Graine de galla


La graine de galla, qui abondait sur Dagobah, était un végétal consommé par Yoda durant son exil.

  Les végétaux les plus divers abondaient sur Dagobah. Les graines de galla, provenant d'une plante poussant dans les denses forêts marécageuses de la planète, étaient très appréciées par la plupart des herbivores, mais aussi par certaines espèces intelligentes. De forme ovale, elles étaient couvertes de stries orangées ; les plus grosses d'entre elles ressemblaient à des noix.

  Dans les forêts de Dagobah, outre ces végétaux, des graines de yarum, servant à préparer des thés, pouvaient être ramassées. Le maître Jedi Yoda, lors de son exil, vivait en harmonie avec la nature et, de ce fait, se nourrissait des ressources que lui offrait sa planète. Il remarqua, autour de son habitation, près d'un lagon d'eau douce, que d'innombrables végétaux comestibles pourraient lui convenir.

  Dès lors, presque chaque jour, il s'efforça de ramasser les graines de galla, de yarum, mais aussi les branches de sohli et différents fruits amers. Il réussit à survivre pendant de nombreuses années avec ces quelques aliments. Souvent il rassemblait les grosses graines dans sa hutte et en dégustait à loisir, seul dans sa modeste habitation.

Graine de galla

Yoda a ramassé de grosses graines de galla (en haut à droite).
(Inside the Worlds of Star Wars Trilogy)




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Graine de galla
Nom
Graine de galla
Habitat
Forêts

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 395


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les Lieux de l’Action : La Trilogie
  • Star Wars : The Visual Dictionary
  • Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.