Archidia flottante


L’archidia flottante était une espèce de fleur de Nubia qui avait une pollinisation atypique.

  L'archidia flottante était une espèce de fleur native de la planète Nubia et qui était d'un violet brillant, d'un bleu pâle ou écarlate. C'était une fleur unique en son genre par la manière dont se dispersaient ses graines : en effet, la fleur se détachait de la plante lors de la pollinisation. Grâce à plusieurs minuscules sacs de gaz remplis d'hydrogène, la fleur pouvait flotter et les brises pouvaient ainsi la porter sur plusieurs kilomètres avant que les sacs d'hydrogène ne se vident lentement et que les graines ne soient dispersées.

  Il paraîtrait que le parfum émis par l'archidia flottante aurait un effet euphorisant sur la plupart des espèces intelligente. Dans le plus grand secret, les scientifiques de PharmCorp, la principale entreprise de Nubia, avaient développé une technique pour concentrer le pollen de l'archidia afin d'en faire un poison inhalable.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Archidia flottante
Nom
Archidia flottante
Nom original
Floating Archidia
Type
Fleur
Origine

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/11/2014

Date de modification
24/11/2014

Nombre de lectures
1 555


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - Coruscant and the Core Worlds

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.