Arbre à baie du soleil


Les arbres à baies du soleil étaient des arbres fruitiers importants pour les Ewoks. En effet, les baies de soleil possédaient des vertues médicinales fort utiles pour les habitants de la forêt.

Continuité : Legends


  Les arbres à baies du soleil étaient des petits arbustes qu'on trouvait sur la lune forestière d'Endor. Ces arbres fournissaient des fruits ronds de couleur orange au goût délicieux que les natifs appelaient "baies du soleil". En plus d'une utilisation culinaire, les baies du soleil possédaient quelques propriétés curatives. Ainsi, les Ewoks prisaient les fruits de ces arbres, et partaient souvent en cueillir lors de belles journées ensoleillées.

  L'usage médicinal des fruits de cet arbre était tellement important que cela en était devenu une faiblesse pour les Ewoks puisqu'une pénurie de ceux-ci pouvait devenir grave. Ce défaut fut notamment exploité par la sorcière Morag qui voulait anéantir les Ewoks, en envoyant régulièrement sa Mantigrue arracher des plants complets de ces arbres.


Actualités en relation

HoloNet | Focus sur l'Episode I pour le pack des vacances

C'est le dernier pack avant le départ en vacances ! Peut-être que, pour beaucoup d'entre vous, vos projets sont tombés à l'eau à cause du covid. I know that feel. Dans ce cas, si vous avez peur de...


Informations encyclopédiques
Arbre à baie du soleil
Nom
Arbre à baie du soleil
Nom original
Sunberries tree
Type
Plante
Origine
Habitat
Forêt

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 976


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.