Écorce de sohli


L'écorce de sohli était un végétal de Dagobah qui servit de nourriture à Yoda pendant son exil.

  L'écorce de sohli provenait d'un végétal poussant dans les régions humides et marécageuses, comme on en trouve sur Dagobah par exemple. Brunâtre, semblable à un pruneau, elle était très appréciée par certains herbivores, tout comme les graines de galla ou de yarum, qui servaient à la préparation de thés.

  À l'époque de la Guerre civile galactique, le maître Jedi Yoda vivait en symbiose avec la nature, exploitant les ressources qui l'entouraient. Outre son bâton de gimer, sa canne, dont il extrayait un doux jus, il s'était efforcé, dès le début de son exil, de s'accommoder de la délicate nourriture que lui offrait l'environnement de la planète marécageuse.

  Le petit être vert parcourait ainsi les forêts à la recherche de quelque aliment qui pût le rassasier. À côté de sa hutte, parmi les arbres ténébreux de Dagobah, Yoda ramassait régulièrement des graines de galla et des branches de sohli. Il se nourrissait de ces végétaux et préparait parfois, avec l'écorce, un ragoût. Cette paisible vie d'ermite cessa néanmoins lorsque Luke Skywalker se manifesta.

Informations encyclopédiques
Écorce de sohli
Nom
Écorce de sohli
Habitat
Forêts

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 343


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les Lieux de l’Action : La Trilogie
  • Star Wars : The Visual Dictionary

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.