Chir'daki


Le Chir’daki, ou Graine de Mort, était un dangereux parasite originaire de Ryloth.

  Ryloth était une planète connue pour la dangerosité de sa faune et de sa flore. Au nombre de ces périls, le Chir'daki, ou Graine de Mort en Basic, était une spore issue d'un parasite fongique qui avait la particularité d'infecter et de détruire les organismes qui étaient devenus son hôte.

  Sa réputation parmi les autochtones était telle que les guerriers Twil'eks formant la caste très convoitée des pilotes de chasse avaient nommé leurs appareils "Chasseurs Chir'daki ", en référence à ce sinistre parasite.


Actualités en relation

Disney+ : Bob Iger (PDG de Disney) parle du service et de Star Wars

A n’en pas douter 2019 sera une année importante pour Disney et notamment pour la marque Star Wars. Outre la sortie de l’Episode IX qui doit marquer la fin de la nouvelle trilogie, ou encore l’ouverture des...


Star Wars HoloNet recrute !

Hein, quoi ? C'est déjà l'automne ? Mais il est grand temps de lancer la toute nouvelle campagne de recrutement Star Wars HoloNet, dites-donc ! Vous avez une affection toute particulière pour Star Wars et vous souhaitez contribuer à l...


Episode IX : Rumeur sur un tournage en Jordanie

Moins d'une semaine après l'annonce officielle du casting principal, et alors que le tournage de l'Episode IX est censé commencer dès aujourd'hui, voilà qu'une petite rumeur estivale vient nous apporter un détail sur...


Informations encyclopédiques
Chir'daki
Nom
Chir'daki
Nom original
Chir'daki/Deathseed
Autre(s) nom(s)
Graine de Mort
Fonction
Infecter son hôte jusqu'à liquéfaction

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/01/2015

Date de modification
21/02/2015

Nombre de lectures
3 717


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les X-wings, Vol. 3 : Un Piège nommé Krytos

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.