Champignon mangeur de sang


Le champignon mangeur de sang était un parasite qui se développait sur les blessures des mineurs d'épice de la planète Ylesia.

  Parasite végétal, le champignon mangeur de sang était un organisme vivant à l'aspect phosphorescent qu'il était possible de trouver dans les mines d'épices, notamment de la planète Ylesia. Il devait son nom à l'intérêt porté par le champignon pour le sang qui se développait au niveau des coupures que se faisaient les mineurs au travail. Facile à retirer, il n'inquiétait généralement pas ces derniers, bien que sa propagation pouvait être rapide et intrusive.

Champignon mangeur de sang

Un champignon mangeur de sang se développe sur le bras d'un homme.
Image extraite de : The Essential Guide to Planets and Moons



Actualités en relation

[MAJ 4] Star Wars Celebration 2019 : Les invités et les panels annoncés

Mise à jour du 23/03/2019 Ajout de très nombreux panels et de quelques nouveaux invités. Mise à jour du 21/03/2019 Ajout des infos concernant le panel The Mandalorian. Mise à jour du 19/03/2019 Ajout des infos...


Un synopsis pour Master & Apprentice

La sortie de Master & Apprentice, le prochain roman de Claudia Grey (Etoiles Perdues, Liens du Sang), s'approche doucement outre-Atlantique et vient tout juste de se douter d'un synopsis ! Vous pouvez le retrouver ci-dessous, traduit par nos...


Panini Comics : Couverture des publications de mars

Alors que le mois de janvier touche à sa fin et que nous avons déjà les couvertures des publications Panini Comics pour le mois de février (voir l'actualité), il est temps d'avance encore un peu dans le calendrier...


Informations encyclopédiques
Champignon mangeur de sang
Nom
Champignon mangeur de sang
Nom original
Blood-eating fungus
Type
Parasite
Origine
Habitat
Plaie

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/05/2019

Date de modification
11/05/2019

Nombre de lectures
122


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 1 : Le Coup du Paradis
  • The Essential Guide to Planets and Moons

Langue française
La fiche est en attente de correction.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.