Révolte de Waymancy [-7 811]


La révolte de Waymancy est un évènement au cours duquel les soldats-fusées républicains intervinrent.

Continuité : Legends


  Cette révolte est un événement méconnu de l'histoire galactique, qui eut lieu précisément 7811 ans avant la Bataille de Yavin. Elle se passa, dans des conditions mystérieuses, dans la Bordure intérieure, sur Waymancy. On ne sait pas quelle faction affronta les forces de l'Ancienne République à cette époque, mais il est certain que ce conflit fut très violent et que les pertes furent nombreuses pour les deux camps en présence.

  C'est au cours de cet affrontement quasi légendaire que les célèbres cavaliers-fusées, plus communément appelés "rocket-jumpers", intervinrent. Ces soldats républicains d'élite, déployés par des transports de troupes, étaient en mesure de voler grâce à leur propulseur dorsal élaboré ; ils s'illustrèrent pour réprimer la révolte sur Waymancy en repoussant tous les ennemis du gouvernement galactique.

  Ces soldats, réputés, jusqu'à la Guerre des Clones, pour leur efficacité, abattirent sans aucun doute les séditieux qui s'opposaient à eux. La révolte de Waymancy participa en quelque sorte à la création d'une légende sur les cavaliers, au même titre que d'autres affrontements : l'un, plus ancien - la seconde querelle herglic, en -9 757 -, les autres, plus récents - le conflit de la frontière Quesaya, en -4 007, ainsi que diverses autres insurrections.

Révolte de Waymancy [-7 811]

Les soldats-fusées républicains intervinrent pendant ce conflit.
(Galaxy at War)

Informations encyclopédiques
Révolte de Waymancy [-7 811]
Nom
Révolte de Waymancy [-7 811]
Classe
Evènement important
Date
-7 811
Lieu
Acteurs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/02/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 275


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.