Anneau d'Ianane


L'Anneau d'Ianane était un vestige orbital de la planète Ianane III soupçonné d’être une ancienne construction des Célestes.

  Ianane III était un monde inhospitalier perdu dans les enchevêtrements des anomalies hyperespatiales qui constituent la frontière orientale des Mondes du Noyau. Troisième astre du Système Ianane, cette planète a longtemps fasciné les scientifiques, car elle était aussi brillante que son étoile, ce pourquoi elle a été identifiée à tort comme un simple compagnon stellaire pendant plusieurs siècles. Mais sa luminosité singulière était en fait le produit des rayons du soleil se reflétant sur sables cristallins qui composaient sa surface, accumulés en couches de plusieurs centaines de mètres.

  Peu d'informations sont parvenues de la planète Ianane III, car le voyage pour y parvenir était aussi difficile à l'aller qu'au retour et rares sont les personnes qui y ont survécu. Qui plus est, les sables de cristal sont souvent emportés par les vents dans l'atmosphère au point de se muer en tempêtes cinglantes de particules acérées. Cette planète était également entourée par les ruines d'un anneau orbital, dont les figures de surface ont été réduites en cendres qui sont aussi noires que les sables d'Ianane sont blancs. Il semblerait même que ce soit là l'œuvre des mystérieux Célestes.


Actualités en relation

Star Wars Episode VIII : Un produit dérivé dévoile de nouveaux visuels du film !

Il faut croire qu'avoir un milliard de produit dérivés est vraiment une affaire délicate à gérer, surtout lorsque que l'on s'approche de leur date de sortie, puisque Disney et Lucasfilm semblent avoir bien du mal...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Anneau d'Ianane
Nom
Anneau d'Ianane
Nom original
Ianane Ring
Situation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/02/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 203


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Guide to Warfare - Author's Cut

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.