Attaque de la bête Zillo [-22]


L'attaque de la bête Zillo, survenue sur Coruscant, a eu lieu après que celle-ci a été capturée sur Malastare. La créature, libérée, a alors dévasté beaucoup d'immeubles et tué des civils du monde capitale, avant d'être maîtrisée.

  Créature monstrueuse originaire de Malastare, la Bête Zillo était censée s'être éteinte plusieurs siècles avant la chute de l'Ancienne République. Cependant, un individu au moins survécut jusqu'à la Guerre des Clones, et fut capturé puis acheminé vers Coruscant sur ordre du Chancelier Suprême Palpatine pour être étudié. Malheureusement, la situation échappa rapidement aux républicains.

  Pourtant, tout avait été mis en place pour assurer une sécurité maximale. Transportée sous haute surveillance à bord d'un croiseur Acclamator, l'animal fut retenu prisonnier sous bonne garde dans un bâtiment blindé, et placée dans un enclos entouré de champ d'énergie. A l'extérieur, tout un bataillon de clones avec des RT-TT étaient chargés d'assurer une ligne de défense en cas de problème. Il fut ensuite laissé sous la surveillance du Docteur Sionver Boll, une brillante scientifique.

  L'objectif de la jeune femme était de parvenir à synthétiser les écailles de la créature, qui permettaient à cette dernière de résister à toutes les armes traditionnelles, y compris les lames de sabres-laser. Son seul point faible était une zone de son cou, qui était mal protégée. Assistée de plusieurs droïdes spécialisés, Boll commença son travail sous la surveillance de Palpatine. Mais ce dernier, trouvant que les progrès étaient trop lents, demanda à Boll de tuer la créature en utilisant du fuel de Malastare, une substance toxique à haute dose pour la Bête Zillo.

Attaque de la bête Zillo [-22]


  En entendant les paroles du chef de la République, la Bête Zillo, visiblement douée d'une ébauche d'intelligence, sembla prendre en grippe le politicien. Ce dernier ne sembla pas s'en rendre compte, et enjoignit Boll à lui obéir rapidement, sous peine de la remplacer par une autre équipe.

  La scientifique mis donc au point un gaz chargé en particule de fuel de Malastare, puis en chargea une bonbonne sur un droid équipé d'un vaporisateur. Malheureusement, la dose injectée ne fut pas suffisante. La créature, courroucée, se débattit, et brisa sous les yeux de Boll impuissante les parois de son enclos. La bête enfonça alors le mur du bâtiment, tuant plusieurs des clones chargés de l'empêcher de s'enfuir. Libérée, la créature se dirigea vers les quartiers peuplés de Coruscant. Depuis le Centre de la Science et de la Technique, où l'animal était retenu, Boll contacta Palpatine pour le mettre au courant de la situation. Elle l'informa qu'il lui fallait un peu de temps pour synthétiser à plus forte dose la toxine capable de tuer l'animal.

  Également présents dans le bureau du Chancelier, Padmé Amidala et Anakin Skywalker, venus plaider la cause de la créature plus tôt dans l'après-midi, tentèrent d'aider Palpatine. Padmé demanda à C-3PO de faire évacuer le personnel du sénat dans les niveaux inférieurs, tandis que le Jedi contactait Rex pour le prévenir qu'il allait le rejoindre.

  Dans les rues de Coruscant, la Bête Zillo dévastait tout sur son passage, arrachant les ponts suspendus, détruisant des bâtiments ou écrasant des speeders, sans avoir l'air de se fatiguer. Paniqués, les citoyens fuyaient en masse les lieux, mais très nombreux furent ceux qui chutèrent dans les niveaux inférieurs, se firent écrasés ou furent abattus par les tirs de canonnières qui rebondissaient sur les écailles de la bête.

Attaque de la bête Zillo [-22]


  Alors qu'elle errait sans but, la créature aperçut tout à coup un panneau holographique qui retransmettait un discours du chancelier. Se rappelant subitement qu'il était l'homme à l'origine de ses souffrances, la bête Zillo détecta le bâtiment du Sénat en arrière plan sur l'holographe. Après l'avoir détruit, elle prit la direction du Sénat, espérant y trouver sa proie, poursuivant son œuvre de destruction meurtrière sur son passage.

