Amélioration de la résistance physique


L’utilisation de la Force pour améliorer sa résistance physique permettait de supporter des conditions extrêmes grâce aux propriétés de son organisme.

  La Force, si elle possédait de nombreuses applications pratiques, était généralement maîtrisée selon des enseignements précis, transmis par des organisations définies. Mais certaines étaient spontanées chez les êtres qui y étaient sensibles, avec une discrétion requérant une certaine expertise pour les identifier, à commencer par l'amélioration de la résistance physique.

  Avec un contrôle de soi suffisant, tout être sensible à la Force pouvait puiser dans son pouvoir pour alimenter ses muscles et rigidifier ses os, devenant capable d'affronter des conditions plus éprouvantes qu'un individu normal de son espèce. Cette façon d'utiliser la Force permettait de réaliser des exercices dépassant les limites musculaires théoriques tels que le saut de Force, la vitesse de Force, l'évasion par contorsion et bien d'autres exploits. Dans le cas de la résistance physique, l'objectif était d'encaisser des chocs liés aux lois de la physique.

  Ainsi, la capacité de recevoir des coups était décuplée, tout en diminuant le risque de fracture. Il était aussi plus simple de se mouvoir dans un environnement à gravité plus élevée que la normale, bien que l'épuisement ne soit que différé : quand la fatigue empêche la personne d'utiliser la Force, elle se retrouve soumise à la gravité qui s'ajoute alors à la fatigue musculaire déjà ressentie.

  Cette capacité à subir des g était particulièrement exploitée chez les pilotes sensibles à la Force qui avaient là, inconsciemment, une aptitude leur permettant de réaliser des acrobaties aériennes impossibles aux yeux des pilotes normaux. En effet, la vitesse multipliant le poids du corps lors des changements de direction (inertie), les manœuvres en vol étaient plus souvent limitées par la capacité à rester conscient et physiquement intègre que par les propriétés mécaniques des appareils. Associée à la prescience, fréquente chez les êtres sensitifs, il était logique que les Jedi (par exemple) soient généralement d'excellents pilotes, difficiles à abattre.


Actualités en relation

Star Wars Resistance : Le premier épisode de la saison 2 est en ligne !

a y est : la deuxième et dernière saison de Star Wars Resistance a débutée hier soir aux États-Unis ! Si les fans français devront encore patienter un certain temps avant de pouvoir eux-aussi découvrir...


Lucasfilm Press : Sortie de Spark of the Resistance

C'est aujourd'hui le Force Friday, c'est donc le jour de sortie de tout un tas de nouveaux produits dérivés Star Wars ! Et s'il s'agit surtout d'une occasion pour s'en mettre plein les...


Star Wars 9 : Le scénario point par point du film, selon les rumeurs

Moins de trois mois avant la sortie en salle de L'Ascension de Skywalker, on ne peut que constater que les rumeurs concernant l'ensemble du film commencent à se faire légion depuis la rentrée ! En effet, entre les diff...


Star Wars Resistance : Le poster officiel de la deuxième saison dévoilé

Un peu plus de dix jours nous séparent du retour de Star Wars Resistance ! Histoire de marquer le coup avant le lancement de la deuxième - et dernière - saison, Lucasfilm a mis en ligne le poster officiel de ces...


Marvel : Sortie d'Age of Resistance - Kylo Ren #1

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Une des trois sorties outre-Atlantique du jour de l'éditeur, Age of Resistance - Kylo Ren #1 vient nous raconter une...


Informations encyclopédiques
Amélioration de la résistance physique
Nom
Amélioration de la résistance physique
Nom original
Force-enhanced physical endurance
Classe
La Force - Pouvoirs de base
Type
Pouvoir de Contrôle
Fonction
Augmenter la résistance physique
Affiliation
Tous les êtres sensibles à la Force

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/09/2019

Date de modification
13/09/2019

Nombre de lectures
619


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.