Lamta


Fruit vendu notamment sur Tatooine

  Le lamta était un fruit qui composait le menu de nombre de familles modestes dans la galaxie. C'était un produit verdâtre savoureux que l'on trouvait notamment sur Tatooine à l'époque de l'avènement de l'Empire galactique, et plus spécialement dans le spatioport de Mos Espa.

  Les multiples marchands vendaient ces graines à des prix raisonnables, mais aussi d'autres produits caractéristiques de cette planète, comme des épices ou des graines de tezirett. Ces végétaux étaient surtout consommés par les esclaves, dont Shmi Skywalker, mère d'un certain Anakin.

  La cuisine de Shmi comprenait quelques ustensiles peu onéreux qui servaient à déguster le lamta et les autres aliments qu'elle achetait aux vendeurs de Mos Espa. Lorsque Qui-Gon Jinn, Jar Jar Binks et Padmé Amidala atterrirent sur Tatooine, trente-deux ans avant la bataille de Yavin, ils mangèrent chez les Skywalker quelques-uns de ces fruits placés dans un bol.

Lamta

Des lamtas composent notamment le repas servi par Shmi à ses invités.
(Star Wars Episode I: The Phantom Menace)

Informations encyclopédiques
Lamta
Nom
Lamta

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 293


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Episode I : The Visual Dictionary
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.