  Dans le bureau du Chancelier, Padmé Amidala remarqua que la créature se dirigeait dans leur direction. En effet, la Bête Zillo sauta sur le toit du bâtiment, causant une panne de courant. Anakin suggéra alors que le Chancelier, Padmé, R2-D2, C-3PO et lui-même évacuent. Se rendant compte que la créature les observait à-travers la vitre de ses yeux verts, ses quatre compagnons approuvèrent sa décision, et se précipitèrent dans un ascenseur probablement maintenu en service grâce à un bloc électrogène.

  Au Temple Jedi, Maître Yoda discutait par liaison holographique avec les Maître Mace Windu et Obi-Wan Kenobi, tout deux à bord de canonnière. Yoda déclara que seul l'usage de tanks, comme les républicains l'avaient fait sur Malastare, pourrait stopper la Bête Zillo. Windu approuva, déclarant que Kenobi et lui se rendait aux entrepôts pour en récupérer.

Attaque de la bête Zillo [-22]


  Dans les niveaux inférieurs du Sénat, Palpatine, Amidala, Skywalker et les deux droïdes s'étaient rendus dans les hangars sur les conseils du personnel de sécurité du chancelier, afin de quitter le bâtiment à bord d'un vaisseau d'évacuation d'urgence. En embarquant, Palpatine fut contacté par Sionver Boll, qui lui déclara qu'ils avaient désormais assez de toxines. Son interlocuteur lui répondit que des troupes allaient la rejoindre pour embarquer le gaz. Piloté par un garde du Sénat, le véhicule sortit du hangar, mais la Bête Zillo l'aperçut et le saisit dans une de ses pattes, tentant d'écraser les passagers après y avoir vu son tortionnaire.

  Au même moment, les tanks étaient déposés au pied du Sénat. Windu prit la direction des opérations militaires, ayant déjà affronté l'animal quelques jours plus tôt. Mais alors qu'il allait ordonner aux clones d'ouvrir le feu, Yoda et Aayla Secura arrivèrent, informant leurs deux comparses que le Chancelier avait été capturé par la créature. Si l'animal était abattu, le chef d'état, la sénatrice Amidala et Anakin risquaient de mourir.

  Dans le vaisseau prisonnier de la bête, Anakin improvisa un plan qui consistait à ouvrir en deux l'appareil, ce qui permettrait peut-être à ses occupants de s'échapper. En se rendant compte de la tentative de fuite du Chevalier Jedi, Yoda et Aayla partirent affronter la Bête Zillo afin de donner plus de temps aux captifs. Ils embarquèrent à bord d'une canonnière, puis sautèrent sur le dos du gigantesque animal. Même si leurs sabres-laser ne la blessaient pas, ils parvinrent à attirer l'attention de la bête, ce qui n'était pas sans risque. Pendant ce temps, des clones chargeaient les réservoirs de toxines du docteur Boll dans les canonnières.

  Finalement, Anakin parvint à couper en deux l'appareil, mais la partie où lui et les autres occupants se trouvaient échappa aux pattes du monstre, et chuta sur le toit incliné du Sénat. R2-D2 parvint à s'accrocher à l'aide d'un grappin sur les parois, réceptionnant C-3PO. Anakin et Padmé furent éjectés, le Jedi parvenant à se stabiliser grâce à la Force. Cependant, sa compagne continua à glisser inexorablement vers le bord du toit. Heureusement, son mari parvint à la récupérer grâce à la Force avant qu'elle ne tombe dans le vide.

Attaque de la bête Zillo [-22]


  Quand au Chancelier et au garde du Sénat, tout deux restèrent bloqués dans la carlingue de l'appareil, se rapprochant rapidement de l'extrémité du toit. Il fallut l'intervention depuis le sol de Windu et Kenobi qui, grâce à une poussée de Force très puissante, parvinrent à stopper la chute du cockpit. Mais les deux hommes n'étaient pas sauvés pour autant, la Bête Zillo s'étant aperçut que sa proie lui avait échappée. Ignorant les deux Jedi qui la harcelaient sur son dos, elle se dirigea vers la carlingue.

