Graine Compagne


Graine d'arbre Bora

  Les graines compagnes sont produites par les Boras au cours de l'été sur Zonama Sekot, quand les tornades amènent de la pluie en remontant vers l'hémisphère Sud. Ces conditions sont en effet favorables aux fragiles graines. Elles prennent racine dans ce que l'on appelle des Crèches, qui sont protégées par des Boras très anciens.

  Ces Boras se débarrassent alors de vieilles branches, de feuilles séchées et de petites boulettes de mousse, jusqu'à ce que le sol de la Crèche soit recouvert  de débris végétaux, pour que les graines mangent pendant des heures et grossissent. Leur carapace se fend alors par endroits et laisse entrevoir une chair blanche et ferme couverte d'une épaisse toison duveteuse. Leurs épines situées sur la partie inférieure de leur anatomie se rassemblent pour former quatre jambes courtaudes et rigides, terminées par des ergots triples. Le long des déchirures, les pointes s'atrophient puis disparaissent. Elles ressemblent alors à des boules légèrement plates possédant  deux solides antérieurs, deux membres postérieurs plus petits, et deux grands yeux noirs.

  Quand leurs graines sont assez grosses, les Boras attirent des éclairs pendant la saison des orages, grâce au  métal qui recouvre la pointe de leurs plus hautes branches. L'électricité ainsi captée, lorsqu'elle atteint la surface terrestre, enflamme les rejets végétaux qui jonchent encore le sol. Les  graines se mettent alors à cuire, ce qui transforme leur métabolisme sans les tuer, contrairement a ce que l'on pourrait penser. Leur carapace extérieure se fendille, puis elles grandissent un peu comme si elles explosaient : avec la matière qui les compose, elles font des bulles et prennent de nombreuses formes différentes.

  A partir du stade où la Crèche prend feu, elle est devenue ce que l'on appelle une Forge. A ce moment interviennent d'autres Boras que l'on nomme "Forgerons", qui sculptent les graines compagnes avec leurs branches en forme de lames. Les spectateurs qui ont eu la chance extraordinaire d'assister à ce spectacle rapportent que l'air se charge alors de savoureux parfums, qui font penser à ceux d'un gâteau en train de cuire.

  Les graines quittent la crèche pour se rendre dans la forêt, la "Tampasi", et se trouver une place dans une communauté de Bora. Certaines gardent la faculté de se mouvoir, mais la plupart finissent par s'enraciner solidement dans le sol.

  Les habitants de Zonama Sekot, vivant en harmonie avec la planète et son écosystème, ont été autorisés à assister à la métamorphose des graines compagnes. Ils ont par la suite appris à les sculpter en reproduisant le processus naturel et en l'adaptant. Ils parviennent à en faire diverses choses, qui vont des objets simples comme du mobilier à des habitations. Mais le sommet de l'art des Forgerons est sans doute atteint avec la création de vaisseaux extraordinaires, dont le plus bel exemple est le Jabitha, qui fut construit pour Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker en l'an -29. Une création semblable se fait toujours grâce à une coopération avec les graines et le futur pilote, ce qui explique le lien très fort que ce dernier entretient avec son vaisseau.


Actualités en relation

Jedi Fallen Order : Le résumé des annonces de l'E3 et de l'EA Play

L'E3, c'est terminé ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le grand salon annuel du jeu vidéo - combiné à l'EA Play qui l'a immédiatement précédé - aura été l'occasion d...


HoloNet : L'Ancienne République à l'honneur du nouveau pack de fiches

Il s'agit peut-être d'un ancien univers, d'une Ancienne République, mais les fiches, elles, sont bien nouvelles sur l'HoloNet. De l'Age d'Or des Sith à leur Second Empire, venez découvrir quelques éléments ayant...


Jedi Fallen Order : La jaquette officielle dévoilée

Deux jours avant l'attendue présentation de Jedi : Fallen Order en ouverture de l'EA Play, Electronic Arts vient de dévoiler la jaquette officielle du prochain jeu vidéo Star Wars. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, celle...


Galaxy's Edge : Le premier Star Wars Land Disney ouvre aujourd'hui !

a y est : quatre après l'annonce officielle du projet, le premier espace Galaxy's Edge ouvre aujourd'hui ses portes aux États-Unis ! Cette première zone Star Wars est désormais accessible au public dans le parc Disneyland...


Journey to The Rise of Skywalker : Les livres jeunesse annoncés

Poursuivant notre aperçu commencé la veille sur le planning des publications Journey to The Rise of Skywalker, nous nous intéresserons aujourd'hui aux livres jeunesses qui ont été annoncés hier pour accompagner la sortie de l'Episode IX...


Informations encyclopédiques
Graine Compagne
Nom
Graine Compagne
Type
Graine
Origine
Habitat
Forêts, Crèches, Forges
Taille
Quelques centimètres
Fonction
Renouvellement des communautés de Bora
Création d'objets et de vaisseaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 229


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Planète rebelle

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.