Mission sur Cato Neimoidia [-19]


Mission au cours de laquelle X2 combattit les forces droïdes avant d'exécuter l'Ordre 66

  Alors que la Guerre des clones était sur le point de se terminer, X1 et X2, les deux soldats clones sensibles à la Force, furent chargés d'intervenir sur le champ de bataille de Cato Neimoidia. La République avait l'intention d'y anéantir les dernières troupes séparatistes, particulièrement nombreuses sur cette planète, car il s'agissait du monde natal de l'un des chefs de la Confédération, Nute Gunray.

  Le Maître Jedi Plo Koon fut envoyé là-bas pour repousser l'ennemi, tout comme le Général Ferroda, qui avait déjà commandé X2 sur Tatooine. Ce dernier se trouvait à bord de l'un des croiseurs de classe Venator, en orbite autour de Cato Neimoidia, quand la bataille commença. Son frère, quant à lui, était sans doute en train de lutter contre les droïdes de combat à la surface, non loin de la somptueuse demeure de Gunray.
  
  Les Séparatistes essayaient tant bien que mal de défendre leur planète ; c'est pourquoi une frégate Munificent libéra plusieurs canonnières droïdes susceptibles d'aborder les croiseurs républicains, et de détruire le noyau des réacteurs. Dans les destroyers, des alarmes, signalant ce danger imminent, retentissaient ; les soldats clones se pressaient pour saisir leurs armes et atteindre le hangar de leurs vaisseaux.

  X2 était dans la salle des réacteurs d'un Venator lorsque la voix d'un allié lui indiqua que les droïdes s'apprêtaient à aborder l'appareil. Le soldat devait rejoindre le hangar afin de repousser l'ennemi. Quand il arriva, deux canonnières s'étaient déjà posées, et de nombreux automates en étaient sortis. Ceux-ci combattaient sans relâche les clones harassés, qui peinaient à détruire les robots de guerre qui s'agitaient près d'eux.

Mission sur Cato Neimoidia [-19]

X2 tente d'empêcher l'abordage.
(Star Wars Battlefront: Elite Squadron)


  X2 les attaqua et, grâce à ses incroyables aptitudes, détruisit la plupart des droïdes. Il lança des détonateurs thermiques sur les escouades séparatistes, avant de faire sauter, avec l'aide de pilotes clones, les deux canonnières de la Confédération. Le hangar fut bientôt nettoyé de ses indésirables éléments, bien que quelques soldats de la Grande armée eussent été tués dans l'escarmouche.

  Le projet d'abordage de l'ennemi avait été contrecarré. Toutefois, la bataille de Cato Neimoidia n'était pas terminée. X2 devait maintenant utiliser le canon de frappe orbitale du destroyer Venator pour pilonner les défenses au sol de la Confédération. Cette planète était en effet essentielle pour le mouvement séparatiste ; une victoire de la République là-bas entraînerait probablement la fin du conflit.

Mission sur Cato Neimoidia [-19]

X2 utilise le canon de frappe orbitale pour détruire les tourelles ennemies.
(Star Wars Battlefront: Elite Squadron)


  Une fois devant les commandes du canon, X2 remarqua la présence de super droïdes de combat, qui avaient sans doute échappé à l'escarmouche et s'étaient introduits dans les entrailles du vaisseau. Ces robots furent rapidement dépecés, de sorte que le soldat put utiliser la puissante arme du croiseur. De cette façon, il réussit à détruire trois tourelles qui enceignaient l'une des cités flottantes de Cato Neimoidia. Ses alliés, constatant ses prouesses, le félicitèrent chaleureusement.

  Les troupes d'infanterie étaient désormais à même d'infiltrer le palais de Gunray et de continuer la bataille, sans craindre les salves mortelles de ses tourelles. À ce moment, il s'agissait pour X2 de monter dans un ARC-170 du hangar pour aider les forces républicaines à la surface de Cato Neimoidia. L'homme sortit du croiseur et, après avoir évité les chasseurs vautours qui rôdaient, traversa l'atmosphère de la planète.

  X1, son frère, et Ferroda, souhaitaient que X2 vînt les aider ; son intervention était indispensable pour que la République triomphât une fois de plus. Avant d'atterrir sur la plate-forme d'une cité flottante où combattaient ses camarades, X2, dans son ARC-170, se chargea de faire exploser les chars d'assaut blindés de la Confédération, au moyen des missiles à protons de son appareil.