  Faisant décoller les canonnières, Windu détourna son attention en faisant ouvrir le feu avec leurs lasers. Même si ces armes ne pouvaient détruire ou blesser la créature, elles réussirent à détourner son attention quelques temps. Mais elle reprit vite le dessus en détruisant plusieurs des engins volants avec ses membres. Au même moment, les tanks ouvrirent le feu, visant tous de concert la créature. Profitant de ce bref répit, Palpatine et son protecteur quittèrent la carlingue, mais l'animal les repéra et s'approcha d'eux, leur coupant toute retraite.

  S'étant rendu compte de la situation, Anakin, trop distant, cria à R2-D2 d'intervenir. Abandonnant C-3PO qui se retrouva accroché au filin du grappin, l'astromécano activa ses répulseurs et se posa vers les deux hommes menacés. Mais le petit droïde ne pouvait embarquer qu'un seul passager, et le garde du Sénat resta sur place tandis que Palpatine grimpait sur R2. Le garde fut alors écrasé par la bête.

Attaque de la bête Zillo [-22]


  R2 se posa vers Anakin et Padmé, et tous prirent la fuite. Ils furent rejoints bien malgré lui par C-3PO, qui avait lâché le grappin. Sur le dos de l'animal, Aayla et Yoda, conscients de leur impuissance face à la résistance de leur adversaire, sautèrent du dos de l'animal et atterrirent à-proximité des autres fuyards. Palpatine, tout en courant, ordonna alors l'usage des bombonnes de gaz toxique. Bombardée de toutes parts, la Bête Zillo avala même par mégarde certaines des charges.

  Rattrapés par le nuage de vapeurs toxiques, Yoda, Aayla et Anakin créèrent un mur de Force qui les protégea, ainsi que Padmé et Palpatine, des effets toxiques du gaz. Suffocant, impuissante face à cette menace, la Bête Zillo finit par succomber, victime des ambitions du Chancelier.

  Le lendemain, son cadavre fut évacué, pour une destination inconnue. Quittant les Jedi, Palpatine confia une nouvelle mission au Docteur Boll : cloner la Bête Zillo. Vraisemblablement, le Chancelier et Seigneur Sith n'avait pas appris de son erreur, sa folie des grandeurs le poussant à en vouloir toujours plus.

Attaque de la bête Zillo [-22]



Actualités en relation

Le retour de l'Expo Contre-Attaque

Afin de changer un peu des spots TV et autres fuites sur Les Derniers Jedi, voici une petite actualité garantie sans spoiler et parfaite pour une petite promenade pendant les vacances, enfin si vous montez sur Paris. En effet, fort du...


Star Wars VIII : Un nouveau clip dévoile le début d'un combat épique !

Il y a des clips des Derniers Jedi qui n'apportent qu'assez peu de nouveautés ... et il y a les autres ! Diffusé à moins d'une semaine de la sortie de l'Episode VIII, le moins que l'on puisse...


Star Wars VIII : Empire Magazine dévoile une photo inédite de Snoke !

Le magazine Empire consacre son numéro de la semaine aux Derniers Jedi. Nous avons pu récemment découvrir les différentes couvertures de ce tirage ainsi qu'une première image des Snowtroopers du film, mais il est enfin...


Star Wars VIII : Interview de Rian Johnson

Le Bristol, Paris. Cadre idyllique pour participer à cette interview un peu unique, il faut bien l’avouer, à laquelle le web français est invité. C'est accompagnée de Dark Mandalorien que je me rends à cette invitation. 15h15 tapantes, Rian...


Battlefront II : Une sortie bien perturbée !

Star Wars Battlefront II fait sa sortie officielle aujourd'hui ! Après une importante campagne publicitaire et une phase de bêta ouverte permettant de voir les différences avec le volet précédant, l'heure est aujourd’hui à la...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Attaque de la bête Zillo [-22]
Nom
Attaque de la bête Zillo [-22]
Classe
Evènement important
Date
-22
Lieu
Acteurs
Conséquences
Mort de nombreux civils et destruction de plusieurs quartiers sur Coruscant
Mort de la Bête Zillo

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/07/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 043


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars S02E19 - The Zillo Beast Strikes Back

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.