaire. Mais, bien que Starkiller ne fût jamais confronté à un Jedi en personne, son adversaire se montrerait plus retors qu'il ne le pensait. Le duel commença ; les deux épées bourdonnèrent et les attaques facilement parées, aussi bien celles de Marek que celles de Kota. Celui-ci était convaincu que son concurrent ne faisait pas le poids face à lui.

Bataille de l'usine de construction de chasseurs TIE [-3]

Rahm Kota utilise la Force contre Galen Marek.
(Jeu vidéo Star Wars: The Force Unleashed)


  Néanmoins, après quelques échanges musclés, Rahm admit que Starkiller était plus puissant qu'il ne croyait ; c'est pourquoi il décida qu'il ne pourrait pas le laisser fuir. Étonnamment, le vieil homme éteignit son sabre et concentra l'énergie autour de lui. La tour dans laquelle le duel avait lieu vibra sur-le-champ et se détacha de l'installation. Kota était parvenu à la séparer du bâtiment principal, et elle se dirigeait désormais sur la surface de Nar Shaddaa. Dans le Rogue Shadow, Eclipse constata les dégâts et doutait fort que l'apprenti de Vador pût survivre.

  Mais Marek n'était pas décidé à mourir ; il poursuivit le duel tout en sachant qu'il devait se dépêcher pour ne pas finir broyé sur la planète. La lutte reprit de plus belle ; quand le sabre laser ne suffisait pas à départager les deux adversaires, ils avaient recours à la Force. Galen souleva le Jedi à distance et lui lança quelques objets sur le corps. Puis, grâce au côté obscur, il envoya Kota s'écraser lourdement sur le sol. Il alla le rejoindre dans les airs afin de lui porter le coup fatal, mais à ce moment, Rahm se reprit et repoussa l'apprenti en contrebas.

  Avant même de toucher le sol, Starkiller se dressa sur ses jambes et empêcha son assaillant de poser ses pieds sur la terre ferme. De nouveau, il le rejoignit dans les airs pour aller l'aplatir contre le plafond par deux fois, avant de le jeter violemment sur le sol. L'assurance initiale de Kota s'évanouit alors qu'il tentait péniblement de se relever. Il réussit quand même à dégainer son sabre laser pour se protéger de l'attaque de Marek qui se précipita sur lui. Les deux armes s'entrechoquèrent longuement, l'un des bretteurs essayant d'utiliser sa force physique pour faire plier l'autre.

  Pendant ce court laps de temps, Kota affirma que Vador ne serait pas toujours le maître de Starkiller et qu'il ne l'avait pas entièrement corrompu. Il ajouta qu'il pouvait voir son avenir. En se risquant à percevoir le futur au cours de l'ultime instant du combat, Kota fut interloqué quand il crut comprendre que le destin de Marek était lié au sien et qu'ils allaient se retrouver. L'apprenti en profita pour accentuer son effort ; il repoussa l'épée de son adversaire sur ses yeux. Désormais aveugle, Kota était vaincu.

Bataille de l'usine de construction de chasseurs TIE [-3]

Starkiller aveugle Kota à l'aide de son sabre laser.
(Comics Star Wars: The Force Unleashed)


  Starkiller utilisa la Force pour projeter le Jedi défait par une ouverture de la tour en chute libre. Celui-ci tomba jusqu'à la surface de Nar Shaddaa. Bien qu'il sût que Rahm avait survécu, l'apprenti avait accompli sa mission avec succès ; il récupéra le sabre laser du vieil homme puis sauta par la vitre pour être récupéré par le Rogue Shadow. La synchronisation était parfaite et Marek fut satisfait de quitter la planète, laissant l'usine de construction des chasseurs TIE dévastée. Il s'entretint par la suite avec son maître pour lui faire un rapport de sa mission.

  Dark Vador, qui reçut le sabre laser du Jedi, fut fier de son disciple, mais ses épreuves étaient loin d'être terminées. Sa prochaine mission serait d'éliminer un autre sensitif dénommé Kazdan Paratus et retranché sur Raxus Prime. Quant à Rahm Kota, il survécut à sa chute mortelle sur Nar Shaddaa et devint dépressif ; aveugle, il plongea dans l'alcool et erra de bar en bar. Mais la vision qu'il avait eue lors de son duel s'avéra lorsque, quelques mois standard après leur première rencontre, Starkiller retourna sur la "lune des contrebandiers" dans l'intention de rassembler tous les ennemis de l'Empereur.

N.B. : Cette fiche a été réalisée à partir de la version Xbox 360 du jeu vidéo The Force Unleashed et de la bande dessinée. Néanmoins, les adaptations étant légèrement différentes et le mystère n'ayant pas été levé par les instances officielles quant à la cohérence de l'événement, certains éléments pourront être modifiés ultérieurement.


Actualités en relation

LEGO : Exposition à Saint-Etienne les 2 et 3 décembre

Si vous êtes dans la région de Saint-Etienne les 2 et 3 décembre prochains, ne manquez pas l'Exposition 100% LEGO proposée par Brickart. A la clé : des animations concernant les principales licences et thèmes de...


Forces of Destiny : Sortie de l'épisode 14, avec Leia et Hera Syndulla

Disney vient de mettre en ligne l'épisode 14 de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm. Intitulé An Imperial Feast (en VO), l'épisode du jour nous propose une petite aventure en...


Forces of Destiny : Sortie de l'épisode 10 avec Rey et Han Solo !

Disney vient de mettre en ligne l'épisode 10 de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm. Intitulé Tracker Trouble (en VO), ce tout nouveau épisode remet en scène Rey, accompagnant cette...


Battlefront II : Un nouveau trailer dévoile toutes les nouveautés du jeu !

Alors que dix jours nous séparent encore du début de la phase de beta ouverte de Battlefront II, le titre développé par DICE, Criterion Games et Motive Studios se rappelle à notre bon souvenir avec la publication par Electronic...


[MAJ] Star Wars Forces of Destiny : Sortie de l'épisode 8 !

Mise à jour du 04/09/2017 La version française de l'épisode 8 vient d'être mise en ligne ! Vous pouvez désormais la retrouver plus bas, sous la version originale. Actualité d'origine Disney vient de sortir le huiti...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Bataille de l'usine de construction de chasseurs TIE [-3]
Nom
Bataille de l'usine de construction de chasseurs TIE [-3]
Classe
Bataille célèbre
Date
3 Av. BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Mort présumée et cécité de Rahm Kota
Destruction de l'usine de construction de chasseurs TIE
Succès de Galen Marek

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/10/2008

Date de modification
29/12/2015

Nombre de lectures
14 461


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Force Unleashed (comics)
  • The Force Unleashed (jeu video)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.