Herbe poonten


L'herbe poonten servait à la literie des esclaves, sur Tatooine.

Continuité : Legends


  L'herbe poonten était l'un des rares végétaux qui poussaient sur la désertique planète Tatooine. Récoltée par les habitants, elle servait, en général, de literie dans les masures des esclaves, ou ailleurs. Elle devait pour cela être avoir séché pendant quelques heures. Des modestes lits étaient ainsi constitués ; et des bouts d'herbe étaient ordinairement conservés dans un pot, de façon à consolider la structure en cas de besoin.

  Dans le quartier des esclaves, sur Tatooine, presque tous les lits étaient faits en végétal poonten. Il en allait ainsi, par exemple, de celui du jeune Anakin Skywalker, qui gardait, près de ses couvertures, un pot d'herbe, qui côtoyait les innombrables objets amassés par le garçon.
Informations encyclopédiques
Herbe poonten
Nom
Herbe poonten
Origine
Fonction
Literie

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/05/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 589


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.