Fongus rokna


Le fongus rokna était un champignon vénéneux que l'on trouvait sur Endor. Il servait également à la confection de la drogue Rokna Bleu.

  Champignon vénéneux, le fongus rokna était une plante poussant le long des troncs de l'arbre de rokna sur la lune d'Endor. Il était reconnaissable à sa couleur bleue brillante et ses bords acérés. S'il n'y prenait pas garde, un individu pouvait malencontreusement se couper avec le bord du champignon et par la même s'empoisonner. Le poison était si puissant qu'il pouvait tuer un Ewok en à peine une journée. Pour se soigner, le village de Bright Tree confectionnait un remède à l'aide d'une plume d'oiseau-lanterne, d'un piquant étoilé de fftssfft et d'œufs de frosch.

  Bien que le poison du fongus pouvait probablement être transformé en arme, il était intéressant de constater que la galaxie en fît un usage un peu plus insidieux. En effet, le fongus rokna servait à la confection d'une drogue répandue dans tout le secteur Modell, connue sous le nom de Rokna Bleu qui comme tout narcotique entraînait quelques effets indésirables sur ses consommateurs.
Informations encyclopédiques
Fongus rokna
Nom
Fongus rokna
Nom original
Rokna fungus
Type
Champignon
Origine
Habitat
Arbre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/04/2016

Date de modification
28/04/2016

Nombre de lectures
2 132


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Ewoks S01E04 - Sauver Deej
  • Star Wars Gamer 09

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.