Mission sur Cato Neimoidia [-19]

Dans un ARC-170, X2 gagne Cato Neimoidia.
(Star Wars Battlefront: Elite Squadron)


  Les tirs furent si précis que les chars devinrent, en quelques secondes seulement, des tas de métal fondu. Un allié communiqua avec lui : l'aire d'atterrissage était dégagée ; X2 pouvait y arrêter son chasseur. Ensuite, X2 en sortit et rejoignit vite les soldats clones qui luttaient, près des palais vertigineux des Neimoidiens, contre les droïdes de combat.

  Cette ville, décorée de nombreuses fontaines, était, à l'origine, quiète ; mais, depuis le début de la bataille, les automates et les clones, qui en avaient investi les rues, altéraient cette tranquillité. X2 laissa ses camarades repousser les droïdes pour parler au Général Ferroda, qui l'attendait sur l'aire d'atterrissage. Le Pantoran était heureux de revoir cette brillante recrue, qu'il avait commandé, notamment, sur Tatooine.

  Ferroda lui confia un fusil à longue portée, qui lui permettrait de couvrir ses alliés qui peinaient à avancer vers les bâtiments séparatistes. Le vice-roi Gunray avait mobilisé ses entières escouades de défense, si bien que les droïdes étaient extraordinairement nombreux. X2 abattit, avec le fusil, des B1 et des B2, libérant ainsi le passage à ses semblables. Son adresse fut de nouveau remarquée.

Mission sur Cato Neimoidia [-19]

X2 vient d'arriver sur Cato Neimoidia.
(Star Wars Battlefront: Elite Squadron)


  L'homme devait laisser les soldats combattre les derniers droïdes, puisqu'il devait accomplir une autre tâche : neutraliser le canon ionique séparatiste situé dans un bâtiment voisin, afin d'empêcher tout assaut contre les croiseurs en orbite. La position actuelle des vaisseaux républicains les empêchait en effet d'atteindre cette dangereuse arme.

  Aussi X2 devait-il détruire le tableau de bord du canon en pénétrant en territoire ennemi. À l'intérieur, des droïdes l'attaquèrent, sans pouvoir l'arrêter. Le soldat sensible à la Force s'infiltra dans le bâtiment et monta des escaliers, avant de s'apercevoir qu'une partie de ceux-ci s'était écroulée.

  Le seul moyen de le traverser était de sauter par-dessus un amoncellement de gravas, usant, pour cela, et sans le savoir, la Force qui l'animait. Il arriva ainsi dans un long corridor, au centre duquel se trouvait le tableau de bord du canon. Après avoir éliminé les trois gardes robotiques qui l'entouraient, il lança un détonateur près des commandes de l'arme, ce qui les fit exploser.

Mission sur Cato Neimoidia [-19]

X2 vient de détruire le tableau de bord du canon ionique.
(Star Wars Battlefront: Elite Squadron)


  La Confédération était désormais incapable d'utiliser le canon ionique contre les croiseurs républicains. Les alliés de X2, qui le suivaient, furent impressionnés par ses talents ; il semblait qu'il réussissait tout ce qu'il entreprenait. L'un d'eux promit que ses prouesses seraient signalées au Conseil Jedi, dont les membres pourraient éventuellement étudier le cas de X2, ce clone si particulier créé à partir de l'ADN de Falon Grey.

  La victoire était quasiment acquise pour la République, mais X2 devait encore se rendre à l'intérieur du palais voisin et trouver la station de contrôle de la Confédération de façon à désactiver tous les robots séparatistes qui subsistaient. Il entra donc dans cet immeuble flamboyant, rempli de précieuses statues, et se débarrassa, avec l'aide de soldats, des droïdes qui l'occupaient.

  Ferroda, qui avait infiltré un bâtiment, subodorait un danger ; selon lui, un plan sinistre allait être mis en œuvre. Quoi qu'il en soit, X2 devait mener à bien ses différentes tâches avant de rejoindre son Général dans la salle du trône. À l'intérieur, outre les objets précieux, des droïdes-assassins et des gardes Magna projetaient, en vain, d'abattre les assaillants clones.

Mission sur Cato Neimoidia [-19]

Grâce à X2, les droïdes de combat sont désactivés.
(Star Wars Battlefront: Elite Squadron)


  X2 nettoya promptement les lieux et, dans la salle de contrôle, appuya sur quelques boutons. Aussitôt les droïdes, à l'extérieur, ne fonctionnèrent plus ; ils relâchèrent leurs armes et redevinrent de misérables bouts de métal. Partout sur Cato Neimoidia, les clones se réjouissaient : les robots étaient inoffensifs, essentiellement grâce à X2.

