Illumination


L’illumination était une technique d’utilisation de la Force permettant d’octroyer une prescience à un allié.

  Les individus sensibles à la Force étaient bien connus pour leur aptitude à s'insinuer dans les pensées d'autrui pour en détourner le cours. Parfois, ces capacités télépathiques pouvaient être employées pour le bien d'un individu, à des fins de protection, à commencer par l'illumination.

  Cette technique recourait à la Force Unificatrice car elle associait télépathie et divination, au profit d'autrui. En créant un lien mental, un Jedi pouvait permettre à une personne de profiter de sa prescience. L'allié ainsi soutenu obtenait dès lors la capacité d'entrevoir le futur immédiat et de l'anticiper, acquérant des réflexes dignes d'un Jedi.

  Le bénéfice pour la défense et l'esquive était flagrant. A l'image de la plupart des aptitudes télépathiques, il était évidemment plus facile de s'en servir efficacement si un lien fort reliait le Jedi et son partenaire. L'illumination était considérée comme une technique du Côté Lumineux, mais il est probable que ce soit essentiellement dû au fait que les adeptes du Côté Obscur s'intéressent peu à des alliés.


En savoir plus

  "Enlighten" signifie "éclairer/illuminer". Néanmoins, selon les règles françaises, un pouvoir ne saurait être désigné par un verbe. La dénomination de ce pouvoir est donc une proposition du rédacteur de manière à conserver le sens original du terme VO.


Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un second pack de fiches sur la Force

Les mystères de la Force n'en finiront jamais d'être explorés. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Après une première livraison de 40 fiches sur la thématique de la Force en...


Informations encyclopédiques
Illumination
Nom
Illumination
Nom original
Enlighten
Classe
La Force - Pouvoirs du Côté Lumineux
Type
Pouvoir de Contrôle, de Sens et d'Altération
Fonction
Partager la prescience
Affiliation
Tous les êtres sensibles à la Force

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/09/2019

Date de modification
13/09/2019

Nombre de lectures
309


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.