Arbre brylark


L'arbre brylark était réputé pour la solidité de son bois, qui pouvait notamment servir à la construction de sabres laser.

  Renommée pour la richesse et le caractère imposant de sa flore, la planète Kashyyyk présentait une grande diversité d'espèces d'arbres. Les plus connues étaient évidemment les wroshyrs, aux proportions gigantesques, et dans lesquels s'étaient établis les autochtones wookies. Il existait cependant une autre variété d'arbres, le brylark. Ses dimensions étaient assurément plus modestes, mais son bois avait la particularité d'être extrêmement résistant. Sa solidité était du reste comparée à celle du métal ; peu de matériaux étaient susceptibles de le briser.

  Du fait de ses propriétés extraordinaires, l'arbre brylark était fort recherché et servait à la conception d'habitations et d'outils. Il était probablement aussi ancien que le wroshyrs, dont la croissance commença à l'époque de l'Empire infini. Les Wookies en faisaient divers usages, notamment militaires. La particularité du brylark était connue au-delà de Kashyyyk, si bien que le bois faisait l'objet de convoitises.

  Le brylark était si rare et si précieux qu'il avait été utilisé par certains Jedi pour construire leurs sabres laser. Le droïde-architecte Huyang, qui enseigna à des générations d'initiés l'art d'assembler les pièces d'un sabre, possédait par exemple des éléments conçus en bois de brylark, dont la caractéristique principale résidait naturellement dans leur solidité.

  Parmi les innombrables pièces détachées qu'il possédait dans les tiroirs de son antre, à bord du Crucible, se trouvait une poignée de sabre laser en bois d'arbre brylark. Comme il était peu commun pour les Jedi d'utiliser du bois pour construire leurs armes, ce matériau resta bien longtemps dans les recoins du bureau du professeur Huyang. Néanmoins, lorsque, pendant la Guerre des clones, un groupe d'initiés mené par Ahsoka Tano se présenta à lui, le droïde allait avoir l'occasion d'extraire cette pièce détachée de ses poussiéreux tiroirs.

Arbre brylark

Huyang trouve enfin le bois de brylark qui servira à Gungi.
(Star Wars: The Clone Wars: A Test of Strength)


  En effet, au sein de ce groupe, qui venait d'achever avec succès l'épreuve du Rassemblement, se trouvait un Wookie, Gungi, prêt à construire son sabre laser. Huyang l'interrogea en premier afin de savoir comment il se représentait, dans l'esprit, sa future arme. Après quelques efforts de concentration, les grognements de Gungi indiquèrent au droïde qu'il voulait utiliser du bois pour son sabre. Le professeur Huyang fut surpris par ce choix peu ordinaire, mais il pensa immédiatement au bois de l'arbre brylark, originaire du monde natal de Gungi.

  Huyang savait en effet que ce bois était aussi résistant que le métal, si bien que le choix de l'initié lui semblait judicieux. Aussitôt, il alla chercher dans ses tiroirs la partie externe, sculptée, de ce qui pourrait constituer la poignée d'un sabre laser. Il eut quelques difficultés à retrouver cet élément, caché au fond de l'un de ses nombreux tiroirs, mais finit par repérer le bois de brylark. Il confia cette pièce au jeune Gungi, ainsi qu'un certain nombre de pièces nécessaire à l'assemblage d'un sabre.

  Gungi fut imité par ses camarades, qui s'attelèrent ensuite à la construction de leurs armes. Le Wookie y parvint en utilisant la Force ; son sabre laser fonctionna parfaitement. Il présenterait une poignée inédite en bois marron de brylark, joliment taillée, comportant des stries noires. D'autres éléments de décoration furent ajoutés par l'initié, et un métal complétait l'ensemble. Gungi put enfin allumer son nouveau sabre à lame verte et s'en servir par exemple pour sauver Ahsoka Tano des pirates sur Florrum.

Arbre brylark

Gungi construit son sabre à l'aide d'une poignée en bois de brylark.
(Star Wars: The Clone Wars: A Test of Strength)



Actualités en relation

Star Wars VIII : Une nouvelle vidéo des coulisses du tournage

On commence enfin à voir Les Derniers Jedi investir les médias américains ; après un premier spot TV et le premier passage d'un acteur dans un talk-show, c'est désormais au tour du quotidien USA Today de...


The Old Republic : Les nouveautés à venir cet automne

Après la mise à jour 5.4 sortie il y a un peu plus d'un mois, Bioware vient de présenter les différentes nouveautés qui attendent The Old Republic cet automne. Sans plus attendre, voici le calendrier de...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Arbre brylark
Nom
Arbre brylark
Origine

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/04/2015

Date de modification
24/04/2015

Nombre de lectures
4 647


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars S05E07 - A Test of Strength
  • The Clone Wars S05E08 - Bound for Rescue
  • The Clone Wars S05E09 - A Necessary Bond

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.