Bora


Arbre de Zonama Sekot qui produit et élève des graines compagnes.

  Les Boras ("arbre" en vieux Ferroan)  poussent sur la planète Zonama Sekot. Ces arbres hauts de plus d'une centaine de mètres ont un épais feuillage. Ils ont la particularité d'avoir à la pointe de leurs hautes branches un peu de métal pour attirer la foudre. Ils vivent en communauté dans des forêts appelées Tampasi ("forêt") et certains ont la capacité de se mouvoir. Ils produisent chaque année des "graines compagnes", dont ils s'occupent d'une manière assez inhabituelle pour des plantes : ils les élèvent dans des "Crèches", puis un genre particulier de Bora, les "formateurs" les sculptent dans des "Forges". Ceux-ci, aussi nommés "Forgerons" possèdent des branches qui ressemblent à des lames qui leur permettent d'accomplir leur fonction.

  Zonama Sekot est une planète vivante qui entretient un rapport bien particulier avec la Force. Grâce à cela, elle est en contact permanent avec tous ceux qui vivent sur sa surface. Elle veille donc attentivement à l'équilibre du cycle entre Boras et graines compagnes. Ce lien peut être très clairement perçu par ceux qui sont sensibles à la Force.

  Il existe un genre de Bora sauvage.  Les habitants de la planète les appellent les "Rebelles" ou les "Âmes Perdues". Ils n'appartiennent à aucune Crèche, et fréquentent surtout les champs communaux. Ils ne rejoignent jamais de groupe de Boras. On suppose qu'il sont issus de graines compagnes échappées de Crèches, et peut-être sculptées par d'autres Rebelles.

  Ces derniers sont très utiles : ils gardent la communauté des Boras en alerte, car ils tentent de temps en temps de voler des graines compagnes pour les manger ou se les approprie et les élever. De fait, ils ne ressemblent pas à leurs cousins : ils n'ont pas de racines et sont plus petits. Pour élever leurs graines enlevées, ils doivent s'emparer de boulettes de mousses, de branchages, de feuilles... dans les Crèches.



Actualités en relation

The Mandalorian : Lucasfilm dévoile une photo du personnage principal !

Un jour seulement après l'annonce par Jon Favreau du titre et du synopsis de The Mandalorian, la série live-action Star Wars si longtemps attendue, Lucasfilm vient à son tour d'ajouter son grain de sel à la machine marketing...


Annonce de Vader Immortal, le prochain projet Star Wars de réalité virtuelle

Lucasfilm vient d'annoncer Vader Immortal : A Star Wars VR Series - Episode I, le tout nouveau projet de réalité virtuelle du studio ILMxLAB (Trials on Tatooine, Secrets of the Empire). Prévu pour 2019, Vader Immortal se présente comme...


Mort de Gary Kurtz, producteur des deux premiers Star Wars

Producteur du tout premier Star Wars puis de L'Empire Contre-Attaque, Gary Kurtz est mort dimanche dernier, le 23 septembre, à l'âge de 78 ans. Collaborateur de George Lucas depuis American Graffiti, en 1973, puis sur les deux premiers films...


Informations encyclopédiques
Bora
Nom
Bora
Type
Arbre
Origine
Habitat
Fôrets
Taille
Plus d'une centaine de mètres.
Fonction
Production et élevage de graines compagnes.

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 178


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Planète rebelle

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.