  Néanmoins, les craintes de Ferroda paraissaient se confirmer : une transmission de Coruscant fut entendue par tous les clones. C'était la voix de Palpatine, qui avait, entre-temps, révélé qu'il était le Sith à l'origine de la guerre. Il ordonna aux troupes de Cato Neimoidia d'exécuter l'Ordre 66.

  Selon lui, Ferroda était un traître de la République. X2, X1 et les autres devaient le trouver et le tuer. Quoique surpris par cette nouvelle, les soldats devaient obéir. X2, particulièrement, répugnait à abattre celui qui l'avait commandé sur Tatooine, et qui n'était jamais apparu, à ses yeux du moins, comme un traître. Malgré ses réticences, l'ordre direct de Palpatine devait être observé.

Mission sur Cato Neimoidia [-19]

X2 finit de nettoyer la salle du trône du palais neimoidien.
(Star Wars Battlefront: Elite Squadron)


  Dans la salle du trône, Ferroda fut surpris par ses propres hommes, qui l'assaillirent. Le Jedi résista d'abord, et, sans comprendre cette brusque rébellion, fit bourdonner son sabre laser autour de lui. Des clones furent éliminés, mais X2, lui, était vivant. Le Pantoran percevait la bonté de ce soldat ; il ne comprenait pas qu'il pût l'attaquer.

  Il essaya de le raisonner, mais ses dernières paroles furent vaines. X2 obéit à Palpatine et tua Ferroda. De même, dans les airs, Plo Koon avait été trahi par ses alliés. Avant de mourir, le Pantoran avait constaté que X1 et X2 étaient sensibles à la Force, bien qu'ils ne fussent que des clones ; mais il avait surtout noté la corruption du premier, sur le point de succomber au côté obscur.

  En effet, X1, attiré par la puissance du nouvel Empire galactique, se décida à lui rester fidèle et à pourchasser tous les Jedi, conformément à la volonté de Palpatine. Il devint un agent du régime. X2, quant à lui, refusa de le suivre et, se séparant de son frère jumeau qu'il avait pourtant tant aimé, ne voulut pas participer à la Purge, même s'il avait tué Ferroda sur Cato Neimoidia. Un duel fratricide était inévitable : il aurait lieu sur Dantooine.

Mission sur Cato Neimoidia [-19]

X2 est contraint de tuer Ferroda.
(Star Wars Battlefront: Elite Squadron)



Actualités en relation

HoloNet : Poe Dameron et l'escadron Black sur l'encyclopédie

A l'occasion de la sortie chez Panini du 6ème et dernier volume de la série Poe Dameron centrée sur le personnage du même nom, pilote talentueux de la Résistance, je vous propose aujourd'hui et...


Star Wars 9 : Quelques rumeurs sur Finn et Jannah

Nous approchons inéluctablement des trois mois précédents la sortie de L'Ascension de Skywalker ! En attendant l'arrivée prochaine de la bande-annonce principale, plusieurs rumeurs sur le scénario du film continuent à nous aider à patienter entre...


Jedi Academy - The Dark Pastime : Retour sur une alpha

J'ai eu la chance, étant le seul traducteur pour la version française, de jouer à une alpha du premier Chapitre de The Dark Pastime, le mod russe d'envergure pour Jedi Knight : Jedi Academy. Avec accord de l'équipe originale...


Star Wars 9 : Rumeurs sur les Sith et les objectifs de Kylo Ren

En cette période d'accalmie Star Wars estivale, un nouveau flot de rumeurs viennent de prendre d'assaut le web et de nous apporter tout un lot d'infos fort intéressantes concernant L'Ascension de Skywalker. Une fois encore...


Les Stormtroopers impériaux débarquent sur Fortnite

l'occasion de la sortie de Jedi : Fallen Order, le tout nouveau jeu vidéo Star Wars, c'est un tout autre jeu vidéo qui fait aussi parler de lui aujourd'hui : les développeurs du très populaire Fortnite...


Informations encyclopédiques
Mission sur Cato Neimoidia [-19]
Nom
Mission sur Cato Neimoidia [-19]
Classe
Evènement important
Date
-19
Lieu
Cato Neimoidia (dans l'espace puis au sol)
Acteurs
Conséquences

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/01/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 343


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.