Colonies libres andoanes


Les colonies libres andoanes sont des colonies Aqualish s'étant émancipées d'Ando.

  Comme bien d'autres races qui s'adonnèrent à l'exploration spatiale, le peuple Aqualish ne se contenta pas de rester sur son monde d'origine, Ando, et finit par établir des colonies dans la Bordure Médiane. Ces colonies, au nombre de quinze, furent établies par les Aqualish plus de 80 ans avant le début de la Guerre des Clones. Cependant, il faut noter que si, à la base, ces colonies dépendaient du gouvernement central situé sur Ando, cette confédération de quinze mondes aqualish acquit une certaine autonomie au fur et à mesure du temps, obtenant même une représentation directe au Sénat Galactique grâce à ses exportations commerciales aussi diverses qu'importantes.

  Et cette autonomie, qui explique pourquoi ces mondes se sont appelés les Colonies Libres Andoanes, fut particulièrement mise en avant lors de la Guerre des Clones. En effet, si leur planète-mère d'Ando avait effectivement rejoint le camp séparatiste, les Colonies Libres Andoans, représentées à cette époque troublée par le sénateur Gorothin Vagger de la planète Andosha II, affirmèrent leur loyauté envers la République Galactique. Par contre, on ne sait pas si cette loyauté indéfectible fut récompensée par Palpatine lorsque l'Empire Galactique fut instauré.
Informations encyclopédiques
Colonies libres andoanes
Nom
Colonies libres andoanes
Situation
Terrain
Variable
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 660


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • HoloNet News

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.