Enquête sur Voss


L'enquête sur Voss fut menée par l'agent des services secrets du Second Empire Sith, Opérateur 9, dans le cadre de sa traque de la Cabale Stellaire, une dangereuse organisation secrète.

  Suite à sa mission dans les anneaux de Tytun, Opérateur 9 se vit confier, dans le cadre de sa traque de la puissante organisation secrète se faisant appeler Cabale Stellaire, une nouvelle mission sur la planète Voss. Ce fut Observateur 3 qui l'y envoya puisque Cerbère était victime de la Cabale. Pour préparer l'agent à ce qui l'attendait, l'Observateur laissa le compagnon de l'agent, Vector Hyllus, lui parler de la planète. Une fois au courant de la politique de Voss, Opérateur 9 reçut le nom d'un contact et la confirmation de l'implication des conspirateurs sur la planète. C'était à lui d'en savoir plus en menant son enquête.

  Une fois à la capitale Voss-ka, Opérateur 9 se rendit au bar de Bas-Ton son contact sur place. L'infiltré impérial indiqua à l'Opérateur qu'il y avait quelques années, un certain Albathius qui se faisait appeler "l'homme-lumière" était venu et avait réalisé une prophétie Voss avant de mourir dans son sommeil. Il fallait découvrir ce qu'il manigançait, et la première piste à suivre était son tombeau. Opérateur 9 partit à une cache indiquée par Bas-Ton pour récupérer une tenue de pèlerinage, et une liste des offrandes à apporter afin d'accéder à son tombeau, comme le voulaient les traditions voss.

  Une fois au tombeau, l'agent impérial ne trouva que de la poussière, ce qui relevait du mystère puisque le corps n'avait techniquement pas eu le temps de se décomposer, ainsi qu'un manuscrit. Comme le lui demanda Bas-Ton, il ramena le manuscrit et un échantillon de poussière au bar. De retour, la famille de Bas-Ton s'était réunie, et l'agent fut forcé de participer à l'une de leurs discussions sur la planète. Ensuite, une fois la tranquillité revenue, il put discuter de l'enquête avec l'impérial. Ce dernier l'informa que selon le manuscrit, la prophétie de "l'homme-lumière" s'était réalisée au sanctuaire de guérison, et Opérateur 9 en prit directement le chemin pour poursuivre sa mission.

Enquête sur Voss

Au sanctuaire de guérison, Opérateur 9 dut faire face à son passé à travers des visions.


  Une fois sur place, l'agent fut contraint de suivre les traditions du peuple voss et de subir les soins d'un mystique, comme tous les pèlerins venant ici. Après une confrontation spirituelle avec ses démons et sa vie d'agent impérial, la séance de guérison lui fut remise dans un vitalicron, une technologie comparable aux Holocrons. Une fois seul avec le sien, il se débrouilla pour pirater celui de l'homme-lumière grâce à un échantillon d'ADN que lui envoya Bas-Ton. Ce dernier l'informa qu'un dispositif dans le corps avait fait se décomposer le cadavre très rapidement. Une fois le vitalicron du conspirateur ouvert, les membres de l'Empire apprirent que le manuscrit avait été découvert dans les Terres de Cauchemars, une région qui avait la réputation de rendre les gens fous.

  Rien ne pouvait arrêter l'Opérateur, et ce dernier décida de se rendre sur les Terres de Cauchemars pour en découvrir plus sur le parcours de l'homme. Mais avant cela, Bas-Ton lui donna rendez-vous au bar. Une fois sur place, ce fut le reste de la famille qui l'accueillit avec un message d'un chasseur de primes. Opérateur 9 devait sauver son contact des griffes de ce criminel en se rendant au lieu de rendez-vous que lui laissa le chasseur de primes. Suivant la piste qu'on lui laissa, l'agent arriva dans une base tenue par Fa'athra le Hutt, rival de Nem'ro et victime des manigances de l'agent sur Nal Hutta lors de son travail auprès de Nem'ro. Le Hutt l'avait retrouvé grâce à des informations que Chasseur, membre de la Cabale, lui avait données afin de lutter contre son adversaire Opérateur 9.

