Amas de Parthovian


L’Amas de Parthovian était une région arriérée et isolée, sise au fin fond de l’Espace Sauvage.

  L'Amas de Parthovian constituait une enclave stellaire reculée, située aux coordonnées T-4 de la grille galactique, à plusieurs parsecs à l'Est du Secteur Corporatif, autrement dit au septentrion de l'Espace Sauvage. Relativement mal cartographiée du fait de son éloignement et de son état de claustration, cette région devait contenir tout au plus une dizaine de planètes habitables, autant de mondes et de peuples autochtones considérés comme primitifs et archaïques.

  Cet endroit serait même tombé complétement dans l'oubli s'il n'avait, environ trois ans après Endor, été partiellement soumis par Faarl le Conquérant, un pirate sanguinaire qui était décidé à s'y tailler son propre royaume. Il avait d'ailleurs choisi la planète Pochi et le Système Faarlsun comme centre de son nouvel empire. Mais avec la prime juteuse apposée sur sa tête, les rêves de grandeur de ce roitelet s'évanouirent lorsqu'il fut capturé par le plus célèbre chasseur de primes de la galaxie, Boba Fett.
Informations encyclopédiques
Amas de Parthovian
Nom
Amas de Parthovian
Nom original
Parthovian Custler
Situation
Terrain
Nébuleuse
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/07/2016

Date de modification
19/07/2016

Nombre de lectures
2 187


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Essential Atlas Online Companion
  • The Essential Atlas
  • WEG - Wanted By Cracken

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.