Champignon balo


Le champignon balo était originaire de balosar et permettait d'obtenir de l'extrait d'ixetal cilona, l'ingrédient principal des bâtons de la mort.

Continuité : Legends


  Le champignon balo était un végétal natif de Balosar dans le Noyau. Il avait la forme d'un parasol à l'arrondi aplati et était cultivé dans des gigantesques fermes souterraines. Il était probablement hallucinogène mais non toxique. Par contre, si on distillait la tête du champignon balo, on obtenait de l'extrait d'ixetal cilona, qui était l'ingrédient principal des bâtons de la mort, une drogue extrêmement addictive et toxique. Les Balosars étaient immunisés contre la toxicité des bâtons de la mort mais pas contre son effet fortement addictif.

  Le gouvernement corrompu de Balosar avait laissé s'installer sur la planète des usines extrêmement polluantes qui finirent par menacer la production de champignons balo, décimant une grande partie d'une récolte et endommageant le stock de spores, ce qui permit aux Twi'leks de prendre le contrôle du trafic de drogue sur Balosar.


Actualités en relation

HoloNet : Un pack de fiches Legends pour clore le weekend

Comme les Jedi à l'époque du Triumvirai Sith, l'équipe HoloNet est aujourd'hui confinée dans divers repaires - il se murmure qu'Exar Kun serait retourné sur Yavin 4 mais les informateurs ont mystérieusement disparu avant de le confirmer...


Informations encyclopédiques
Champignon balo
Nom
Champignon balo
Nom original
Balo mushroom
Type
Végétal
Origine
Habitat
Sous-sol
Fonction
Drogue

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/03/2020

Date de modification
29/03/2020

Nombre de lectures
229


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.