Arbre perlote


Arbre qui pousse seulement dans les marécages de l'est de Naboo

  Les arbres perlote étaient des végétaux rares, poussant seulement dans les marécages de l'est de Naboo. Ils se dressaient à plusieurs centaines de mètres de hauteur ; leur tronc était fort épais et les racines, massives, étaient étendues. Les feuilles, lancéolées, pendaient tellement des branches que certaines d'entre elles touchaient le sol boueux.

  Ces arbres étaient les végétaux dominants des marécages de l'est. Divers animaux aimaient à s'y nourrir. Ainsi, par exemple, la limace-coléoptère, petit insecte volant apprécié, par certains habitants, pour son goût délicat, y vivait. Les Gungans se rendaient souvent dans ces marais précisément pour trouver de tels insectes ; mais leur tâche était difficile, car ceux-ci étaient aussi rares que rapides.

  Dans les marécages, les arbres perlote couvraient une surface importante. La lumière filtrait peu, ce qui rendait le marais particulièrement lugubre. Les habitants de Naboo ne s'y aventuraient pas fréquemment, mais, quand ils y étaient contraints, ils utilisaient ordinairement des transports éclaireurs, véhicules très manœuvrables.

  Pendant la Guerre des clones, Nuvo Vindi, un scientifique fou, s'allia avec la Confédération des systèmes indépendants et créa, pour eux, un virus qui semblait éradiqué depuis des années, le Blue Shadow. Pour mener  à bien ces expériences, il demanda qu'on construisît pour lui un laboratoire souterrain, dans les marécages de l'est de Naboo, près des arbres perlote.

Arbre perlote

Padmé et Jar Jar, parmi les arbres, cherchent la base de l'ennemi.
(Star Wars: The Clone Wars: Blue Shadow Virus)


  C'est en effet sur cette planète que le scientifique projetait de libérer le virus. Toutefois, des enquêtes furent entreprises par les Naboos ; elles révélèrent la présence de droïdes de combat de la Fédération du commerce. Padmé Amidala, toujours soucieuse du sort de son peuple, se rendit aussitôt sur sa planète natale, afin de se prémunir contre tout forfait.

  Avec le Capitaine Typho, la reine de Naboo et C-3PO, Padmé interrogea un droïde stratège dérobé. Près d'elle, Jar Jar Binks essayait, de façon maladroite, d'attraper une limace-coléoptère qui s'était étrangement glissée dans la coque d'un droïde. Tout à coup, le Gungan trébucha, renversa un meuble, ce qui détruisit le robot séparatiste.

Arbre perlote

Padmé et Jar Jar sont surpris, dans les marécages, par les droïdes séparatistes.
(Star Wars: The Clone Wars: Blue Shadow Virus)


  Typho et les autres étaient irrités : ils ne pourraient plus l'interroger, et donc obtenir des informations. Cependant Jar Jar, s'excusant, expliqua qu'il tentait d'attraper une limace-coléoptère. Padmé, intriguée, lui demanda pourquoi il s'intéressait tellement à ce petit insecte ; et Binks de répondre qu'il était si rare et si délicieux qu'il ne pouvait le laisser s'enfuir.

  Puis, le Gungan révéla que l'insecte ne se trouvait que dans les marécages de l'est, près des arbres perlote. Padmé comprit alors que c'était de là que venait le droïde de combat ; par conséquent, c'était là que la base de la Confédération avait dû être bâtie. La jeune femme ne se trompa pas ; à bord d'un transport éclaireur et avec l'aide de Peppi Bow, elle s'enfonça dans le marais brumeux et nauséabond.

Arbre perlote

Dans les marécages, Nuvo Vindi est arrêté.
(Star Wars: The Clone Wars: Blue Shadow Virus)


  Amidala et Binks marchèrent longuement, à côté des arbres perlote, à la recherche de quelque indice qui pourrait indiquer la présence de l'ennemi. Enfin, les deux compères trouvèrent quelque chose qui ressemblait à une trappe : c'était l'entrée du laboratoire souterrain de Vindi. Jar Jar et Padmé furent surpris par des droïdes, puis capturés.

  Plus tard, une attaque de la République fut menée dans les marécages. Le scientifique fou fut arrêté, le virus éradiqué définitivement. Les quelques victimes de l'épidémie, dont Padmé, furent sauvés par Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, qui avaient trouvé un antidote.


Actualités en relation

Star Wars VIII : Une nouvelle vidéo des coulisses du tournage

On commence enfin à voir Les Derniers Jedi investir les médias américains ; après un premier spot TV et le premier passage d'un acteur dans un talk-show, c'est désormais au tour du quotidien USA Today de...


The Old Republic : Les nouveautés à venir cet automne

Après la mise à jour 5.4 sortie il y a un peu plus d'un mois, Bioware vient de présenter les différentes nouveautés qui attendent The Old Republic cet automne. Sans plus attendre, voici le calendrier de...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Arbre perlote
Nom
Arbre perlote
Origine
Habitat
Marécages

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/08/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 018


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars S01E17 - Blue Shadow Virus
  • The Clone Wars S01E18 - Mystery of a Thousand Moons

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.