  L'entrevue entre les deux ennemis tourna mal, et elle coûta la vie à Bas-Ton. Par contre, la vie de Fa'athra était détenue par l'Opérateur qui parvint à vaincre le reste des criminels à coups de laser, même si l'on ignore vraiment ce qu'il advint du Hutt à ce moment-là. Dans son dernier souffle, Bas-Ton confia les dernières informations qu'il avait sur "l'homme-lumière". Il fallait à l'agent des services secrets les cartes des Terres de Cauchemars seulement accessibles par les Voss. Pour cela, Opérateur 9 rejoignit le reste de la famille de Bas-Ton, et après leur avoir annoncé la triste nouvelle, s'arrangea avec eux pour avoir les informations désirées. Ainsi en connaissant la position de la Chambre des Cendres dans les Terres de Cauchemars, Opérateur 9 pouvait boucler son enquête.

Enquête sur Voss

Fa'athra fit tout pour amener à lui Opérateur 9 et se venger de lui.


  Atteindre le cœur de la Chambre des Cendres ne fut pas aisé puisque de nombreux droïdes belliqueux se trouvaient dans le coin. Mais le jeu en valait la chandelle comme Opérateur 9 put le constater. En effet, le vaisseau de "l'homme-lumière" se trouvait dans une petite clairière. Alors que l'agent impérial allait fouiller l'ordinateur, un Gormak du nom de Xamar vint à sa rencontre. Celui-ci avait déjà piraté l'ordinateur et voulait que l'agent l'amène à lui contre les informations. Cela ne put se faire étant donné que le conspirateur était mort, et un violent duel en résulta.

  Le Gormak ne fit pas le poids et se retrouva rapidement blessé. Opérateur 9 eut le loisir de récupérer toutes les données possibles, mais le vaisseau et l'ordinateur étaient endommagés, et menacèrent d'exploser sous peu. Opérateur 9 parvint à quitter les lieux juste à temps. La mission accomplie l'agent allait pouvoir rentrer. Mais c'était sans compter sur les Trois, les dirigeants de Voss qui le firent convoquer. Face à eux, l'agent des services secrets apprit qu'une prophétie le concernait et qu'il s'agissait de la même que celle concernant "l'homme-lumière" qui leur avait dit de ne pas faire d'alliance avec une faction étrangère avant longtemps, la dernière pièce qui manquait à l'agent dans ce puzzle.

  Une fois tout ce qu'il devait faire sur Voss terminé, Opérateur 9 prit son vaisseau pour retourner sur Dromund Kaas. Là, il découvrit l'étendue des dégâts de la cabale et fut envoyé sur une mission des plus singulières sur Corellia.


Actualités en relation

Panini : Critique de Dark Vador, Seigneur Noir des Sith #3

Dark Vador, Le Seigneur Noir des Sith 3 – Mers de feu, est sorti le 5 juin 2019 chez Panini, et le résumé est disponible ici sur l’encyclopédie. Nous retrouvons au scénario Charles Soule et exceptionnellement Chuck Wendig...


HoloNet : Poe Dameron et l'escadron Black sur l'encyclopédie

A l'occasion de la sortie chez Panini du 6ème et dernier volume de la série Poe Dameron centrée sur le personnage du même nom, pilote talentueux de la Résistance, je vous propose aujourd'hui et...


HoloNet : Retour sur Star Wars Episode IV

Parce que le sigle "Canon" ne concerne pas seulement la Postlogie ou la série Résistance, je vous propose aujourd’hui un petit retour aux sources avec un pack de 10 fiches (dont une en double version Legends/Canon) centr...


Galaxy of Adventures : Dark Vador à l'assaut de la base rebelle sur Hoth !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la minisérie d'animation Star Wars : Galaxy of Adventures ! Dans ce nouvel épisode, le terrifiant Dark Vador mène ses loyales troupes impériales à l'assaut des positions rebelles, sur...


Star Wars 9 : Rumeur sur un important flashback

Un mois après la Star Wars Celebration, et en attendant l'arrivée cet été des différents magazines mettant l'Episode IX à l'honneur, l'actualité officielle est redevenue bien calme ces derniers temps. Heureusement, le site américain...


Informations encyclopédiques
Enquête sur Voss
Nom
Enquête sur Voss
Classe
Evènement important
Lieu
Acteurs
Conséquences
Mort de Bas-Ton
Démantèlement des Services Secrets par la Cabale Stellaire

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/01/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 272


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.