Lahdia


Un peu de douceur dans le monde de brutes de Dagobah

  Même dans les recoins les plus sauvages et les plus sombres de cette Galaxie, on trouve parfois un peu de beauté et de douceur.

  Dagobah, peuplée de prédateurs et de marais fétides, ne semble pas posséder l'environnement rêvé pour une fleur aussi charmante que la lahdia. Néanmoins, cette plante aux fleurs jaunes et aux fruits pourpres y possède ses propres quartiers, et quand un rai de lumière perce l'atmosphère embrumée de Dagobah, elle déploie ses feuilles pour en profiter et expose ainsi ses baies qui ont une chance de mûrir.

  Ce sont ces fruits qui sont les aliments favoris du paresseux lumineux, un grand primate végétarien de Dagobah. Il possède sur son ventre et sa poitrine des petites zones lumineuses qui lui permettent d'illuminer la plante. Ainsi trompé, la lahdia révèle au grand jour ses délicieuses petites baies.
Informations encyclopédiques
Lahdia
Nom
Lahdia
Type
Fleur
Origine
Habitat
Marais
Taille
Quelques dizaines de centimètres
Armes
Ses feuilles repliées protégeant ses fruits
Fonction
Nourriture du paresseux lumineux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 007


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.