Nysillin


Le nysillin était une plante guérisseuse cultivée sur Felucia.

Continuité : Canon


  Tout comme le fameux bacta, ou avant lui le kolto, le nysillin était une denrée très prisée dans la galaxie pour ses propriétés curatives. Malgré la grande utilité de ce produit, il était malgré tout bien moins répandu que le bacta sous la République et les régimes qui lui succédèrent.

  Se présentant sous la forme d'une fleur rouge, le nysillin était surtout cultivé sur Felucia par des Feluciens. Comme la majorité des plantes agricoles, les pousses étaient récoltées une fois par an, et une fois seulement. De ce fait, l'unique récolte de la saison constituait bien souvent pour les fermiers qui cultivait du nysillin la seule source de revenues pour subvenir financièrement à leurs besoins jusqu'à la prochaine saison.

Nysillin

Une plantation de nysillin
Image extraite de The Clone Wars S02E17 - Les chasseurs de prime


  Durant la Guerre des Clones, le prix du nysillin au marché noir atteignit des sommets, attirant l'attention des pirates Weequays de Hondo Ohnaka sur Felucia. Casiss, le chef d'un groupe de fermiers Feluciens, n'eut d'autre choix que d'engager des chasseurs de primes, dirigés par la Zabrak Sugi, pour protéger ses camarades et leurs récoltes contre les attaques des pirates, moyennant une importante part de leur production pour Sugi et ses collègues, Seripas, Embo et Rumi Paramita. Mais malgré la présence des quatre combattants, Hondo et ses hommes continuaient de harceler les fermiers.

  Finalement, l'arrivée impromptue des Jedi Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Ahsoka Tano permit aux Feluciens et aux chasseurs de primes de repousser les Weequays, et la récolte fut sauvée pour cette année. Il semble que la production de nysillin resta relativement discrète durant toute l'histoire galactique, sans doute à cause d'une productivité limitée ou d'une efficacité moindre que celle du bacta.

Informations encyclopédiques
Nysillin
Nom
Nysillin
Origine
Habitat
prés, champs, habitats humides
Fonction
guérison

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/05/2012

Date de modification
01/04/2019

Nombre de lectures
4 594


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.